Aller au contenu

PE2 QUIMPER 2009/2010


LMU22

Messages recommandés

Un PE2, peut suivre la formation à Saint-brieuc et faire ses stages dans le Finistère. Pour moi les postes bilingue sont pour des bilingues. Mais je peux me tromper.

Non tu as raison.

Tous les PE2 bretonnants sont à Saint Brieuc mais ils sont quand même répartis dans les différents départements et donc le lieu de leur stage filé dépend de leur affectation ( donc ils peuvent être dans le Finistère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LMU22

    23

  • marlouze29

    12

  • presgurvitch

    7

  • Magaly4

    7

Bonjour,

Je vais faire ma pe2 sur Rennes. J'espère ensuite revenir dans mon département d'origine, le Finistère. Je voudrais savoir si certains pe2 du Finistère pensent demander l'Ille et Vilaine après leur pe2?

Bonnes vacances à vous et félicitations pour la réussite du concours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne compte pas bouger du 29.

Mais si ma mémoire est bonne on ne peut pas faire une demande d'ineat-exeat juste après la PE2, on est tenus de faire notre T1 dans notre département de recrutement. Par contre une fois T1 on peut faire un demande d'ineat-exeat. Et je crois que cela se passe assez tôt (bien avant le mouvement).

Mais peut-être font-il des exceptions parfois ?? Les syndicats en savent sûrement plus. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des T1 passent régulièrement au travers de cette règle, dans tous les cas il faut en faire la demande, tenter le coup, par contre là où des arrangements "entre vous" peuvent fonctionner pour des échanges en PE1 ou PE2, ça ne fonctionne plus du tout après :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au mouvement oui, on est obligés comme tout le monde, pour avoir un poste en T1....

Par contre les INEAT-EXEAT (c'est à dire mutation dans un autre département que celui dans lequel on a été recruté) dans la théorie il faut attendre un peu (on est normalement tenu de faire notre T1 dans notre département de recrutement).

Mais comme le disais Yuuko plus haut : "des T1 passent régulièrement au travers de cette règle, dans tous les cas il faut en faire la demande, tenter le coup"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au mouvement oui, on est obligés comme tout le monde, pour avoir un poste en T1....

Par contre les INEAT-EXEAT (c'est à dire mutation dans un autre département que celui dans lequel on a été recruté) dans la théorie il faut attendre un peu (on est normalement tenu de faire notre T1 dans notre département de recrutement).

Mais comme le disais Yuuko plus haut : "des T1 passent régulièrement au travers de cette règle, dans tous les cas il faut en faire la demande, tenter le coup"

La demande se fait à quelle date, à qui faut-il la faire et que faut-il renseigner dans le courrier? Si quelqu'un a ces infos, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le mouvement ineat-exeat se fait en novembre. Je suppose quand on est pe2, ça doit être la même période. Les demandes de mouvement se font par internet je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet des pe2 peuvent avoir des INEAT-EXEAT mais si je ne dis pas de bétises, tout le monde ne l'a pas eu cette année. Ils ont eu les exeat (pour sortir) mais pas les ineat (les départements étant excédentaires!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour !

Une petite question m'est venue à l'esprit... En tant que PE2 et donc stagiaires, avons nous des frais d'inscription à payer à l'IUFM et donc à l'UBO) pour notre année de PE2 ? Quel est le montant de ces frais si nous devons les payer ? (en PE1 je payais plus de 400€...)

Laurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...