laureb80 Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Re! Alors là...aucune idée pour jeudi! Je vois que tu as prévu pas mal de choses en effet, pour les fiches de prép, je laisse tomber pour ce soir, je suis naze. Mais je pensais y détailler l'emploi du temps de la journée, en y mettant les domaines d'activités travaillés, les objectifs d'apprentissage, les consignes...J'espère que demain soir on aura encore envie d'être prof lol! mais ouiiiiii j'en suis sûre! le tout est d'appréhender notre classe et nos émotions. J'ai hâte de voir la bouille des petits!!!! Sinon, j'ai prévu comptines (la famille tortue aussi!), jeux de doigts ( voici ma main et un petit pouce qui danse), ateliers perles, motricité avec les ballons aussi histoire de les manipuler tout seul puis par 2, lecture de 2 albums, graphisme, dessins et les fameux rituels!!! Bon allez, bonne nuit!!
PetitBoo Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 Bonsoir tout le monde!! Alors comment s'est passée votre 1ère journée de stage? Pour ma part: points positifs: - la journée est passée très vite (trop même) - contente d'être retournée en classe - élèves intéressés Points à travailler (pour ne pas dire négatifs): - emploi du temps à revoir!! - 4 ateliers sans ATSEM, c'est difficile à gérer! - insister sur les règles de vie en classe (élèves très bruyants...) - travailler ma voix!!!! Et vous?
lounapaco Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 je savais à quoi m'attendre donc pas trop de surprise. J'ai un TPS en plus ça m'en fait 14, chouette... Sinon beaucoup ont pleuré et pas que 5 minutes, pour certains c'est la journée complète, même si on dit le contraire aux parents. Des enfants pas toujours clean (ça je m'en doutais aussi). La titulaire a essayé de me dissauder de faire mes activités prévues, mais j'ai respecté ma prep, et je me suis rendue compte qu'avec des tout-petits, tu peux pas lire une histoire de plus de 2 pages, tu peux chanter...mais seule, tu peux pas boire ton café à la récré vu tous les dangers de cette cour non sécurisée qui mène à la route, tu te casses la voix à essayer de passer par dessus les pleurs quand tu tentes tant bien que mal de t'adresser aux PS qui eux attendent la suite (les pauvres), et l'après midi tu sers à rien (heureusement la semaine prochaine commence le décloisonnement). La directrice voudrait bien changer de niveau mais les jeunes enseignantes qui arrivent ne veulent pas des TPS, du coup elle sature (ca fait 30 ans). Et l'ATSEM me commande beaucoup à telle heure ils doivent faire ça, etc...le gouter du matin et de l'après midi, 1/4 d'heure avant la fin), bref...y a de quoi à rectifier des lundi prochain. Et puis une drole d'ambiance, les instits ne se parlent pas beaucoup, mangent chacune dans leur classe le midi, j'ai voulu dire au revoir à la directrice le soir et elle se demandait ce que je voulais. Bon, vivement janvier, j'ai hate de changer de cycle. Et dire qu'on peut avoir à vie des TPS !!!!! faut pas y penser. Sans rire, j'aurais pas pu mettre les miens à 2 ans, les TPS ce sont encore des bébés, ils se trimballent toute la journée avec doudou et tétine (insupportable moi qui refuse ça de mes enfants). Je sais c'est pas bien de dire ça pour une enseignante, mais je constate. Allez sur ce ce soir j'ai décidé de ne rien faire. A demain.
pleyssi Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 Coucou, bon moi j'en ai ras le bol, moralement c'est pas le top hein vu que ma classe, enfin mon ex classe a fermé ses portes lundi soir apres ce qui devait être mon jour de tuilage. Bref, c'est la fête, je n'ai plus de stage filé et aucune nouvelle... Je vais peut être changer de cycle et aller dans un autre groupe???? En gros je commence bien l'annee.
