Aller au contenu

pe2 2009/2010


julieta120414

Messages recommandés

Petite récap si j'ai bien suivi:

Winnie011 12ème Caen

Julieta120414 env 80ème Manche

Danyb 105ème

Virginie14 120ème

Harry14 117ème

Poupette102 122ème Orne

Karynne 3ème au 3ème concours

Klaeti ??? Orne

Newcomer env 20ème

Poussin14 ??

Eloo ???

Softness ??? st lo

lolodesf 33eme Caen

Rajoutez vous si je vous ai oublié !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julieta120414

    22

  • missfineee

    21

  • winnie011

    19

  • klaeti

    16

bon, bah vous avez bien de la chance!! moi je suis à st lo, 2 h de route de chez moi !!!! j'arrête pas de pleurer!! je sais même pas comment je vais faire!!! le rectorat m'a dit qu'en 2 e position j'avais mis st lo, mais moi j'en veux pas de st lo, je voulais alencon !!! je sais pas comment je vais faire!! enceinte de 7 mois, avec mon fils de 3 ans qui commence à l'école et mon mari qui part 3 semaines en stage!! et même si je vais un transfert de scolarité, je vais me tapper le stage filé de QQ'1 qui aura choisi pour elle entre manche et orne! forcement!! donc, de toute facon, je dois m'attendre a avoir unstage filée a 2 h de chez moi alors que je suis sensée être prioritaire et enceinte!!! bref, j'ai pas u out mais pas du tout le moral !!!!!!!!

je veux bien changer!!!! je viens de la manche , un bébé de 7 mois, un mari qui travaille ds la manche... j'ai déjà envoyé ma demande de transfert .. j't'envoie un mail ...

Winnie011 12ème Caen

Julieta120414 env 80ème Manche

Danyb 105ème

Virginie14 120ème

Harry14 117ème

Poupette102 122ème Orne

Karynne 3ème au 3ème concours

Klaeti ??? Orne

Newcomer env 20ème

Poussin14 ???

Eloo ???

Softness ???

lolodesf ???

Ganoooooo LC 38 (2008/2009) Orne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

La liste que nous avons s'est révélée être un document de travail et non la liste définitive, qui nous a été promise par l'inspection académique, "avant jeudi". Dès que nous l'avons, nous la transmettons à ceux qui l'ont demandée.

D'autre part, concernant les affectations dans les départements, si quelqu'un veut absolument venir dans l'Orne pendant l'année de PE2, il y a la possibilité de faire une demande de transfert de scolarité : comme tous les ans, il y a plein de reçus au concours (et de listes complémentaires) affectés à Alençon qui veulent faire leur année de pE2 à Caen ou Saint-Lô, la plupart du temps, tous ceux qui veulent venir à Alençon pendant l'année de stage obtiennent satisfaction. Il suffit de faire une demande de transfert de scolarité, à accompagner des justificatifs (enfants, situation professionnelle du conjoint) et de l'adresser au service de la scolarité à l'IUFM à Caen. Un groupe de travail étudiera les demandes le 26 1août. Par contre, il faut évidemment choisir le stage filé le 9 juillet. Si votre transfert est accepté, c'est le stagiaire qui échangera avec vous qui récupèrera votre lieu de stage et inversement.

Pour ceux qui veulent quitter Alençon, il est toujours possible de demander, mais les possibilités sont très restreintes pour sortir de l'Orne pendant l'année de PE2, car il faut garder le nombre initialement prévu dans chaque centre.

J'ai eu une info comme quoi certains PE2 nouvellement reçues au concours avaient eu le message suivant dans la lettre les convoquant à la réunion à Caen jeudi : on leur explique qu'elles sont prises à Caen mais que pour leur titularisation, elles pourraient être nommées dans l'Orne ou dans la Manche en fonction des besoins selon l'article 12 du décret n° 90-680.. Est-ce que d'autres ont eu ce message ? A ma connaissance, c'est la 1ère fois qu'on écrit ça, mais je peux me tromper.

