Aller au contenu

PE2 QUIMPER 2009/2010


LMU22

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!

ça y est l'emploi du temps des PE2 est sorti (ayant encore accès, jusqu'à ce soir à l'ENT de l'IUFM j'ai pu le voir). C'est l'emploi du temps de l'année, il peut changer, mais pour la première semaine on peut s'y fier.

Je vous fais un résumé...

MARDI 1/9 : Dans nos écoles

MERCREDI 2/9 : rentrée IUFM. Le programme de cette journée est le suivant :

9h-9h30 : Accueil et intervention de Mme l'Inspectrice d'Académie

9h30-10h15 : Accueil direction du site de Quimper

10h15-10h45 : Pause - signatures PV d'installation (nos contrats)

10h45-11h15 : Accueil administratif

11h15-11h45 : Intervention coordination des études

11h45-12h30 : Information sécurité sociale

12h30-14h : Buffet avec les mutuelles

14h-17h : Contact Stage Filé n°1(avec les maîtres formateurs référents de chaque cycle)

17h-18h : Possibilité de contact avec les mutuelles.

(Bref une première journée à l'IUFM bien remplie) :clown:

JEUDI 3/9 : Préparation du stage filé dans l'école avec le titulaire

VENDREDI 4/9 : Observation dans la classe du référent formateur

LUNDI 7/9 : on entre en scène, avec notre première journée de stage filé dans notre classe du lundi. :D

A noté aussi : la classe de mer des PE2 à l'île Tudy (tradition du site de Quimper : du MERCREDI 30 SEMPTEMBRE (après-midi) au VENDREDI 2 OCTOBRE (soir). Une présentation du dispositif est prévue le Mercredi 9/9 apparemment.

Bien sûr des changements dans l'emploi du temps peuvent survenir, mais ça donne déjà une idée. :wink:

Bon dernier jour de vacances à toutes et tous, bonne rentrée demain dans les écoles, et à mercredi à l'IUFM.

Laurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LMU22

    23

  • marlouze29

    12

  • presgurvitch

    7

  • Magaly4

    7

Merci beaucoup pour toutes ces infos! Par contre sur le papier donné lors de la réunion du choix du stage filé, il est écrit 9H30 pour la rentrée à l'iufm. Du coup c'est bien 9H? histoire de pas arriver en retard!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le papier dit 9h30, et le planning dit 9h00.

perso j'arrive toujours en avance, je comptais de toutes façons arriver à 9h00, mais je pense que je vais me pointer vers 8h45...histoire d'être sûre... au pire je patienterais une petite demi-heure, et puis ça donnera l'occasion de papoter avec des collègues avant les réunions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je lance une bouteille à la mer.

Je suis une Quimpéroise recrutée dans le 35 sur LC, l'année dernière. J'ai fait la demande pour un transfert de scolarité dans le 29 mais je ne l'ai pas obtenu. Apparemment, une seule personne a obtenu son transfert du 35 vers le 29.

Je m'adresse donc à vous pour savoir s'il n'y a vraiment personne d'Ille-et-Vilaine sur Quimper, cette année. Et s'il y en a, faites vous connaître. peut-être qu'en insistant un peu auprès des IUFM, ils pourront encore nous changer en cours de semaine.

Sinon, bonne rentrée à tout le monde!

Elise

Modifié par EC29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je voulais juste une petite précision concernant la journée du jeudi, on retourne dans l'école où on fera notre stage filé? En préparant nos séances avec l'enseignant titulaire qu'on déchargera? Mais, lui il sera avec ses élèves et puis je pense que cela se fera plutôt demain. Si quelqu'un peut m'éclairer. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je voulais juste une petite précision concernant la journée du jeudi, on retourne dans l'école où on fera notre stage filé? En préparant nos séances avec l'enseignant titulaire qu'on déchargera? Mais, lui il sera avec ses élèves et puis je pense que cela se fera plutôt demain. Si quelqu'un peut m'éclairer. Merci

Ben jeudi on sera, je pense, à la fois en observation (voir comment le titulaire gère la classe, comment il la fait fonctionner...) et on pourra aussi continuer (comme le mardi je suppose) à préparer notre première journée.

Le fait d'être présent dans la classe le jour de la rentrée (même si ce n'est qu'en observation) est très important je pense, pour montrer aux élèves que le maître ou la maîtresse "du lundi" et le maître ou la maîtresse du reste de la semaine forment une équipe, que le fonctionnement est le même (parole de LC... c'est pas toujours évident dans certaines classes de faire comprendre que même si on est là qu'un jour par semaine on est aussi le maître ou la maîtresse de la classe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant qu'ils ne se soient pas plantés sur le planning de l'iufm :blink: mais bon je préfère être en avance qu'en retard :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

standlydeRennes

bonjour à tous et à toutes,

je suis admise en PE1 à quimper et je recherche une personne ayant choisi espagnol à l oral à l iufm et au crpe afin qu'ellE puisse me donner conseils , infos, cours et textes étudiés durant l année car il n y a pas d espagnol sur le site de quimper.

Merci et à très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...