Aller au contenu

PE2 Amiens 2009 - 2010


Ygraine

Messages recommandés

Je parle bien des fiches sur internet ;)

Dans notre groupe aucune intervention auprès des directeurs n'a eu lieu malgré nos demandes et une partie de notre groupe a du prendre la classe tout de suite.

J'ai du faire classe le premier lundi et je n'ai jamais pu observer le directeur que je remplaçais, preuve qu'entre pratique et théorie il y a parfois une différence malheureusement ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 314
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lounapaco

    44

  • laureb80

    37

  • pleyssi

    35

  • virjinnie

    35

Bonjour à tous,

Je viens de voir sur le post de Beauvais, qu'ils ont reçu une liasse de papiers de l'IA à compléter et à renvoyer avant le 17 juillet.

Est-ce que les personnes recrutées dans la Somme ont reçu ce courrier ???

Moi je n'ai encore rien aujourd'hui dans ma boîte à lettres... :cry:

Je commence à être inquiète car il paraît que si les papiers ne sont pas renvoyés au plus tard le 17, on est rayé de la liste !

Perso je pars en vacances lundi... ça promet d'être le stress !!! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai toujours rien reçu. Je ne m'inquiète pas trop, je pense qu'ils vont nous laisser un délai supplémentaire car je ne pense pas qu'on recevra les papiers lundi, donc cela repousse tout au 15 juillet. Ce n'est donc pas possible de tout renvoyer pour le 17. Enfin j'espère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien reçu non plus, mais je ne m'inquiète pas ! On aura sûrement un délais et de toute façon le cachet de la poste indiquera à quelle date le dossier a été envoyé, donc on aura une preuve. ça m'étonnerait que l'on soit rayé des listes pour un courrier en retard de quelques jours, ça serait du grand n'importe quoi !

Rendez-vous la semaine prochaine devant la boite aux lettres ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas... moi aussi je suis affectée dans la Somme et je n'ai rien reçu, et je pars à la fin de la semaine de chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, apparemment, tout dépend du département. On aura peut être un truc à remplir seulement à la rentrée.

Sinon, pour les stages filés, vous avez demandé quel endroit et quel cycle ?

J'ai un peu peur pour le premier jour de classe... Comment organiser le temps, comment faire entrer les élèves dans l'activité, comment réussir la préparation de sa séance, comment intéresser au mieux les élèves ?

Je sais très bien que ça viendra au fil du temps, que cette année de PE2 sert justement à faire ces apprentissages, mais c'est difficile de se dire qu'on ne sera pas parfaits, et que surtout, on ne saura pas facilement comment s'améliorer tout en se rendant compte des difficultés que l'on rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai demandé un cycle 2 mais j'ai privilégié l'affectation géographique (Est et Nord de la circonscription). Et toi, qu'as-tu demandé?

Tu n'es pas la seule à avoir quelques "angoisses" pour le premier jour de classe ! Je pense que l'on va surtout apprendre de ses erreurs mais je pense qu'il faut que l'on essaie à gérer au maximum cette première journée pour être prise au sérieux et limiter les débordements (facile à dire!)

Avant d'envisager quoique ce soit, je m'octroie quelques jours (ou semaines!) de vacances ! Et puis comme on est tous dans la même galère (et solidaire :D ), on pourra même s'entraider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi demandé le cycle 2. Pour le lieu, j'ai mis Amiens en premier choix, puis le sud, puis l'ouest. Et j'ai aussi privilégié le lieu.

A votre avis, il faut préparer des choses avant la rentrée ? Mais préparer quoi ?...

C'est difficile de rester sans rien faire, après cette année de dur labeur. Je me surprend à avoir envie de faire des fiches pour tout et n'importe quoi lol ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Je viens d'avoir l'inspection académique d'Amiens, les dossiers à compléter (comme ceux reçus par les PE2 de Beauvais) vont partir cette semaine et seront à retourner pour le 18 août donc pas de panique. C'est vrai que je commençais à m'inquiéter en voyant ceux de Beauvais mais me voilà rassurée donc je vous rassure aussi pour ceux et celles qui stressaient.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un message pour vous informer que j'ai reçu le dossier hier, donc si vous n'avez pas encore reçu le votre, ça ne devrait pas tarder :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !!

J'ai lu qu'ils demandent une attestation de sécurité sociale... C'est quoi ça ? J'ai ma carte verte, mais pas d'attestation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...