PetitBoo Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 Coucou,bon moi j'en ai ras le bol, moralement c'est pas le top hein vu que ma classe, enfin mon ex classe a fermé ses portes lundi soir apres ce qui devait être mon jour de tuilage. Bref, c'est la fête, je n'ai plus de stage filé et aucune nouvelle... Je vais peut être changer de cycle et aller dans un autre groupe???? En gros je commence bien l'annee. Salut! Oui, j'ai entendu ça aujourd'hui, je suis désolée pour toi c'est vraiment pas de chance!!! J'espère que ça va s'arranger au plus vite!!
pleyssi Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 Coucou,bon moi j'en ai ras le bol, moralement c'est pas le top hein vu que ma classe, enfin mon ex classe a fermé ses portes lundi soir apres ce qui devait être mon jour de tuilage. Bref, c'est la fête, je n'ai plus de stage filé et aucune nouvelle... Je vais peut être changer de cycle et aller dans un autre groupe???? En gros je commence bien l'annee. Salut! Oui, j'ai entendu ça aujourd'hui, je suis désolée pour toi c'est vraiment pas de chance!!! J'espère que ça va s'arranger au plus vite!! Merci! Madame Courtin a promis de me donner des nouvelles demain... On verra bien! Ma titulaire est degoutée car elle aurait voulu bosser avec moi, c'est chiant de faire connaissance, de commencer à bosser ensemble puis de dire bye bye .La pauvre avait préparé ses trucs pour ses cp ce1 et doit bouger et se retrouve avec des MS GS... Quant aux cp ils retournent dans leur école maternelle apres avoir été deux jours dans leur " grande école". Ca craint vraiment et tout le monde me dit " au moins tu vois direct ce que peut être l'education nationale" ahahaha, je l'avais déja vu en tant que lc ça! Bref, j'espere que j'en saurai plus rapidos parce que clairement là , je ne peux rien préparer.
PetitBoo Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Salut Pleyssi! Alors as-tu des nouvelles?
pleyssi Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Salut Pleyssi!Alors as-tu des nouvelles? Salut! non aucune pour le moment... Allez l'espoir fait vivre!!!!!! Comment se passe ton stage?
PetitBoo Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 [Comment se passe ton stage? J'ai commencé seule dès lundi, la directrice me laisse faire comme je le souhaite. J'ai trouvé les élèves super bruyants et je ne suis pas satisfaite de ma journée. J'ai cafouillé...bref emploi du temps à revoir!! Sinon je suis très heureuse d'avoir retrouvée une classe et des élèves!! Je ne sais pas pour toi mais ça fait bizarre de retourner en cours! J'étais bcp plus stressée par ma rentrée en PE2 que par mon stage filé! Par contre je me sens un peu paumée par rapport à mon année de LC, ça te fait ça toi? J'espère vraiment que l'IUFM va te trouver un stage rapidement car j'imagine ta panique! Tu t'en souviendras de tes débuts dans l'EN!! Tiens-moi au courant.
pleyssi Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 bouhhhh ca fait 3 fois que je redige un message et que ma connexion foire au moment de l'envoi!!! bon ça y est j'ai un stage, des cp à Amiens je suis super contente!!!!! Dis Claire, tu avais quel niveau en tant que lc? Pour moi ce qui differe comparé à l'annee denriere, cest la liberté, je me sentais libre et tranquille mais cette annee, il va falloir suivre ce qu'on nous dit et on sera observé et jugé... pas le même délire!!! Mais c'est pour la bonne cause, nous serons de supers profs apres!
yab Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Salut c cool pour toi Pleyssi après un début un peu cahotique ! Je pense aussi que cette année ne va pas être de tout repos, c'est pas la même chose mais il y a aussi beaucoup de pression ! allez courage !
laureb80 Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Coucou les amiénois(es)!! Comment ça va? pas trop en stress pour lundi prochain? Pleyssi, je suis contente pour toi, je n'étais pas intervenue sur le post quand j'ai su que ta classe fermait mais j'étais bien dégoûtée pour toi aussi...heureusement, tout finit bien! tu nous diras comment ça se passe dans ta nouvelle école?! Ici, tout va bien, enfin, beaucoup mieux! plus de crises d'angoisse et un emploi du temps qui se clarifie petit à petit...même si j'espère que la titulaire n'aura pas engagé les mêmes activités que moi...on verra! J'espère que le post va retrouver un peu de vie car depuis quelques jours, c'est triste...si certain(e)s veulent partager leurs idées, emplois du temps et / ou conseils, je suis partante!! Bon week end!!
Messages recommandés