Aller au contenu

résultat d'affectation dans un centre iufm


ninie62

Messages recommandés

  • Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cherrymoon

    17

  • bb59150

    15

  • friandise

    13

  • Natiss

    12

douai, jsuis écoeurée sérieux!!!! j'avais trouvé mon appart, je n'ai pas encore signé le bail, mais j'avais déjà tout prévu ma déco les meubles à acheter etc..

Je crois qu'ils ont attribué des points supplémentaires aux parents puis ils ont mixé ça avec le classement.

Je comprends que tu sois déçue, surtout vu ton classement mais il faut voir que changer ses enfants de nounou ou d'école et déménager c'est quand même nettement plus compliqué que de "juste" changer d'appartement, surtout si tu n'as pas encore signé le bail.

Pour Douai, si tu es à Lille, tu peux aussi prendre le TER qui a l'air assez direct et qui te permettrai de quand même prendre ton appartement sur Lille en allant à Douai.

Pour Plindbrin :

Pour les transferts, je pense que ça doit être faisable sinon ils ne le proposeraient pas.

je m'étais un peu renseignée au cas ou j'étais affectée sur mon dernier vœux, sache qu'il existe un TERGV de Lille vers Boulogne (Ligne Lille-Calais-Boulogne) mais ça prend quand même pas mal de temps.

Si tu demandes un transfert, tente Villeneuve mais j'imagine que ce ne sera pas facile à obtenir mais demande peut être en 2nd Douai. C'est un gros centre et c'est relativement accessible en venant de Lille (en TER : environ 20 à 35 minutes suivant les trains et tu peux prendre un vélo dans le train pour faire le trajet gare-IUFM à Douai). Moi c'est ce que j'avais prévu de faire en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera Valenciennes, mon premier choix!!

Par contre, Friandise, comme t'ont dit les autres, je pense que ta demande de transfert est tout à fait recevable!! Je comprends pas comment avec 2petits bouts ils ont trouvé le moyen de t'envoyer loin de chez toi....enfin...faut pas y réfléchir et te battre pour avoir ton premier voeu.

Pour ce qui est de Valenciennes, qui y est??? J'essaie de cliquer pour finaliser l'inscription mais le site indique qu'il est fermé si on a jamais été inscrit à l'UVHC...on fait comment alors?

pour info je peux savoir combien tu es classé pour avoir obtenu valenciennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera Valenciennes, mon premier choix!!

Par contre, Friandise, comme t'ont dit les autres, je pense que ta demande de transfert est tout à fait recevable!! Je comprends pas comment avec 2petits bouts ils ont trouvé le moyen de t'envoyer loin de chez toi....enfin...faut pas y réfléchir et te battre pour avoir ton premier voeu.

Pour ce qui est de Valenciennes, qui y est??? J'essaie de cliquer pour finaliser l'inscription mais le site indique qu'il est fermé si on a jamais été inscrit à l'UVHC...on fait comment alors?

pour info je peux savoir combien tu es classé pour avoir obtenu valenciennes ?

Je suis classée 56e et j'ai l'autorité parentale unique (j'élève mon petit bout seule). Donc je pense que ça m'a bien aidé pour obtenir Valenciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à Douai également, c'était mon deuxième voeu! mon premier voeu c'était villeneuve d'ascq mais il ne fallait pas rêver! lol

cette année va donc être crevante: plus d'une heure et demi de route tous les jours car j'habite Tourcoing! et encore je vais surement avoir les bouchons...

heureusement que ce n'est que pour un an!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pour moi c'est le choc!!

6ème voeux ,gravelines: j'habite cambrai, mariée et 2 enfants dont 1 bébé...je vais devoir déménager...

au fait, si on est affecté à Gravelines, est-ce que le stage filé sera au moins dans les environs???

comme je te comprends et en meme temps c'est encore pire que moi, en tout cas je suis aussi sur gravelines.vas tu essayer de faire une demande de transfert?