Je sais que c'est déjà arrivé en Languedos-Roussillon il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites questions (bêtes ?!) ....

1-Comment sont calculés les frais de déplacements (dont quelqu'un parlait plus haut) ?

2-Quel est le montant du premier salaire ? A quelle date est-il versé ?

3-Qu'est ce que le papier concernant la demande de prise en charge dans l'enveloppe reçue avec l'affectation ?

une dernière question posée un peu plus haut et aussi très interressante ...

4-pour quand doit on renvoyer le certificat médical ?

Merci beaucoup :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une info comme quoi certains PE2 nouvellement reçues au concours avaient eu le message suivant dans la lettre les convoquant à la réunion à Caen jeudi : on leur explique qu'elles sont prises à Caen mais que pour leur titularisation, elles pourraient être nommées dans l'Orne ou dans la Manche en fonction des besoins selon l'article 12 du décret n° 90-680.. Est-ce que d'autres ont eu ce message ? A ma connaissance, c'est la 1ère fois qu'on écrit ça, mais je peux me tromper.

Je sais que c'est déjà arrivé en Languedos-Roussillon il y a quelques années.

J'avais eu ça l'an dernier dans mon courrier pour l'orne... mais je suis restée dans l'orne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites questions (bêtes ?!) ....

1-Comment sont calculés les frais de déplacements (dont quelqu'un parlait plus haut) ?

2-Quel est le montant du premier salaire ? A quelle date est-il versé ?

3-Qu'est ce que le papier concernant la demande de prise en charge dans l'enveloppe reçue avec l'affectation ?

une dernière question posée un peu plus haut et aussi très interressante ...

4-pour quand doit on renvoyer le certificat médical ?

Merci beaucoup :wink:

quelques éléments de réponse :

1/ Le calcul pour les frais de déplacement est très complexe, moi en un an je n'ai toujours pas compris, tout ce que je sais c'est que ceux du premier trimestre tombent à peu près en février, ceux du deuxième trimestre mi juin. l'adresse prise en compte est celle que vous mettez sur les papiers que vous allez remplir lors des premières réunions (je ne sais plus s'il s'agit de celle de jeudi ou de celle de la rentrée). vous est remboursé le trajet domicile-lieu de stage chaque jour de SRJF. Puis si vous retournez à votre école pour un conseil par exemple, cela vous est aussi compté. de même, tous les stages (stages d'observations, stages de pratique accompagnée, SR2 et SR3) vous font bénéficier des frais de déplacement.

2/ Le premier salaire est versé aux alentours du 28 septembre, il s'élève à 1 383€. puis en décembre, vous passez à l'échelon 2 (car 3 mois d'ancienneté), ce qui fait 1 434€. cela n'est pas valable je pense pour ceux qui ont été LC (heureusement pour eux, ils ne redescendent pas au 1er échelon!!)

pour les questions 3/ et 4/ je sèche, même s'il me semble qu'il ne fallait pas tenir compte du document sur la prise en charge, ceux qui sont concernés doivent être au courant!!

ensuite, concernant les cours à Alençon :

les horaires sont les suivants : 9h-12h / 13h30-16h30

vous suivrez comme cours français, maths, anglais, majeure (H-G si vous étiez majeurs sciences au concours, et vice-versa), philo, EPS, option : litt jeunesse, AV ou musique (vous avez le choix entre 2 puisque vous ne pouvez pas refaire celle que vous aez passé au concours), dominante (musique, anglais, AV, EPS) et tutelle : par demi-groupes ce cours est centré sur vos stages, et sur le protfolio. vous aurez également des conférences, sur les drotis et devoirs des enseignants (vous allez vite saturer...mais connaitre par coeur l'éthique professionnelle!!!).

je ne peux pas vous rensiegner sur les emplois du temps car le coordo qui s'en occupait s'en va (malheureusement pour vous!!).

évaluation : dans chaque matière, vous aurez une séquence ou une séance à rendre : cela sert de validation.

enfin j'arrête de vous inonder d'infos, vous verrez tout ça en début d'année!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites questions (bêtes ?!) ....

