Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hey les filles, pas de panique, c'est normal de se sentir paumée et on est là pour apprendre!!!

Moi j'ai mal au crâne, j'en ai plein la tête et je me sens paumée alors que je me disais " cest bon jai fait un an en tant que lc ça va aller", bah non, je suis paumée!!!!

13 eleves, cp ce1 dont deux sans problemes seulement, les autres, tous avec un probleme de comportement...

La titulaire ma dit de m'occuper du calcul mental et d'une lecture plaisir lundi... on commence en douceur. Je suis un peu destabilisée car elle ne me donne pas d'emploi du temps precis, ni de matiere precise, bref, j'ai tellement stressée aujourdhui que la rentrée de demain me semble être une broutille!

• Réponses 314
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lounapaco

44

• laureb80

37

• pleyssi

35

• virjinnie

35

Posté(e)

Bonsoir tout le monde!!

Si ça peut vous rassurer les filles, moi aussi j'attaque lundi toute seule!!

Comme Pleyssi je suis un peu perdue malgré mon année de lc mais on va s'en sortir!

Sinon je n'ai pas des PS mais des GS, j'ai appris ça ce matin en arrivant!!

A demain!

Posté(e)

bon et bien me voilà rassurée...moi aussi la directrice a l'air de penser que je sais faire mes prépas, viser les objectifs et les compétences, préparer mes séances seule quoi. Comme si en PE1 on l'avait fait et refait.

Je lui ai parlé surtout des TPS (vu que sur les porgrammes y a rien). Mais elle m'a rien apporté de plus. J'avais l'impression qu'elle savait pas quoi me répondre. C'est peut etre moi qui me pose trop de questions.

Enfin on verra bien, on devrati y voir plus clair jeudi et vendredi en cours.

Bisous et à demain.

Posté(e)

Bonsoir,

Je vois que vous êtes tous paniqués! Ne stressez pas tant, vous êtes guidés à l'IUFM. Ils vont vous donner des préparations "clef en main", vous n'aurez qu'à faire connaissance avec vos élèves, les tenir pour ne pas les laisser s'échapper tout de suite, et ça va rouler!

Détendez-vous. Vous en aurez le temps à l'IUFM!!

Bonne rentrée à tous.

(Moi c'est legrand sot cette année!! :D )

Posté(e)

Gamaches c'est à 2 pas de chez moi ça. bon courage pour ta rentrée. Moi je stresse pas trop à vrai dire je m'attendais un peu à ce cafouillage donc pas de suprise.

Le tout c'est de s'y mettre calmement et poser les bonnes questions.

Posté(e)
Gamaches c'est à 2 pas de chez moi ça. bon courage pour ta rentrée. Moi je stresse pas trop à vrai dire je m'attendais un peu à ce cafouillage donc pas de suprise.

Le tout c'est de s'y mettre calmement et poser les bonnes questions.

Exactement :wink:

Posté(e)

Coucou je suis rassurée de voir que je suis pas seule qui a un stage assez éloigné de chez elle/lui, 75 bornes.. j'ai un cycle 2 dans le vimeu à bouttencourt, 10 GS et 6 ou 5 CP... pour le moment ça s'est bien passé avec la titulaire mais bon j'appréhende les jours d'hiver la route et cie....

j'espère sincèrement que les stages groupés seront plus proches de chez moi parce que je me vois mal faire 140 bornes tous les jours pendant 3 semaines!!!

Posté(e)

ce matin on a fait des comptines mais sur tutelec impossible de remettre la main dessus. Elle a dit TD français. Mais rien. Pour les docs pareil.

Posté(e)

bon ça marche en fait j'avais pas encore accès aux infos de mon groupe.

Posté(e)
bon ça marche en fait j'avais pas encore accès aux infos de mon groupe.

Bonsoir,

je ne trouve pas les extraits musicaux des comptines enregistrées qui devaient être sur tutelec. Suis je la seule? je suis dans le groupe C.

Bizzzzzzz

Posté(e)

Coucou!

Je ne sais pas comment vous vous sentez pour demain mais je stresse pas mal quand même, j'ai fait mon emploi du temps, je me pose plein de questions...du coup, je vais faire mes fiches de préparation là et commencer mon cahier journal...

Quand aux jeux de doigts à apprendre...j'ai du mal...enfin, on verra! vivement demain soir!

Bon courage à vous

Posté(e)

toi aussi bon courage, cette journée va défiler. Pour les jeux de doigts je vais commencer par "je cache mes yeux..." et "la famille tortue" ca sera deja pas mal.

Mon cahier journal est pret par contre j'ai pas fait de fiche de prep...je sais pas trop quoi mettre.

J'ai prévu : ballons en motricité, un livre sur les animaux, un dessin, et l'après midi, après la sieste un livre sur la tétine, des jeux musicaux (cris d'animaux) et le bilan de la journée avec des images.

Je pense que je ferai pas tout mais bon je préfère prévoir, on sait jamais.

A demain soir pour les premières impressions.

PS : au fait la réunion de jeudi, c'est ou et avec qui ?