Aller au contenu

pe2 2009/2010


julieta120414

Messages recommandés

C'est bien que les PE2 sachent leur affectation (T1) dès juin, j'avais pourtant entendu dire que l'on ne le savait qu'avant la rentrée??

Autre question pour morgane: Quel était la place de ce voeux dans ton classement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julieta120414

    22

  • missfineee

    21

  • winnie011

    19

  • klaeti

    16

C'est bien que les PE2 sachent leur affectation (T1) dès juin, j'avais pourtant entendu dire que l'on ne le savait qu'avant la rentrée??

Autre question pour morgane: Quel était la place de ce voeux dans ton classement?

cette année, pour la première fois, il n'y avait qu'un seul mouvement , mais ça n'a pas été une grande réussite! Nous connaissions notre poste début juin, mais à part certains problèmes graves (se retrouver sur un poste qui n'existe pas par exemple!!), aucun changement n'est possible. La plupart des PE2 sortants ont eu des postes composites, ZIL ou brigades. Il y en a peu qui ont eu un poste plein.

les années d'avant, il y avait 3 mouvements, les titulaires passaient lors du premier et les PE2 sortants passaient au dernier mouvement, et prenaient donc les postes qui restaient, c'est pourquoi ils se retrouvaient souvent avec des directions, ou des postes ASH, et dans des coins pommés!! cette année, pou plus d'égalité, tout le monde passait en un seul mouvement, mais certains T1, T2 ou même T3 se sont fait prendre leur poste pour le donner à un PE2!

On a dû faire 30 voeux, moi le poste que j'ai était mon 28ème choix, alors que le poste que j'avais demandé en premier n'était toujours pas pourvu à la suite de la première phase du mouvement. Il l'a été fin juin, mais la personne qui a été nommée dessus ne l'avait pas demandé, forcément!!

aspect positif : aucune direction n'a été donnée à un T1 (c'est une bonne chose!) et à moins de le demander, un T1 ne pouvait pas se retrouver en CP, en ASH ni en ZEP (NORMALEMENT!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que les PE2 sachent leur affectation (T1) dès juin, j'avais pourtant entendu dire que l'on ne le savait qu'avant la rentrée??

Autre question pour morgane: Quel était la place de ce voeux dans ton classement?

cette année, pour la première fois, il n'y avait qu'un seul mouvement , mais ça n'a pas été une grande réussite! Nous connaissions notre poste début juin, mais à part certains problèmes graves (se retrouver sur un poste qui n'existe pas par exemple!!), aucun changement n'est possible. La plupart des PE2 sortants ont eu des postes composites, ZIL ou brigades. Il y en a peu qui ont eu un poste plein.

les années d'avant, il y avait 3 mouvements, les titulaires passaient lors du premier et les PE2 sortants passaient au dernier mouvement, et prenaient donc les postes qui restaient, c'est pourquoi ils se retrouvaient souvent avec des directions, ou des postes ASH, et dans des coins pommés!! cette année, pou plus d'égalité, tout le monde passait en un seul mouvement, mais certains T1, T2 ou même T3 se sont fait prendre leur poste pour le donner à un PE2!

On a dû faire 30 voeux, moi le poste que j'ai était mon 28ème choix, alors que le poste que j'avais demandé en premier n'était toujours pas pourvu à la suite de la première phase du mouvement. Il l'a été fin juin, mais la personne qui a été nommée dessus ne l'avait pas demandé, forcément!!

aspect positif : aucune direction n'a été donnée à un T1 (c'est une bonne chose!) et à moins de le demander, un T1 ne pouvait pas se retrouver en CP, en ASH ni en ZEP (NORMALEMENT!!)

tous les pe2 de caen n'ont pas eu d'affectations cette année. ils doivent attendre la rentrée pour le savoir. si je me trompe pas, ils sont encore une 20aine dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Winnie011 12ème Caen

Julieta120414 83ème Manche

Danyb 105ème

Harry14 117ème

Virginie14 120ème

Poupette102 122ème Orne

Karynne 3ème au 3ème concours

Klaeti ??? Orne

Newcomer env 20ème

Poussin14 : 1 ( j'y crois toujours pas ! )

Eloo ???

Softness ??? st lo

Ganoo LC 38 Orne

Rajoutez vous si je vous ai oublié !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand vous avez fait vos voeux (d'ailleurs quand sont-ils formulés?) vous saviez que c'était des postes composites, des ZIL ou des brigades? Y-avait-il aussi différences entre écoles maternelles et élémentaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et Félicitations !!!!!!!!!!

Pour ma part je n'ai pas reçu de courrier, rien du tout donc a priori je ne sais pas sans quel département je vais pour la réunion de demain !! Superbe organisation... Mais, heureusement, j'ai appelé le rectorat et vu mon classement (53e) j'obtiens mon 1er choix (Caen) !!