1-Comment sont calculés les frais de déplacements (dont quelqu'un parlait plus haut) ?

2-Quel est le montant du premier salaire ? A quelle date est-il versé ?

3-Qu'est ce que le papier concernant la demande de prise en charge dans l'enveloppe reçue avec l'affectation ?

une dernière question posée un peu plus haut et aussi très interressante ...

4-pour quand doit on renvoyer le certificat médical ?

Merci beaucoup :wink:

quelques éléments de réponse :

1/ Le calcul pour les frais de déplacement est très complexe, moi en un an je n'ai toujours pas compris, tout ce que je sais c'est que ceux du premier trimestre tombent à peu près en février, ceux du deuxième trimestre mi juin. l'adresse prise en compte est celle que vous mettez sur les papiers que vous allez remplir lors des premières réunions (je ne sais plus s'il s'agit de celle de jeudi ou de celle de la rentrée). vous est remboursé le trajet domicile-lieu de stage chaque jour de SRJF. Puis si vous retournez à votre école pour un conseil par exemple, cela vous est aussi compté. de même, tous les stages (stages d'observations, stages de pratique accompagnée, SR2 et SR3) vous font bénéficier des frais de déplacement.

2/ Le premier salaire est versé aux alentours du 28 septembre, il s'élève à 1 383€. puis en décembre, vous passez à l'échelon 2 (car 3 mois d'ancienneté), ce qui fait 1 434€. cela n'est pas valable je pense pour ceux qui ont été LC (heureusement pour eux, ils ne redescendent pas au 1er échelon!!)

pour les questions 3/ et 4/ je sèche, même s'il me semble qu'il ne fallait pas tenir compte du document sur la prise en charge, ceux qui sont concernés doivent être au courant!!

ensuite, concernant les cours à Alençon :

les horaires sont les suivants : 9h-12h / 13h30-16h30

vous suivrez comme cours français, maths, anglais, majeure (H-G si vous étiez majeurs sciences au concours, et vice-versa), philo, EPS, option : litt jeunesse, AV ou musique (vous avez le choix entre 2 puisque vous ne pouvez pas refaire celle que vous aez passé au concours), dominante (musique, anglais, AV, EPS) et tutelle : par demi-groupes ce cours est centré sur vos stages, et sur le protfolio. vous aurez également des conférences, sur les drotis et devoirs des enseignants (vous allez vite saturer...mais connaitre par coeur l'éthique professionnelle!!!).

je ne peux pas vous rensiegner sur les emplois du temps car le coordo qui s'en occupait s'en va (malheureusement pour vous!!).

évaluation : dans chaque matière, vous aurez une séquence ou une séance à rendre : cela sert de validation.

enfin j'arrête de vous inonder d'infos, vous verrez tout ça en début d'année!!

Merci beaucoup pour ces infos ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Winnie011 12ème Caen

Julieta120414 83ème Manche

Danyb 105ème

Harry14 117ème

Virginie14 120ème

Poupette102 122ème Orne

Karynne 3ème au 3ème concours

Klaeti ??? Orne

Newcomer env 20ème

Poussin14 ??

Eloo ???

Softness ??? st lo

Ganoo LC 38 Orne

Rajoutez vous si je vous ai oublié !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MorganePE2alençon sais-tu où tu es l'année prochaine?

j'ai un poste composite : 50% à L'Aigle en MS, 25% à Aube en MS-GS et 25% à Moulin la Marche en CE1! j'habite dans ce coin-là alors ça me convient, même si j'aurais préféré avoir un poste complet!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me pose...si on a été boursier en PE1, on ne peut plus l etre en PE2

puisque nous sommes remunérés?? Je me pose la question parce que j en etait presque sure donc je n ai meme pas fait de demande..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me pose...si on a été boursier en PE1, on ne peut plus l etre en PE2

puisque nous sommes remunérés?? Je me pose la question parce que j en etait presque sure donc je n ai meme pas fait de demande..

non plus de bourses, et si tu touchais les APL, après le mois de novembre tu peux oublier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...