Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non, toujours rien de mon côté, dans tout les cas, mais quand il n'y aura plus de PE sans poste dans le 54, je devrais vite le savoir : une PE a été affectée dans l'école maternelle de mes deux plus petits, et comme il n'y a pas eu d'ouverture du classe malgré le dépassement du seuil d'ouverture, il a été promis à la direction de l'école que son PE en surnombre, à qui finalement le directeur a affecté une classe 'officieuse', qu'elle serait une des dernières à être 'placée'.

wait and see ...

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• papillonbleu

14

• Oregon

13

• STUPPY

4

• missmaggy57

3

Posté(e)

Il semble donc qu'il n'y ait que le 54 sur lequel on puisse espérer des postes pour nous LC? Les syndicats sont pessimistes.

Je n'ose pas appeler le rectorat. Quelqu'un l'a t-il déjà fait?

Si seulement, ils nous disaient : ne vous inquiétez pas, vous serez tous recrutés en janvier. L'attente serait moins longue.pfffffffff, quelle galère cette LC?

On continue d'y croire ou pas?

Posté(e)

Moi j'ai appelé le rectorat mais ils m'ont simplement dit qu'il n'y avait pas d'appel de LC prévu ... voila génial !!!De toutes facon je pense qu'a partir de janvier je me réinscrit au Cned et je reprend les révisions a fond ... ca va être dur !!! En espérant toujours être appelé bien sur ...

Mais je me pose une question ... les chances d'être appelé ne sont elles pas les mêmes quel que soit le département puisque justement le département souhaité n'est plus pris en compte ... c'est juste notre positionnement qui compte ??? je sais pas si je suis claire !

Posté(e)

Je suis une ancienne LC et quand on nous a appelé l'IA a essayé au début de respecter notre choix mais après on a été affecté dans les départements où il y avait des besoins!

Je ne sais pas si cette année c'est la même chose!

En tout cas bon courage à tous! :wub:

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je m'adresse à toutes les listes complémentaires de chaque région.Nous sommes sur la liste complémentaire de Caen.

Nous avons vu que créteil a organisé une manifestation pour aller voir le recteur et montrer que nous existons. Car si nous sommes transparents et que l'on se laisse faire sans bouger on ne pourra avoir que des regrets (même si au final cela ne change rien). C'est pour cela que je fais appel à tous ceux qui souhaitent faire de même dans leur région (demandez l'appui des professeurs, des syndicats, des médias..tous les moyens sont bons).

Il faut se faire entendre pour ne pas sombrer dans l'oubli..

Même si vous n'êtes pas nombreux sur la liste, il y'a toujours possibilité de trouver du soutien chez les parents d'élèves qui se rendront vite compte que des remplacements ne seront pas effectués ou autre..

Il faut agir de manière collective si on veut essayer de bouger un peu les choses..

Bon courage à tous dans cette épreuve qui n'est évidente pour personne!!

Amicalement

Wil

PS: Créteil, vous avez tout notre soutien!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes, je fais partie de la liste complémentaire de l’académie d’Aix-Marseille, j’ai créé un forum sur EDP réseau des LC 2009, pour nous tenir au courant de l’évolution de la situation dans les différentes académies et organiser des actions communes. Je vous invite donc à y jeter un coup d’œil et à y participer bien entendu. Actuellement, le projet est de créer un mail commun à transmettre à tous les syndicats pour avoir une idée précise de la situation sur le terrain et ce, département par département. Vos idées et suggestions sont les bienvenues.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai appris hier par le rectorat que la LC1 avait été recrutée. Je ne sais pas dans quel cas : désistement d'une personne de la Liste Principale ou recrutement sur le terrain?

Les syndicats ne sont même pas au courant de cette info!!!?? Comme quoi notre sort les intéresse...C'est tt juste s'ils ont pris cette information au sérieux. Les infos du rectorat sont les plus fiables. Je suis déçu de nos syndicats qui ne répondent pratiquement plus à mes mails. 20 personnes inscrites sur LC, c'est 20 collègues potentiels. Nous ne sommes pas de trop. Etant donné la baisse considérable de postes au CRPE ces dernières années,je pensais qu'ils nous soutiendraient afin d'exiger le recrutement de ces 20 personnes.

Un conseil : appelez le rectorat pour avoir des infos. On se tient au courant. Oregon.

Posté(e)

Bonjour Oregon,

j'ai recherché l'adresse mail de la première personne de la liste complémentaire sur l'annuaire des étudiants de l'UHP.

Je viens de lui envoyer un message de félicitation mais aussi pour lui demander de nous donner des infos sur son appel.

Je lui aie aussi communiqué le lien de notre topic.

J'espère qu'elle répondra, ici, ou sur mon adresse et je posterai alors sa réponse. On aura les infos les plus sûres, venant de l'interessée elle même.

@+

Posté(e)

Super Papillonbleu!!!

Espérons avoir des nouvelles rapidement...

Gardons espoir!

Posté(e)

bonjour,

Je suis deuxième sur LC, et pour moi ça n'a toujours pas bougé.

J'ai vu une pe2 qui m'a dit que la première de la LC avait été recruté vers le debut d'année, donc j'ai peur que ce soit un desistement... et que ça ne change rien pour nous...

Affaire à suivre...