Aller au contenu

résultat d'affectation dans un centre iufm


ninie62

Messages recommandés

  • Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cherrymoon

    17

  • bb59150

    15

  • friandise

    13

  • Natiss

    12

et bien pour moi c'est le choc!!

6ème voeux ,gravelines: j'habite cambrai, mariée et 2 enfants dont 1 bébé...je vais devoir déménager...

au fait, si on est affecté à Gravelines, est-ce que le stage filé sera au moins dans les environs???

comme je te comprends et en meme temps c'est encore pire que moi, en tout cas je suis aussi sur gravelines.vas tu essayer de faire une demande de transfert?

Je t'avoue que pour le moment j'avale la pillule. Je me suis renseignée et mon mari étant au chômage, je n'aurai pas de rapprochement possible, puisque je n'ai aucune attache. Déménager ne me fait pas peur car je savais que c'était un risque à prendre pour le concours...le seul hic, c'est que je dois trouver un logement rapidement , une école pour ma grande de 7 ans et voir si la CAF transfert mon congé parental pour mon mari...

Après, je remarque que nous sommes nombreux à ne pas avoir ce que nous voulions alors il y aura certainement beaucoup de demandes de transfert et je n'ai pas envie d'attendre le 24 Août pour avoir la réponse qui peut être négative...

En tous cas j'espère trouver parmis vous un peu d'aide par ceux qui sont à Gravelines, pour avoir des adresses, des noms de villages ou des coins sympas pour acceuillir une petite famille attachante :wink: . Si vous connaissez, s'il vous plaît, donnez-moi des noms d'écoles agréables, et des quartiers où il fait bon vivre car le dépaisement risque d'être rapide (je pense essentiellement à ma fille qui a va aller au CE1. moi je m'adapte...un peu d'amitié serait la bien venue :D

merci d'avance pour toutes les infos que vous me donnerez. :D:wub:

Bonsoir,

Je me permets de venir vers vous pour vous aiguiller dans vos recherches.

L'IUFM de gravelines se situe exactement à PETIT FORT PHILIPPE, qui appartient à GRAVELINES.

En face de l autre côté de la Rive, vous avez GRAND FORT PHILIPPE (dernière commune du NORD avant le PAS de CALAIS).

Vous avez également SAINT FOLQUIN, SAINT OMER CAPELLE, SAINTE MARIE KERQUE, OFFEKERQUE et OYE PLAGE : des communes du PAS DE CALAIS se situant à moins de 1/4 d heure de l'iufm.

Côté nord, LOON PLAGE, CRAWYICK, BOURBOURG, GRANDE SYNTHE, DUNKERQUE (27kms de gravelines).

Aucun tuyau en particulier, mais des pistes qui peuvent être exploitées (le bon coin, de particulier à particulier, la presse gratuite paru vendu...).

Côté école, il y en a plusieurs sur Gravelines (classe de mer, classe de neige, piscine hebdomadaire...), idem sur Loon Plage ou Grande Synthe.

Les autres communes moins riches proposent moins en "extra", l enseignement n en est pas pour autant moins bien.

Mes enfants sont à GRAND FORT PHILIPPE : école maternelle LA Fontaine (le rêve, 3 classes, 3 instit formidable) et en primaire à GEORGES MANIER ( école pas toujours de bonne réputation, mon fils vient de terminer son CP avec super instit' moyenne de l année 19,09/20, la classe environ 14/20).

Il est difficile de juger une école ; d'une année sur l'autre, cela change vite ! Tout dépend de l'instit !!! mdr :devil_2: je rigole bien sûr

Bon courage dans vos recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pour moi c'est le choc!!

6ème voeux ,gravelines: j'habite cambrai, mariée et 2 enfants dont 1 bébé...je vais devoir déménager...

au fait, si on est affecté à Gravelines, est-ce que le stage filé sera au moins dans les environs???

comme je te comprends et en meme temps c'est encore pire que moi, en tout cas je suis aussi sur gravelines.vas tu essayer de faire une demande de transfert?

Je t'avoue que pour le moment j'avale la pillule. Je me suis renseignée et mon mari étant au chômage, je n'aurai pas de rapprochement possible, puisque je n'ai aucune attache. Déménager ne me fait pas peur car je savais que c'était un risque à prendre pour le concours...le seul hic, c'est que je dois trouver un logement rapidement , une école pour ma grande de 7 ans et voir si la CAF transfert mon congé parental pour mon mari...

Après, je remarque que nous sommes nombreux à ne pas avoir ce que nous voulions alors il y aura certainement beaucoup de demandes de transfert et je n'ai pas envie d'attendre le 24 Août pour avoir la réponse qui peut être négative...

