Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Qu'est-ce qu'un TER ?

TER = Travail d'Etudes et de Recherche; c'est un mémoire en fait

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Binchette

15

• Matterhorn

12

• cherrymoon

7

• MarieMarion

3

Posté(e)

Bonjour à tous/toutes,

Je me permets de m'incruster par ici.

Je suis titulaire d'une licence Sciences de l'éducation obtenue à Lille 3 en 2003 et j'ai voulu m'inscrire en M1 cette année mais, maman de 2 enfants et salariée, j'ai du attendre mon emploi du temps professionnel pour m'inscrire.

A ce jour, je n'ai toujours pas de réponse favorable de l'administration pour mon inscription (il parait que mon dossier est toujours en cours de traitement) et, bien entendu, je ne peux plus m'inscrire au SEAD puisque tout est complet.

Ayant raté le premier mois de cours, je suis à la recherche d'étudiant(e)s qui accepteraient de m'aider à rattraper mon retard (en espérant pouvoir enfin m'inscrire après les vacances) voire de partager financièrement le coût des cours à distance pour obtenir les traces écrites.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour TortueVolante,

je suis en master 1 sciences de l'éducation, parcours EAD pour cette année... Pour t'aider, je ne vois pas de problème seulement pour être inscrite en SEAD pour les cours du mercredi il est important même je pense obligatoire d'être inscrite sur la plateforme puisque tu dois télécharger les cours et ensuite participer à un forum de discussion (comme c'est à distance, il serait trop facile de s'inscrire en SEAD et de ne pas participer en espérant obtenir 10 pour une validation d'UE >> je ne dis pas ça pour toi ! ). Essaye de te renseigner auprès du service SEAD.

Bon courage et n'hésites pas à poster pour nous tenir au courant.

Posté(e)

Bonjour Binchette,

Avant tout, merci pour ta réponse.

Tu as tout à fait raison en ce qui concerne l'inscription à la plateforme pour le SEAD. Malheureusement, mon inscription administrative n'étant toujours pas validée, je ne peux toujours pas m'inscrire en SEAD (pour les avoir recontactés, il semblerait qu'ils acceptent de m'inscrire pour certains cours quand même).

De ce fait, j'accumule encore et toujours du retard et j'avoue avoir peur de ne pas pouvoir rattraper tout cela lorsque mon inscription sera validée!!

En réalité, j'avais espéré être inscrite avant les vacances et profiter de ces quelques jours pour commencer à rattraper mon retard!! (Je suis moi même en vacances puisque je travaille en milieu scolaire). C'est pourquoi je proposais même de participer au coût financier des cours, en attendant de pouvoir payer les miens...

Au risque de passer pour quelqu'un qui exagère, je voudrais aussi me plonger dans les bibliographies conseillées mais je ne sais pas par où commencer alors, tes (vos) conseils me seraient d'un grand secours. :blush:

Dès que l'administration m'aura contactée, la situation devrait s'éclaircir pour moi... mais ça me paraît tellement long d'attendre comme ça...

Merci encore et bonne journée.

Posté(e)

Bonjour, sais-tu ce que tu vas prendre comme UE parce qu'il serait pas très utiles que je t'aide pr des cours que tu ne prendras pas. Sinon je te conseille de réfléchir sur un thème et ensuite une question pour ton TER et tes futures lectures.

Posté(e)

Bonjour Binchette,

Voici mes souhaits pour les UE du 1er semestre:

UE1: Théories didactiques: Approches des disciplines scolaires I

UE2: Initiation aux recherches de terrain/image

UE3: Approches pédagogiques et didactiques de l'évaluation (si impossible: L'éducation à la citoyenneté en questions)

UE4: j'avoue hésiter entre Pratiques disciplinaires et scolaires 1 et Programmes et travail scolaires 1

UE5: pas le choix ;-)

UE6: Comment analyser les relations entre l'école et l'extrascolaire

UE7: Pratiques langagières et disciplinaires

UE8: langue

Bonne journée à toi

Posté(e)

Bonjour,

j'ai en SEAD

UE4 c'est délicat car cela concerne le TER

UE5: méthodologie de recueil de données

UE6: Comment analyser les relations entre l'école et l'extrascolaire ?

UE7: Pratiques langagières et disciplinaires

Ça me dérange pas de te filer les cours pr le moment en attendant tes inscriptions.

Envoie moi un MP pr ne pas polluer ce forum ;-)

Bon dimanche

Posté(e)

petite question : est ce qu 'il ya un master metiers de l'enseignement a l'université d'arras ?