La fille m'a quand même dit qu'ils avaient envoyé les lettres d'affectation lundi (un peu juste) !!!!!!!!!! pour mercredi dans certaines communes ça ne passe pas !! enfin j'espère que tout le monde connait son affectation sinon appelez le rectorat ils vous le diront.

En ce qui concerne les notes, ça devrait "suivre incessamment sous peu" bien qu'elle m'ait dit que c'était la DDEC qui s'en occupait ! Ça me parait bizarre car le sigle de la DDEC c'est l'organisation de l'enseignement catholique.... à moins qu'il y ait 2 sigles pour 2 choses différentes ?!!?

Pour la réunion de demain je crois en effet que la carte du département est indispensable !!! Une T1 m'a dit que quand les niveaux de classe étaient indiqués (IUFM Caen) ce n'était pas forcement ce que l'on obtenait en réalité. Donc méfions-nous car c'est sujet à modifications !!

Les personnes avec des enfants et les handicapés (LP) passent effectivement en priorité et après ça se passe comme expliqué plus haut (alternance LP/LC à partir de la moitié).

Bon courage à tous,

j'espère que ceux qui veulent changer de département obtiendront gain de cause (avec conjoint et enfants c vrai que c pas pratique du coup) jpense à julieta120414 (bon courage, c emilie, jsuis venue à l'ecole de mezidon plusieurs fois cette année !) et j'espère que tout le monde obtiendra un SF qui correspond à peu près à ses choix !! Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand vous avez fait vos voeux (d'ailleurs quand sont-ils formulés?) vous saviez que c'était des postes composites, des ZIL ou des brigades? Y-avait-il aussi différences entre écoles maternelles et élémentaires?

Bonjour, je suis une PE2 sortante de la manche, et oui j'ai fait ma PE2 à st lô et j'ai survécu (non sans mal).

Je veux bien répondre à tous ceux qui ont des questions plus spécifiques à st lô ( car oui je le dis haut et fort st lô ce n'est pas du tout comme caen et alençon autant le savoir, mais pour le savoir il faut l'avoir vécu).

Sinon pour le mouvement, pour la période c'est courant mars.

Je confirme ce que les autres ont pu dire pour les PE2 et les postes (directions, ASH etc). Moi à titre perso j'ai un temps plain en IME car je l'ai demandé.

Tous les PE2 de st lô n'ont pas eu de postes, il en reste au moins une dans ma classe (sous le coup d'une commision de validation).

Si il y a des questions pour la PE2 à st lô je repasserai par là alors ne pas hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cela sera la Manche contente car mon 2e voeu.

Et Aurel50 je veux bien des infos sur st Lo et surtout pourquoi tu dis "st lô ce n'est pas du tout comme caen et alençon autant le savoir, mais pour le savoir il faut l'avoir vécu)"

Sinon autre petit question, le certificat c'est pour quand ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inspection académique de l'Orne nous a donné la liste officielle des lieux de stages filés. Une partie importante de la liste ne comporta pas d'indication du niveau de classe, j'espère qu'ils le fourniront demain.

Nous l'avons envoyée aux futurs PE2 qui e,n avaient fait la demande.

Toujours possible, faire la demande par mail : sudeducation61@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poussin14 : 1 ère FELICITATIONS MAJOR !!!

Winnie011 12ème Caen

Julieta120414 83ème Manche

Danyb 105ème

Harry14 117ème

Virginie14 120ème

Poupette102 122ème Orne

Karynne 3ème au 3ème concours

Klaeti ??? Orne

Newcomer env 20ème

Eloo ???

Softness ??? st lo

Ganoo LC 38 Orne

Rajoutez vous si je vous ai oublié !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cela sera la Manche contente car mon 2e voeu.

Et Aurel50 je veux bien des infos sur st Lo et surtout pourquoi tu dis "st lô ce n'est pas du tout comme caen et alençon autant le savoir, mais pour le savoir il faut l'avoir vécu)"

Sinon autre petit question, le certificat c'est pour quand ??

Bienvenue dans la manche, bienvenue à st lô.

Alors oui, je ne sais pas si il y a d'autres PE2 de st lô qui passeront par là pour confirmer ma pensée mais l'année de PE2 est nettement plus stressante que dans les autres centres (alors que pourtant on est dans la même académie et que l'on a passé le même concours). Ils n'ont pas du tout le même degré d'éxigences envers nous, tu verras dès le mois de septembre, dès le premier jour ils nous mettent la pression; pression qui ne cessera pas d'augmenter toute l'année. Tout dépends aussi de l'équipe de D4B que l'on a (il y a des profs plus sympas que d'autres). Je ne voudrais citer de noms mais il y en a certains qui n'hésitent pas à enfoncer les PE2, à les faire pleurer, les faire craquer. On a tous eu notre moment de panique, envie d'arreter tellement c'était intenable mais on avait un bon groupe classe on se soutient.

