Petit_Gizmo Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Je trouve qu'ils se foutent légèrement de notre gueule quand même... Aussi bien de celle des stagiaires (puisque lundi, la bibliothèque aura fermé, et nous ne pourrons plus consulter de manuels jusqu'à début octobre, génial comme début), que celle des PE qui nous accueillent dans leur classe. Enfin bref, une fois de + nous constatons que "IUFM" et "organisation" font 2... Surtout qu'en vous donnant vos affectations dès cette semaine et en vous libérant une journée supplémentaire la semaine prochaine, vous auriez pu accomplir les deux jours de pré-rentrée, ce qui n'aurait pas été un luxe pour faire connaissance avec l'équipe et profiter d'un moment d'échange avec le directeur que vous remplacerez un jour par semaine afin qu'il vous annonce les matières que vous aurez à enseigner, vous présente les manuels, vous propose un emploi du temps, etc...
Ptitlu Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 En ayant cours le mardi, ils savaient très bien qu'on ne pourrait pas être présent à la réunion de pré-rentrée... Tout cela va dans le sens de la volonté de l'IA puisqu'il ne souhaitait pas qu'on y participe. Le personnel de l'IUFM n'arrête pas de nous dire qu'ils vont nous bichonner puisqu'on est la dernière promo, mais pour l'instant ça commence mal!!
Petit_Gizmo Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 En ayant cours le mardi, ils savaient très bien qu'on ne pourrait pas être présent à la réunion de pré-rentrée... L'IUFM vous a dit que vous aurez cours mardi 1er septembre ? Dans le courrier que l'IA a adressé aux directeurs déchargés, en juin dernier, il est mentionné que le PE2 assurant la décharge participera à la pré-rentrée du 1er septembre ! Donc si vous avez cours, il y a un problème quelque part !?!?
ecc Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Moi, je n'ai pas entendu que nous avons cours, ni que nous assisterons à la pré-rentré . J'ai compris que nous ne connaitrons notre emploi du temps uniquement lundi après-midi. Et vous qu'avez vous compris?
Petit_Gizmo Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Moi, je n'ai pas entendu que nous avons cours, ni que nous assisterons à la pré-rentré La logique voudrait que vous preniez part à la pré-rentrée dans l'école de votre stage filé, et la note que l'IA a adressée aux directeurs déchargés va dans ce sens. Sachant que vous prendrez la classe en responsabilité jeudi 10 (selon cette même note), il parait indispensable que vous rencontriez le directeur le plus tôt possible pour qu'il vous annonce au moins les matières dont vous aurez la charge.
samivel Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 je viens d'appeler l'iufm et on me confirme que nous ne ferons pas la pré-rentrée et que nous serons donc bien en cours le 1er septembre!!!! L'hallu, je comprends vraiment rien à leur organisation!!!!
Petit_Gizmo Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Et bien, si l'IA et l'IUFM donne des infos contradictoires, ça annonce un sacré bazar !!!! Samivel, tu peux signaler à l'IUFM que les directeurs déchargés s'attendent à rencontrer leur PE2 mardi car telle est l'info qui leur a été donnée par l'IA.
Nakatomi Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 je viens d'appeler l'iufm et on me confirme que nous ne ferons pas la pré-rentrée et que nous serons donc bien en cours le 1er septembre!!!!L'hallu, je comprends vraiment rien à leur organisation!!!! Ah les boulets!!
Ophelia Posté(e) 27 août 2009 Auteur Posté(e) 27 août 2009 Pourquoi ils veulent pas qu'on fasse la pré-rentrée ? c'est bizarre
puce85 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 je viens d'appeler l'iufm et on me confirme que nous ne ferons pas la pré-rentrée et que nous serons donc bien en cours le 1er septembre!!!!L'hallu, je comprends vraiment rien à leur organisation!!!! Ah les boulets!! Franchement ils abusent car à Bourg ils connaissent déja leur stage filé. Je commence à me dire que j'aurais mieux fait de rester là-bas...
Petit_Gizmo Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Ce qui m'interpelle, c'est que si vous ne participez pas à la pré-rentrée, quand est-ce que vous allez faire connaissance avec le titulaire, quand est-ce que vous allez savoir quelles matières vous devrez enseigner, quand est-ce que vous allez vous lancer dans les preps ? Ca peut se faire par mail ou par téléphone, mais ça ne vaut quand même pas un vrai échange ! Ca va être chaud pour prendre la classe en responsabilité complète le jeudi 10 !!! Bon courage !
Ptitlu Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Personnellement, à la réunion du mois de juillet j'avais compris que l'IA ne souhaitait pas qu'on participe à la pré-rentrée et mercredi il me semble que les directeurs de l'IUFM ont dit qu'on aurait cours dès mardi... donc pas de pré-rentrée pour nous... et une rentrée galère qui s'annonce.
Messages recommandés