Jump to content
Sign in to follow this  
LMU22

PE2 QUIMPER 2009/2010

Recommended Posts

LMU22

Bonjour à toutes et tous

un petit post pour les PE2 que nous serons dès septembre prochain à Quimper :lol:

(petite info au conditionnel, car je l'ai su uniquement en allant fouiller sur l'ENT de Quimper, sur le planning des salles une réunion pour nous affecter sur nos stages filés est notée pour le mercredi 8 juillet (le matin))

A confirmer évidemment... :blink:

Bonne vacances à tous, aux lauréats du concours 2009;, et ceux qui comme moi on été recrutés sur la LC du concours 2008 :D

olivier29

Bonjour à toutes et tous

Je viens d'avoir l'inspection du Finistère et il semblerait que la réunion "stage filé" aurait lieu mercredi après-midi .....

A confirmer

Olivier

marlouze29

mercredi va venir vite aura t-on un courrier ou quelque chose d'ici la?

LMU22

L'IA va téléphoner à tous ceux qui sont concernés,

la réunion est prévue à 14h30 salle 153 à l'IUFM de Quimper

marlouze29

je viens également d'avoir le meme coup de téléphone apparement y'a la liste des stages filés sur le site de l'inspection académique du 29 mais elle n'est pas encore sortie histoire de voir dans quelle école se déroule les stages! vous savez deja dans quel coin vous souhaitez faire votre stage?

presgurvitch

Bonjour, je (vannetaise) suis également admises sur le site de Quimper je viens d'avoir le message de l'IA, je voulais savoir si pour cette réunion il faut se munir de justificatifs ou quoi que se soit?

Cali29
Bonjour, je (vannetaise) suis également admises sur le site de Quimper je viens d'avoir le message de l'IA, je voulais savoir si pour cette réunion il faut se munir de justificatifs ou quoi que se soit?

C'est toi Marie??

marlouze29

j'ai posé la question à la personne de l'IA qui m'a appelé et non il faut rien apporter de spécial papier ou autre on devrai juste choisir notre stage filé et remplir quelques documents

presgurvitch

C'est toi Marie??

Oui je m'appelle Marie, on se connait?

Cali29

C'est toi Marie??

Oui je m'appelle Marie, on se connait?

Je t'ai envoyé un MP

presgurvitch

Je ne sais pas si il y a un autre post pour ça, mais si quelqu'un à des tuyaux pour les appartements sur Quimper?

elodie56

est ce que quelqu'un sait combien de temps va durer la réunion de mercredi?

LMU22

Aucune idée, si ce n'est que sur le planning des salles de l'IUFM de quimper ils on réservé la salle 153 pour l'aprèm entière (de 14 à 17h) ce n'est qu'indicatif

Mais le temps qu'ils fassent un speech, qu'ils expliquent les stages, la PE2, qu'on fasse nos voeux de stages (et qu'on nous les attributs :wacko: (enfin je pense qu'on sort de là en sachant où on va en stage filé... ça c'est une question que j'ai pas pensé à poser... :blink: ) je pense que ça peux facilement durée 1h30 voire 2h (mais ce n'est qu'une supposition, si quelqu'un à des données plus sûre, je suis preneuse :lol: )

Laurie

marlouze29

au téléphone ce matin la personne que j'ai eu m'a dit que y'aurai sur l'intranet de L'IA 29 la liste des écoles sur les stages filés. Mais je ne la trouve pas est- ce que quelqu'un sait quelles sont les écoles proposées?

LMU22

La liste sera publiée demain dans la journée

Ils ont mis le titre du sujet depuis tôt ce matin mais la liste ne sera en ligne que demain.

Et pour les stages filés, les autres années, il y en avait un peu partout dans le département.

Donc patience jusqu'à demain

Magaly4

Ce matin, la personne qui m'a appelée m'a dit que ça duerait entre 1h30 et 2h.

Tryskell56
Ce matin, la personne qui m'a appelée m'a dit que ça duerait entre 1h30 et 2h.