En tous cas j'espère trouver parmis vous un peu d'aide par ceux qui sont à Gravelines, pour avoir des adresses, des noms de villages ou des coins sympas pour acceuillir une petite famille attachante :wink: . Si vous connaissez, s'il vous plaît, donnez-moi des noms d'écoles agréables, et des quartiers où il fait bon vivre car le dépaisement risque d'être rapide (je pense essentiellement à ma fille qui a va aller au CE1. moi je m'adapte...un peu d'amitié serait la bien venue :D

merci d'avance pour toutes les infos que vous me donnerez. :D:wub:

Bonsoir,

Je me permets de venir vers vous pour vous aiguiller dans vos recherches.

L'IUFM de gravelines se situe exactement à PETIT FORT PHILIPPE, qui appartient à GRAVELINES.

En face de l autre côté de la Rive, vous avez GRAND FORT PHILIPPE (dernière commune du NORD avant le PAS de CALAIS).

Vous avez également SAINT FOLQUIN, SAINT OMER CAPELLE, SAINTE MARIE KERQUE, OFFEKERQUE et OYE PLAGE : des communes du PAS DE CALAIS se situant à moins de 1/4 d heure de l'iufm.

Côté nord, LOON PLAGE, CRAWYICK, BOURBOURG, GRANDE SYNTHE, DUNKERQUE (27kms de gravelines).

Aucun tuyau en particulier, mais des pistes qui peuvent être exploitées (le bon coin, de particulier à particulier, la presse gratuite paru vendu...).

Côté école, il y en a plusieurs sur Gravelines (classe de mer, classe de neige, piscine hebdomadaire...), idem sur Loon Plage ou Grande Synthe.

Les autres communes moins riches proposent moins en "extra", l enseignement n en est pas pour autant moins bien.

Mes enfants sont à GRAND FORT PHILIPPE : école maternelle LA Fontaine (le rêve, 3 classes, 3 instit formidable) et en primaire à GEORGES MANIER ( école pas toujours de bonne réputation, mon fils vient de terminer son CP avec super instit' moyenne de l année 19,09/20, la classe environ 14/20).

Il est difficile de juger une école ; d'une année sur l'autre, cela change vite ! Tout dépend de l'instit !!! mdr :devil_2: je rigole bien sûr

Bon courage dans vos recherches

merci beaucoup pour ces informations... J'ai vu des maisons à louer sur la commune de Bourbourg, est-ce une petite ville charmante ou au contraire à éviter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://reinscription.univ-artois.fr/doc/c.pdf

voici le lien pour la charte à renvoyer à Villeneuve d'Ascq

Merci.

J'ai fait ma réinscription hier et j'avais oublié d'imprimer ce papier.

Donc nous devons le renvoyer à Villeneuve d'Ascq ?

Pour quelle date ? Est ce qu'on peut le joindre à notre dossier administratif à partir du 17 août?

Ou peut-on l'envoyer avec l'accusé de réception pour l'affectation IUFM à Villeneuve ?

Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://reinscription.univ-artois.fr/doc/c.pdf

voici le lien pour la charte à renvoyer à Villeneuve d'Ascq

Merci.

J'ai fait ma réinscription hier et j'avais oublié d'imprimer ce papier.

Donc nous devons le renvoyer à Villeneuve d'Ascq ?

Pour quelle date ? Est ce qu'on peut le joindre à notre dossier administratif à partir du 17 août?

Ou peut-on l'envoyer avec l'accusé de réception pour l'affectation IUFM à Villeneuve ?

Merci de m'éclairer

La charte est à renvoyer à la direction à Villeneuve. Il faut l'envoyer avec le dossier d'inscription administrative (fichier pdf suite à ton inscription sur le web).

IUFM Nord-Pas de Calais

Service des formations

365, rue Jules Guesde

B.P. 50458

59658 Villeneuve d'Ascq Cedex

Un deuxième dossier avec toutes les pièces est à renvoyer dans l'iufm d'affectation

L'accusé est à renvoyer à Villeneuve mais au service 1er degré.

A renvoyer également la visite médicale, et la demande de classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://reinscription.univ-artois.fr/doc/c.pdf

voici le lien pour la charte à renvoyer à Villeneuve d'Ascq

Merci.

J'ai fait ma réinscription hier et j'avais oublié d'imprimer ce papier.

Donc nous devons le renvoyer à Villeneuve d'Ascq ?

Pour quelle date ? Est ce qu'on peut le joindre à notre dossier administratif à partir du 17 août?

Ou peut-on l'envoyer avec l'accusé de réception pour l'affectation IUFM à Villeneuve ?

