Aller au contenu

pe2 2009/2010


julieta120414

Messages recommandés

bonjour aux nouveaux PE2, et d'abord félicitations!!

je sors de ma PE2 à Alençon, je peux donc vous expliquer comment s'est passée la réunion pour choisir son poste de stage filé l'année dernière : ils nous ont distribué une liste des postes avec une carte de l'Orne (bien utile!!). Le niveau des classes n'était pas systématiquement indiqué, ce qui était galère (certains ne voulaient pas de maternelle), mais j'ai vu que les syndicats voulaient essayer de les avoir tous pour cette année. Nous avions un petit moment pour faire nos choix (20 ou 30 minutes je crois). Passent d'abord les personnes qui ont des enfants, puis les LP selon le classement au concours (ils nous appellent). Le coordo pointait les postes pris au fur et à mesure (la liste était retransmise sur le grand écran). Arrivés à la moitié des LP, ils ont fait passer la première moitié des LC (je pense selon le classement sur la LC), puis la seconde moitié des LP et pour finir la fin des LC.

Sur la liste des postes, il était précisé s'il s'agissait d'une décharge de direction, ou d'un complément de temps partiel, si ça rentre dans vos critères de choix, c'est à vous de réfléchir aux avantages et inconvénients des 2 possibilités!

si vous avez des questions sur la formation ou autre, n'hésitez pas surtout!!

En attendant..BONNES VACANCES!!

Merci pour toutes ces infos. Juste une question : on choisit pour les sf seulement ou sf et sr ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julieta120414

    22

  • missfineee

    21

  • winnie011

    19

  • klaeti

    16

D'abord, Félicitations à vous!!!!

moi aussi j'étais PE2 à Alençon cette année, et je confirme les infos de Morgane pour ce qui est de l'attribution des stages filés...

Pour celle qui souhaite aller dans l'orne, pas de panique, vous y serez... la majorité des gens du centre d'Alençon n'y était pas par choix... mais bon, l'important est d'avoir le concours!!!!!!!!!!!!

J'ai bien fait la gueule quand j'ai su que j'étais nommé dans l'orne, car zhom travaille dans la manche, mais avec le recul, pas de regret du tout!!!! C'était une année géniale, même si difficile pour moi sur le stage filé (grrrr, j'avais des vrais monstres, dans une école de monstres!), avec des collègues super sympa, des rencontres magnifiques... etc! Donc, oui, on survit à Alençon, et même qu'on se marre plutôt pas mal!!!!!

Si vous avez des questions, n'hesitez pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Lc recrutée en octobre 2008 dans le calvados, je vais aller à la réunion de jeudi avec les nouveaux lauréats 2009 :D (que je félicite, surtout les anciens LC 2008 qui ont pris leur revanche)

Petite question pour les pe2 2008/2009 du 14 qui passeraient par là: est-ce que la réunion de l'an dernier à Caen s'est passée comme le raconte Morganne à Alençon? (je suppose que oui) Je parle surtout de l'ordre de passage quant aux choix des stages... Et aussi du manque d'information sur le niveau :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les anciens PE2 pour ces infos mais j'aimerais savoir s'ils laissent passer les femmes enceintes ou pas avec ceux qui ont des enfants?????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui, mais aucune certitude... essaie de contacter Lisa Joan, qui est membre ici, elle était enceinte en début d'année si je ne m'abuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois me souvenir également que les femmes enceintes passaient avec les chargés de famille.

il me semble qu'environ 40 PELC ont été appelés l'année dernière dans l'Orne. vous allez être 80 PE2 sur Alençon, et donc la moitié seront des PELC.

