Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

est-ce que l'un d'entre vous est allé zyeuté les panneaux à l'iufm voir s'il y avait qqch?

• Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Patoune974

46

• isarun

24

• MathieuSpain

21

• Naidjma

17

Posté(e)

Hola!! Je ne sais pas vous mais je suis complètement MORT!!!!!

Franchement cette journée à l'iufm était très très bien, un peu fatigante à des moments, mais en somme ça allait! Très belles rencontres aussi :) On verra par la suite!! Je vous dis à très bientôt :)

Bonne soirée! Je file pioncer je suis HS lol

Posté(e)

Moi aussi je suis très fatiguée! à vendredi!

Posté(e)

Coucou, oui, je suis d'accord Mat. Très belles rencontres, et le groupe à l'air sympa !!! Sinon, ma journée d'école a été super, mais trop vite passée. J'ai déjà fait une séance d'EPS. Je dis à demain à ceux qui ont pris le cours mathématiques à la maternelle !!! Bisous !!!

Posté(e)

salut tout le monde :D , alors savez-vous déjà comment vous allez vous organiser avec votre titulaire?

Allez-vous bosser un domaine chaque période (cycle1) ou d'une autre façon? Moi je suis toujours dans le flou!!! :sad: Est-ce normal ?

Posté(e)
salut tout le monde :D , alors savez-vous déjà comment vous allez vous organiser avec votre titulaire?

Allez-vous bosser un domaine chaque période (cycle1) ou d'une autre façon? Moi je suis toujours dans le flou!!! :sad: Est-ce normal ?

Ne t'inquiète pas... Je ne sais pas non plus comment on va s'organiser avec la titulaire... Pour moi aussi c'est le flou artistique. Mais je vais quand même y réfléchir ce week-end et je vais lui dire ce que j'aimerai travailler durant cette période. Tu es dans quel groupe ? 3 ou 4 ?

Posté(e)

C'est une bonne façon de faire je trouve Patoune. Puisqu'elle ne sait pas quoi te donner, tu proposes. J'ai pas l'impression qu'elle te dira non. Moi je ne sais pas trop non plus ce que je ferai. J'ai pris les activités qu'elle a prévu de faire mais je ne peux pas en déduire une progression ou quelque chose du genre. Je fais les fiches de prép déjà, ça sera ça de fait. Vous avez eu le temps de chercher les bouquins que le prof de maths a conseillés? Bon w-e à vous. Patoune, on a TFL le samedi 5 (groupe 4 deuxième partie de l'aphabet, mais je ne sais plus où il commence) de 9 à 11h.

Posté(e)

Ne t'inquiète pas... Je ne sais pas non plus comment on va s'organiser avec la titulaire... Pour moi aussi c'est le flou artistique. Mais je vais quand même y réfléchir ce week-end et je vais lui dire ce que j'aimerai travailler durant cette période. Tu es dans quel groupe ? 3 ou 4 ?

Eh bin, ni l'un ni l'autre figure toi Patoune ! Je suis dans le groupe 1 !Je suis la seule à avoir cycle 1 dans celui-ci !

:blush:

Comment fais-tu pour préparer déjà des fiches Isa ?Tu connais déjà tes matières?

Posté(e)

Coucou Isa. Moi non plus je ne sais pas où la 2ème partie du groupe commence... Désolée, mais bon, on a le temps de voir ça mardi. Le 5 septembre est encore loin, donc ne t'inquiète pas. Sinon, ben je me creuse la tête pour voir quoi faire cette période ci. J'ai du mal à choisir. Déjà, c'est quasi sûr que l'aprèm je fasse percevoir sentir imaginer créer parce que ma titulaire n'aime pas ça du tout. Par contre, pour le matin, je n'ai pas encore choisi mon domaine et j'ai vraiment du mal à me décider... Et vous autres qui êtes en maternelle, vous faites quoi comme matière pendant votre stage filé ? Ca m'aidera peut être à choisir... Bisous !!!

Posté(e)

Eh bin, ni l'un ni l'autre figure toi Patoune ! Je suis dans le groupe 1 !Je suis la seule à avoir cycle 1 dans celui-ci !

:blush:

Comment fais-tu pour préparer déjà des fiches Isa ?Tu connais déjà tes matières?

Naidjima, dans la mesure du possible, nous pouvons te refiler nos cours !!! Ca t'aidera dans ton stage filé !!! Courage, ta situation n'est pas facile !!!

Posté(e)
Coucou Isa. Moi non plus je ne sais pas où la 2ème partie du groupe commence... Désolée, mais bon, on a le temps de voir ça mardi. Le 5 septembre est encore loin, donc ne t'inquiète pas. Sinon, ben je me creuse la tête pour voir quoi faire cette période ci. J'ai du mal à choisir. Déjà, c'est quasi sûr que l'aprèm je fasse percevoir sentir imaginer créer parce que ma titulaire n'aime pas ça du tout. Par contre, pour le matin, je n'ai pas encore choisi mon domaine et j'ai vraiment du mal à me décider... Et vous autres qui êtes en maternelle, vous faites quoi comme matière pendant votre stage filé ? Ca m'aidera peut être à choisir... Bisous !!!

Merci Patoune, ça m'aiderait beaucoup d'avoir quelques cours. :D

Tu es trop gentille!

Moi je pense faire découverte du monde : repérage dans l'espace.

Tu vas choisir plusieurs domaines Patoune pour cette période ?

J'ai une classe de MS/GS. Pensez-vous que je dois différencier pour ce domaine ?

Bonne semaine à ts !! :wink:

Posté(e)

Coucou !!! Alors j'ai eu l'emploi du temps de ma titulaire. Alors elle ne me laisse pas trop le choix... je pense que je vais faire repérage dans le temps et l'espace, mais je trouve ça un peu léger pour une période... Enfin, j'en discuterai avec elle parce qu'il y a des choses que je ne comprends pas trop dans l'emploi du temps. Je verrai bien. Pour ce qui est des domaines, normalement, je pense en prendre deux : un pour un dirigé le matin, et un autre pour l'aprèm car je vais essayer de faire tourner mes 3 groupes pour le dirigé le matin. Mais là aussi, faut que je voie ça avec ma titulaire pour faire comme elle histoire que les enfants ne perdent pas leurs repères... J'y verrai plus clair demain... Et pour ce qui est des cours, c'est normal de s'entraider !!! Bisous !!!