En effet c'est le temps qu'il faut compter pour cette réunion. Il y aura une présentation de la première semaine et des modalités du SF puis l'attribution des stages (qui est assez longue).

presgurvitch
La liste sera publiée demain dans la journée

Ils ont mis le titre du sujet depuis tôt ce matin mais la liste ne sera en ligne que demain.

Et pour les stages filés, les autres années, il y en avait un peu partout dans le département.

Donc patience jusqu'à demain

Et ça se trouve où exactement sur le site?

LMU22

une fois que tu as tapé le login et le mot de passe que t'a fourni l'IA pour accéder à l'Intranet de l'IA 29, c'est la première page, le post qui est en haut de la liste intitulé comme suit :

Enseignants 1er degré public - stagiaires

Stages filés 2009-2010

le 6 juillet 2009

par Division des Ecoles

A VENIR : Liste des supports de stages filés

Il suffira de cliquer dessus et ensuite soit la liste sera directement affichée, soit il faudra cliquer sur un lien pour charger le document

Voilà :D

Laurie

presgurvitch

Je n'ai pas eu de login et de mot de passe, ils vont me les envoyer par mail ou il faut que je leur téléphone?

LMU22

presgurvitch, je viens de t'envoyer le login et le mot de passe pour l'intranet de l'IA 29 par MP :wink:

Laurie

LMU22

La liste des stages filés à été publiée sur l'Intranet de l'IA 29 :D

Laurie

marlouze29

Avez vous deja une idée des écoles qui vous intéressent?

Marlène

Magaly4
Avez vous deja une idée des écoles qui vous intéressent?

Marlène

Pas évident du tout !

Pour moi c'est plutôt St-Evarzec, Plomelin, Quimper (Jean Monnet), Daoulas et Plomeur.

marlouze29

Moi c'est tous ceux de la circo de Chateaulin

Magaly4
Moi c'est tous ceux de la circo de Chateaulin

Je viens d'avoir un collègue qui travaille dans le secteur culturel (Le Run Ar Puns). Il m'a déconseillé Pont de Buis ! MAis peut être connais-tu cette école ?

marlouze

oui je connais cette école j'ai deja eu des échos. Je vais privilégier Crozon et Chateaulin car je connais deja les écoles et certains directeurs et je suis vraiment de ce coin la c'est pour cela que ça m'intéresse vivement demain pourquoi que l'on soit fixé!

Magaly4

Connaissez-vous les écoles de Plomeur et Peumerit ? Je suis intéressée par ces écoles.

Par ailleurs, une copine PE m'a dit que c'est d'abord les LC qui choisissent puis les mamans puis les autres en fonction du classement.

Quelqu'un peut-il me le confirmer ? Connaissez-vous le nombre de LC ?

LMU22

Oui c'est ça, l'ordre de priorité pour les affectation (si la règle n'à pas changé) est le suivant :

1/ les LC recruté(e)s au cours de l'année 2008/2009

2/ les papas et les mamans

3/ les lauréats du CRPE 2009

Et pour répondre à ta questions, nous somme 11 LC à avoir été recruté(e)s dans le 29 cette année (cependant il y a peut-être des LC recruté(e)s dans d'autres départements qui ont obtenus leur transfert de scolarité pour la PE2 à Quimper, mais ça je ne suis pas au courant. Je connais juste le nombre de LC initialement recrutés dans le 29, car j'en fais parti)

Laurie

Magaly4
Oui c'est ça, l'ordre de priorité pour les affectation (si la règle n'à pas changé) est le suivant :

1/ les LC recruté(e)s au cours de l'année 2008/2009

2/ les papas et les mamans

3/ les lauréats du CRPE 2009

Et pour répondre à ta questions, nous somme 11 LC à avoir été recruté(e)s dans le 29 cette année (cependant il y a peut-être des LC recruté(e)s dans d'autres départements qui ont obtenus leur transfert de scolarité pour la PE2 à Quimper, mais ça je ne suis pas au courant. Je connais juste le nombre de LC initialement recrutés dans le 29, car j'en fais parti)

Laurie

Merci beaucoup pour ta réponse. Tu devrais donc être dans les 1ères à choisir... as-tu déjà fait tes choix ?