Je ne veux pas faire peur à personne mais je pense que j'aurais voulu le savoir pour me préparer.

Quelques infos en vrac:

-deux possibilités de stage filé: le lundi ou le jeudi, c'est la surprise de la rentrée

-pour le certificat médical j'avoue que je séche, je ne sais plus du tout

-cour tout les jours de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30

-en septembre il faut choisir ses options et dominantes, attention, les effectifs sont limités dans certains cours mais ils ne nous le disent pas

-je déconseille la dominante anglais (ou alors vous signez pour une année à rien foutre en anglais) surtout que de toute façon tout le monde sera habilité à la fin de l'année

-il y a des cours à prendre et des cours à laisser mais bon on est obligé de venir alors on pose son cul et on attend bien sagement, au bout d'un moment on prend le pli et on emmene de travail à faire pendant les cours (préparer le stage filé)

-certains profs font l'appel de façon stricte alors que d'autres non

-chaque groupe a sa classe et n'en change pas

-c'est les coordinateurs qui nous attribue les lieux de stage SR2 et SR3 (certains ont droit à de passe droit et pas d'autres)

-les visites arrivent rapidement (octobre la 1ere pour moi)

-il faut rapidement choisir des sujets de mémoire (possibilité de travailler à 2)

Je ne sais pas quoi ajouter, il y a tellement de choses à dire.

Je veux bien répondre aux questions qui vous passe par la tete. Aucune question ne me dérange, ne pas hésiter.

Avec le recul, biensure que je suis fiere de mon évolution et de mon année mais je ne sais pas si il était nécessaire de nous mettre dans un tel état de stress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cela sera la Manche contente car mon 2e voeu.

Et Aurel50 je veux bien des infos sur st Lo et surtout pourquoi tu dis "st lô ce n'est pas du tout comme caen et alençon autant le savoir, mais pour le savoir il faut l'avoir vécu)"

Sinon autre petit question, le certificat c'est pour quand ??

Bienvenue dans la manche, bienvenue à st lô.

Alors oui, je ne sais pas si il y a d'autres PE2 de st lô qui passeront par là pour confirmer ma pensée mais l'année de PE2 est nettement plus stressante que dans les autres centres (alors que pourtant on est dans la même académie et que l'on a passé le même concours). Ils n'ont pas du tout le même degré d'éxigences envers nous, tu verras dès le mois de septembre, dès le premier jour ils nous mettent la pression; pression qui ne cessera pas d'augmenter toute l'année. Tout dépends aussi de l'équipe de D4B que l'on a (il y a des profs plus sympas que d'autres). Je ne voudrais citer de noms mais il y en a certains qui n'hésitent pas à enfoncer les PE2, à les faire pleurer, les faire craquer. On a tous eu notre moment de panique, envie d'arreter tellement c'était intenable mais on avait un bon groupe classe on se soutient.

Je ne veux pas faire peur à personne mais je pense que j'aurais voulu le savoir pour me préparer.

Quelques infos en vrac:

-deux possibilités de stage filé: le lundi ou le jeudi, c'est la surprise de la rentrée

-pour le certificat médical j'avoue que je séche, je ne sais plus du tout

-cour tout les jours de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30

-en septembre il faut choisir ses options et dominantes, attention, les effectifs sont limités dans certains cours mais ils ne nous le disent pas

-je déconseille la dominante anglais (ou alors vous signez pour une année à rien foutre en anglais) surtout que de toute façon tout le monde sera habilité à la fin de l'année

-il y a des cours à prendre et des cours à laisser mais bon on est obligé de venir alors on pose son cul et on attend bien sagement, au bout d'un moment on prend le pli et on emmene de travail à faire pendant les cours (préparer le stage filé)

-certains profs font l'appel de façon stricte alors que d'autres non

-chaque groupe a sa classe et n'en change pas

-c'est les coordinateurs qui nous attribue les lieux de stage SR2 et SR3 (certains ont droit à de passe droit et pas d'autres)

-les visites arrivent rapidement (octobre la 1ere pour moi)

-il faut rapidement choisir des sujets de mémoire (possibilité de travailler à 2)

Je ne sais pas quoi ajouter, il y a tellement de choses à dire.

Je veux bien répondre aux questions qui vous passe par la tete. Aucune question ne me dérange, ne pas hésiter.

Avec le recul, biensure que je suis fiere de mon évolution et de mon année mais je ne sais pas si il était nécessaire de nous mettre dans un tel état de stress

petite question : est-ce que tous les pe2 de st lo ont été validé cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...