Aller au contenu

Que font les élèves qui ont terminé en avance?


Messages recommandés

sur ce site :

http://www.professeurphifix.net/Expression/expression.htm

il y a plein d'idées d'amorces pour des activités d'écriture.

Reste à noter les exigences pour chaque exemple (emploi du futur, de tel mot, dialogue...)

euh restent

on est encore en vacances pour 8 jours, non ? :bleh:

Bah moi j'aurais écrit "reste".

Quelqu'un pour nous éclairer?

Car en fait on peut noter" il faut noter les exigences..."

Affaire à suivre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    23

  • GIGI157

    7

  • Kahlan

    6

  • aleenas

    6

sur ce site :

http://www.professeurphifix.net/Expression/expression.htm

il y a plein d'idées d'amorces pour des activités d'écriture.

Reste à noter les exigences pour chaque exemple (emploi du futur, de tel mot, dialogue...)

euh restent

on est encore en vacances pour 8 jours, non ? :bleh:

Bah moi j'aurais écrit "reste".

Quelqu'un pour nous éclairer?

Car en fait on peut noter" il faut noter les exigences..."

Affaire à suivre... :D

Effectivement : "Il" reste à noter........... ce ne sont pas les exigences qui restent.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement : "Il" reste à noter........... ce ne sont pas les exigences qui restent.......

Ben si, elles restent à noter ! :wink:

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, on peut écrire :

Restent à noter les exigences bla bla (sujet inversé)

Ou

Il reste à noter les exigences (sujet impersonnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos idées .

j 'adhère complètement à l' écriture libre (car futur journaliste et écrivain en puissance ne l 'oublions pas )

il reste beaucoup de chose à faire pour les élèves rapides souvent oubliés car nous voulons soutenir celui qui est en difficulté !

Aussi parfois certains s 'ennuient au fond de la classe et on risque de les rendre fainéants ou turbulents parce que habitués à la facilité .

c' est souvent catastrophique pour eux quelques années plus tard car peu habitués aux efforts ils abandonnent parfois les études à la première difficulté et pourtant ils étaient excellents en primaire !

-6 exercices pour tous (trois pour les plus lents )

-poésie à illustrer

-réinvestissement d' une notion vu la semaine précédente (aide à la mémorisation)

-écrits libres mais guidés

comment gérez vous les élèves qui peu de mémoire pour les nombres (tables ,dates )?

parce que certains ont des stratégies très couteuses en temps et en fatigue :

jeu de cartes ?

dates clés?

jeu de mots ?

merci pour vos idées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je pensais organiser des concours mensuels.

Par exemple : concours de dessin, énigmes, trouver un maximum de mots avec la lettre a en seconde position, concours liés aux notions vues en classes ( trouver un max de verbes du 3e groupe... )

Avec une fois par mois, le résultat du concours.

Qu'en pensez-vous ? Des idées de concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais organiser des concours mensuels.

Par exemple : concours de dessin, énigmes, trouver un maximum de mots avec la lettre a en seconde position, concours liés aux notions vues en classes ( trouver un max de verbes du 3e groupe... )

Avec une fois par mois, le résultat du concours.

Qu'en pensez-vous ? Des idées de concours ?

Je déteste l'idée du concours individuel à l'école, les enfants se mettent déjà en compétition eux-mêmes pour savoir qui a la meilleure note, qui est "nul"... je trouve que ce n'est vraiment pas la peine d'en rajouter. Accepter de perdre en EPS et en équipe est déjà bien suffisant à mon avis.

Et dire que j'ai vu des instits de maternelle organiser des concours de dessin dans leur classe :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste l'idée du concours individuel à l'école, les enfants se mettent déjà en compétition eux-mêmes pour savoir qui a la meilleure note, qui est "nul"... je trouve que ce n'est vraiment pas la peine d'en rajouter. Accepter de perdre en EPS et en équipe est déjà bien suffisant à mon avis.

Et dire que j'ai vu des instits de maternelle organiser des concours de dessin dans leur classe :cry:

Je n'avais pas réfléchi, mais je comprends ta remarque...

D'un autre côté, si le concours permettait de valoriser ceux qui,justement, ne réussissent pas trop dans les disciplines plus académiques...? heu, je réfléchis tout haut... je crois bien que je te rejoins quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon moi je fais parfois un concours de dessin, cela les oblige à prendre leur temps et faire un dessin impeccable et fini.

2 élèves prennent en charge le concours pour écrire la liste des inscrits et distribuer à chaque inscrit une seule feuille.

On choisit un thème (en fonction du projet, de la lecture, de la saison ...), le concours dure 15 jours le temps que chacun puisse parfaire son dessin.

Au bout de 2 semaines, on vote : on affiche et numérote tous les dessins au tableau et on vote sur petit papier.

1er tour, on choisit 5 dessins

2eme tour, on garde les plus gros scores (en général les 5 1ers) et on vote cette fois pour un seul.

ce sont tjrs les 2 élèves qui gèrent cela (distribuer les papiers, déplier et noter les résultats au tableau)

les 2 1ers gagent une récompense : leur dessin est affiché en classe à l'endroit prévu pour (et seront remplacés par les suivants) et les 2 élèves qui se chargeaient du concours préparent une récompense fait maison (un petit truc e chez eux, une médaille en carton etc..)

Ils adorent et je ne pense pas du tout que ce soit une compétition puisque un tiers au moins ne participe pas à chaque fois (ce n'est pas une obligation) et ils aiment beaucoup voter à bulletin secret!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...