jeudi vous ne choisirez que le stage filé. si vous hésitez entre maternelle et cycle 3 (car il me semble qu'il n'y a que peu de postes proposés avec de cycle 2) c'est à bien réfléchir, vous vous engagez pour environ 30 lundis!!! ce n'est pas facile de faire un choix, mais moi je vous conseille la maternelle : en début d'année, on fait forcément des erreurs, et notamment au niveau de la gestion du groupe classe. En cycle 3, ces erreurs sont difficilement rattrapables et se paient toute l'année, les élèves sont très malins!! alors qu'en maternelle, l'autorité à instaurer n'est pas la même. ensuite, lorsque le SR2 arrive (en mars pour nous cette année, mais il sera peut-être avancé), on a davantage de billes pour gérer sa classe, et il y a moins de risque de se louper je pense!! voilà pour mon avis, mais c'est à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Lc recrutée en octobre 2008 dans le calvados, je vais aller à la réunion de jeudi avec les nouveaux lauréats 2009 :D (que je félicite, surtout les anciens LC 2008 qui ont pris leur revanche)

Petite question pour les pe2 2008/2009 du 14 qui passeraient par là: est-ce que la réunion de l'an dernier à Caen s'est passée comme le raconte Morganne à Alençon? (je suppose que oui) Je parle surtout de l'ordre de passage quant aux choix des stages... Et aussi du manque d'information sur le niveau :blink:

Coucou!

Je suis également admise en pe2 cette année. L'an dernier, la réunion d'infos de caen a eu lieu à caen (j'ai des copines qui y étaient). Si je me souviens bien de ce qu'elles m'avaient dit, ils ont fait passé la moitié de la liste principale, ensuite une partie des LC....

Vivement demain que l'on sache où l'on est affecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait quelqu'un sait les horaires des différents centres ?

Je sais que les emplois du temps varient mais les horaires sont toujours les mêmes 8h30 12H ??? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux nouveaux PE2!

Pour la réunion de Caen, munissez-vous d'une carte!!! Dans mes souvenirs pas de cartes distribuées à Caen

Affectation uniquement pour le SRF. Pour le SR2 vous verrez cela juste avant le stage.

Femme enceinte et chargée de famille prioritaire uniquement pour le SRF. Pour les autres stages à voir avec votre classe puisque la répartition se fait entre groupe.

En tous cas pas de priorité pour la T1 seul le bareme et ensuite l'age compte.

J'étais en CM1/CM2 cette année. Pour votre choix à voir selon vos préférences. Simple et double niveau ce n'est pas du tout pareil pensez-y ( même s'il y a peu de simple niveau).

Il se peut qu'il n'y ait pas assez de stages pour tout le monde. Dans ce cas IUFM propose de se mettre joker ou alors pas de chance pour ceux qui se trouve en fin de la liste.

Vous connaitrez alors votre stage juste avant la rentrée.

Les lc ont été intégrés à partir de la moitié de la liste par groupe de 10 puis alternance lp / lc par 10 ou 5 je ne sais plus.

Postes sur feuille: barrer au fur et à mesure des affectations pour voir ce qu'il reste quand votre tour viendra. Attention ca va vite !!! Il faut se décider rapidement !!!

Si votre lieu de stage est éloigné vous aurez plus d'indemnités de stage.

Après essayez de contacter école si le directeur est dans les murs vous pourrez peut etre connaitre les matières qui vous seront confiées.

Je crois que c'est tout, si vous avez des questions.

PS: le classement au concours ne compte que pour le SRF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait quelqu'un sait les horaires des différents centres ?

Je sais que les emplois du temps varient mais les horaires sont toujours les mêmes 8h30 12H ??? Merci d'avance

A St lo, les horaires sont fixes: 8h45-11h45 et 13h30-16h30.

A Alençon: 9h-12h, 13h30-16h30 je crois.

Par contre pour Caen, c'est différent. Je ne connais pas leurs horaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour Caen, c'est différent. Je ne connais pas leurs horaires.

Pour Caen les emplois du temps de cette année peuvent être consultés sur le site du secrétariat pédagogique :

http://lcs.caen.iufm.fr/~secpeda.caen/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...