Je t'avoue que pour le moment j'avale la pillule. Je me suis renseignée et mon mari étant au chômage, je n'aurai pas de rapprochement possible, puisque je n'ai aucune attache. Déménager ne me fait pas peur car je savais que c'était un risque à prendre pour le concours...le seul hic, c'est que je dois trouver un logement rapidement , une école pour ma grande de 7 ans et voir si la CAF transfert mon congé parental pour mon mari...

Après, je remarque que nous sommes nombreux à ne pas avoir ce que nous voulions alors il y aura certainement beaucoup de demandes de transfert et je n'ai pas envie d'attendre le 24 Août pour avoir la réponse qui peut être négative...

En tous cas j'espère trouver parmis vous un peu d'aide par ceux qui sont à Gravelines, pour avoir des adresses, des noms de villages ou des coins sympas pour acceuillir une petite famille attachante :wink: . Si vous connaissez, s'il vous plaît, donnez-moi des noms d'écoles agréables, et des quartiers où il fait bon vivre car le dépaisement risque d'être rapide (je pense essentiellement à ma fille qui a va aller au CE1. moi je m'adapte...un peu d'amitié serait la bien venue :D

merci d'avance pour toutes les infos que vous me donnerez. :D:wub:

Salut

Moi aussi je suis sur Gravelines. J'habite Dunkerque-Rosendael. Marié, 2 enfants... mais mon classement m'a aidé.

Envoie moi un MP. J'essayerai de t'aider un max. Cela ne fait que 2 ans que je suis dans la région, mais je peux toujours me renseigner auprès de mes collègues de boulot.

Dunkerque c'est sympa. Tout est fait pour les enfants: sports, ....

Courage, tu auras peut être ton transfert.

Si tu ne reçois pas de message à ton MP, c'est que je n'aurai pas réussi à y répondre. Mets alors un nouveau message sur ce post et je t'enverrai mon adresse e-mail.

A+ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi affectée à l'IUFM de gravelines, et j'habite à Aire sur la lys, donc à 1 h de route de chez moi !!!! Je suis dégoutée à fond, tous les jours la route d'ailleurs à ce sujet je lance une annonce : je recherche une personne pour du covoiturage Aire sur la lys/Gravelines !!!!!

Avis aux amateurs et amatrices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si !!! Je suis , moi aussi à Valenciennes Norena! un de plus parmis les 35 affectés sur ce site.

Et je suis bien contente!!!! je souffle!!!!!

Pour info, je suis mariée, maman de deux petits bouts et classée 204.

J'attends également 14h pour l'inscription car pas à l'IUFM l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si !!! Je suis , moi aussi à Valenciennes Norena! un de plus parmis les 35 affectés sur ce site.

Et je suis bien contente!!!! je souffle!!!!!

Pour info, je suis mariée, maman de deux petits bouts et classée 204.

J'attends également 14h pour l'inscription car pas à l'IUFM l'année dernière.

Ah ba je me sens moins seule d'un coup!!!! Donc on est 2 sur 35 pour l'instant! :D Bon donc on se verra le 1er septembre Ouka! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si !!! Je suis , moi aussi à Valenciennes Norena! un de plus parmis les 35 affectés sur ce site.

Et je suis bien contente!!!! je souffle!!!!!

Pour info, je suis mariée, maman de deux petits bouts et classée 204.

J'attends également 14h pour l'inscription car pas à l'IUFM l'année dernière.

Ah ba je me sens moins seule d'un coup!!!! Donc on est 2 sur 35 pour l'instant! :D Bon donc on se verra le 1er septembre Ouka! :D

pas de problème, profitons maintenant des vacances car une année chargée nous attend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans surprise, j'ai visiblement été affecté dans le centre que j'avais demandé. Visiblement ma confiance était outrancière, si j'en juge par le nombre de déçus. Mention spéciale pour bb59150 qui, en obtenant un excellent classement, n'obtient même pas l'IUFM qu'elle demande, alors qu'avec un classement misérable, j'obtiens mon premier voeu... Enfin, dites-vous que l'on est quand même au bout du tunnel, si tout va bien nous aurons bientôt une situation stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...