Merci de m'éclairer

La charte est à renvoyer à la direction à Villeneuve. Il faut l'envoyer avec le dossier d'inscription administrative (fichier pdf suite à ton inscription sur le web).

IUFM Nord-Pas de Calais

Service des formations

365, rue Jules Guesde

B.P. 50458

59658 Villeneuve d'Ascq Cedex

Un deuxième dossier avec toutes les pièces est à renvoyer dans l'iufm d'affectation

L'accusé est à renvoyer à Villeneuve mais au service 1er degré.

A renvoyer également la visite médicale, et la demande de classement.

Moi je n'ai pas réussi à imprimer mon dossier d'inscription, j'ai juste reçu un mail de confirmation avec mon numéro d'étudiante iufm et les pièces à joindre. Etant donné que je suis inscrite, je n'arrive plus à éditer mon dossier alors comment faire? est ce que qqn est dans le même cas que moi?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi je suis affectée à Douai (3 ème vœux). J'étais LC l'année dernière et les collègues avec qui j'ai travaillé m'ont dit que les LC étaient prioritaires sur le choix des iufm puisqu'on avait plus d'ancienneté.... Donc je ne comprends pas pourquoi j'ai eu seulement mon 3 ème choix alors que mon premier était Lille et que des sortants de cette année ont eu Lille....

Quelqu'un est dans le même cas que moi? Est ce vrai que les LC sont prioritaires? Je ne sais plus quoi penser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://reinscription.univ-artois.fr/doc/c.pdf

voici le lien pour la charte à renvoyer à Villeneuve d'Ascq

Merci.

J'ai fait ma réinscription hier et j'avais oublié d'imprimer ce papier.

Donc nous devons le renvoyer à Villeneuve d'Ascq ?

Pour quelle date ? Est ce qu'on peut le joindre à notre dossier administratif à partir du 17 août?

Ou peut-on l'envoyer avec l'accusé de réception pour l'affectation IUFM à Villeneuve ?

Merci de m'éclairer

La charte est à renvoyer à la direction à Villeneuve. Il faut l'envoyer avec le dossier d'inscription administrative (fichier pdf suite à ton inscription sur le web).

IUFM Nord-Pas de Calais

Service des formations

365, rue Jules Guesde

B.P. 50458

59658 Villeneuve d'Ascq Cedex

Un deuxième dossier avec toutes les pièces est à renvoyer dans l'iufm d'affectation

L'accusé est à renvoyer à Villeneuve mais au service 1er degré.

A renvoyer également la visite médicale, et la demande de classement.

Merci donc nous sommes bien d'accord, dans le courrier à adresser à cette adresse nous devons mettre :

- la charte pour l'informatique

- le récapitulatif de ma réinsciption (donc ce que nous avons pu faire à partir d'hier avec statut prof stagiaire et temps complet etc...)

(--> ce n'est pas le dossier administratif et de traitement que l'on doit donner ??? )

ou alors je confonds les deux ...

J'ai remarqué autre chose :

Sur la page IUFM où il y a tous les papiers à télécharger, il est marqué "Démarches à suivre le 17 août 2009"

En dessous,, on peut cliquer sur "Ré-imprimer le dossier Administratif et traitement" ce n'est pas celui ci qu'il faut joindre au courrier pour Villeneuve d'Ascq ou si ?

Je l'ai fait et là je vois sur la deuxième feuille

CES PIECES DOIVENT ARRIVER IMPERATIVEMENT AU PLUS TARD LE 17 AOUT 2009

DANS VOTRE SITE IUFM D'AFFECTATION.

Donc on le fait à partir du 17 ou avant le 17 !!!

C'est vraiment pas clair leur truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ces informations... J'ai vu des maisons à louer sur la commune de Bourbourg, est-ce une petite ville charmante ou au contraire à éviter?

je trouve que Bourbourg est une petite commune assez sympa! je ne connais que l'école privée qui est très bien!

par contre le sens de circulation est un peu bizarre mais on s'y fait!

et pour aller à l'iufm c'est pas compliqué du tout! tu vas toujours tout droit vers gravelines, tu tournes à droite, tu vas encore tout droit et quand tu ne peux plus, tu tournes à droite! et tu y es!!

les plus grandes villes sont Dunkerque et Calais (où j'habite), qui ne sont pas très loin non plus!

voila, je ne sais pas si j'ai pu t'aider mais si tu veux d'autres infos, n'hésite pas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les stages quand fait-on nos voeux?? (pour le nord, douai exactement) enfin je crois que je suis recrutée pour le nord, car en réalité on ne sait pas si??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...