Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
merci pour ta réponse pour le livre que tu m'as conseillé apparemment il y a 2 tomes, tu me conseilles lequel?

as tu fait ta progression et programmation en arts?

Les deux tomes fonctionnent pareil: à chaque fois, tu as une double page avec une activité, son déroulement, le résultat escompté, un lien avec des oeuvres/artistes, une ou deux variantes possibles.

Les activités peuvent se regrouper en fonction de la technique: découpage, collage, peinture, etc....

Je croyais avoir mis en ligne ma progression, mais peut-être que non.

Sinon, de mon côté, c'est un début de panique! Je ne me sens pas prête, les jours filent, et avec un bébé, c'est encore plus dur de s'en sortir!

Mon emploi du temps a trop de maths, pas assez de français par rapport à la personne que je décharge. Il est prévu des intervenant en EPS en P3 et P5, donc pas mal d'heures qui vont sauter comme ça.

En maths, on m'a conseillé de ne pas passer trop de temps sur les grands nombres, d'attaquer rapidement les fractions+décimaux en vue des évaluations nationales :sweatingbullets:

Progression_d__arts_plastiques_2009.doc

• Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• po66

62

• Stef59

20

• florenceloq

19

• sophsoph

14

Membres les plus actifs

Posté(e)

Voici ma petite contribution. Quand il n'y a encore rien c'est parce que je suis en attente de reponse de mon directeur ou que je bug (art)

Je joins ma programmation annuelle modifiée

programmation_annuelle.doc

Posté(e)

Bonjour,

Me voilà de retour après deux jours sans rien faire pour profiter des deux jours de repos de mon homme, ça fait du bien.

Le stress commence à monter pour moi.

Je n'ai toujours pas fait d'emploi du temps car j'attend la pré rentrée pour connaitre mon créneau d'informatique et de bcd; savoir si j'ai un intervenant en EPS et langue si oui quand?

Là mes prep sont de géométrie, granduers et mesures, ortho et grammaire sont à peu près pretes jusqu'à la toussaint.

J'ai fait que ma première séance d'histoire (j'attend des bouquins que je devrais avoir mardi ou mercredi).

POur les arts, toujours pas de progression de faite j'attend aussi un bouquin pour m'aider.

Et pour la rédac j'attend de voir la titulaire car elle fait littérature et je veux m'appuyer sur sa pour faire les rédacs.

POur l'informatique toujours rien de fait.

Je crois que je suis en retard et là j'ai plus envie de bosser, j'aimerai profiter de ma dernière semaine de vacs.

ps: je vous joins ma progression en histoire des arts

Progression_histoire_des_arts.doc

Posté(e)

mauvaises nouvelles pour moi je viens d'appeler la titulaire et on pourrait avoir non pas un cm2 mais un cm1-cm2, ça craint j'avais préparé pas mal de trucs pour le cm2.

Et en plus elle m'a dit qu'il faut que je rajoute l'instrution civique et morale aux matières que je dois faire....

Posté(e)
mauvaises nouvelles pour moi je viens d'appeler la titulaire et on pourrait avoir non pas un cm2 mais un cm1-cm2, ça craint j'avais préparé pas mal de trucs pour le cm2.

Et en plus elle m'a dit qu'il faut que je rajoute l'instrution civique et morale aux matières que je dois faire....

Oui mais garde ce que tu as fait, ce n'est pas perdu. Je sais quand géométrie tu peux garder la même chose en y ajoutant des notions plus approfondi. Je ne sais pas si je suis clair.

Je regerde ta progression en art et je te tiens au courant

Posté(e)

PAs cool pour toi po66... j'espère que tout va bien se passer, peut être auras tu un effectif plus petit...

Moi j'en suis à la prep de mes deux premiers jours et donc je pensais aux evals diagnostiques que je compte étaler sur les 2 premières journées et j'utilise donc

http://ien24nord.free.fr/evaluation/outils%20evaluation.htm

Donc pour moi ce sera jeudi une éval en géométrie sur ce qu'on va aborder ensuite soit ex 2.1, 2.2, 2.3, 2.4, 2.7, 2.8 en simplifié et un programme de construction autre que celui-là que je trouve complexe surtout après avoir fait tout le reste avant et exos sup pour ceux qui ont fini avant 2.5 et 2.6.

Vendredi Eval mesure avec tous les exos qui ne me semblent pas trop lourds + un exo lire l'heure pour être sure sur ça et on commence avec la séance 1 de maths sur le vocabulaire et instruments du géomètre.

Le jeudi d'après j'évaluerai les pbls

En français :

Eval lecture compréhension : à réfléchir :)

En vocabulaire je ne sais pas encore et en histoire je n'en ferai pas

qu'en pensez vous ? Merci de vos conseils

Posté(e)

J'espère que ça restera un pur cm2, je garde espoir.

Saberg, pour tes évaluations de géométrie je fais les mêmes mais j'ai gardé tous les exos, je pense qu'ils sont faisables. Je pense ne pas corriger l'évluation avec eux car elle est seulement pour moi pour voir où ils en sont.

Je vais également l'éval de mesures(exos 3.1, 3.2, 3.3, 3.4, 3.5).

Je commencerai la 1ère séance de maths la semaine suivante. par contre vendredi je fais ma première séance d'histoire c'est sur les grandes périodes.

Pour ma progression en histoire des arts jointe plus haut. Elle regroupe les points que je vais voir en histoire et en arts visuels (même si je n'ai pas fait ma progression dans ce domaine). J'attend vos avis..

Posté(e)

Bonjour,

Alors vous en êtes où de vos préparations moi je stagne un peu, j'attend les bouquins que j'ai commandé pour m'aider.

Je vais peut être faire ma séquence sur le portrait en rédaction.

Pour ma séquence sur les longueurs, citée plus haut, et plus précisemment sur les nombres décimaux dans cette séquence (séance à la suite des autres ou décaler plus tard dans l'année?), j'attend vos avis

Posté(e)

Pour ma part, je suis comme toi po66, j'attends mes livres. J'avais commencé mes séances en géomètrie, mais j'ai stoppé car je veux voir tout de même ce que propose les livres que j'ai commandé.

Ce week-end je stagne un peu car j'ai reçu hier et auj pas trop de motivation. Donc je pense regarder te prog en art et après fernienté pour auj.

Pour ma part, pas d'évaluations.

Stef