Jump to content
Sign in to follow this  
LMU22

PE2 QUIMPER 2009/2010

Recommended Posts

Tryskell56

Il n'y a rien payer! En tout cas je ne m'en souviens pas!!!!

LMU22

Merci pour ta réponse

ça c'est une excellente nouvelle :D :D

stef29830

Coucou

apres des vacances bien reposantes, la rentree arrive mercredi à 9h30

Savez vous quand on va nous donner notre emploi du temps?

Sur le site , c'est toujours celui de l'an dernier...

IL parait que vendredi, nous serions en observation dans notre classe de stage filé

Les anciens PE2 , pouvez vous nous eclairer un peu sur la facon dont vont se passer les premiers jours? Merci beaucoup !!!

Vivement mardi, que la grande aventure commence !!!

Magaly4

Bonjour,

moi aussi j'ai hâte que ça commence ! J'ai eu un ancien PE2 au téléphone qui m'a dit qu'il avait été en observation les 1ers jours... mais est-ce que ça change d'une année sur l'autre ? Sinon, j'ai eu le directeur de l'école de mon stage filé, il m'a dit qu'ils se réunissaient tous lundi 31 pour la formation (il est maître formateur et intervient à l'IUFM).

marlouze29

Avez deja contacté votre école pour le stage filé? Ou alors attendez vous la pré-rentrée du 1er septembre pour appeller?

LMU22

Moi je tente depuis hier, mais ça ne répond pas (et je ne suis pas la seule dans ce cas...)

Je vais continuer d'essayer.

elodie56

bonjour tout le monde,

J'ai tenté de joindre mon école de stage filé, sans réussite, avez-vous réussi à joindre quelqu'un vous? Je me demande comment faire dans le cas où personne ne répond d'ici mardi, à votre avis, la pré-rentrée débute à quelle heure dans les écoles? bonne fin de vacances à vous

LMU22

Dans ce cas là, je pense qu'il faut être à l'école à l'heure d'ouverture habituelle (8h30-8h45)...

En tout cas, si je n'arrive pas à les joindre, et si je ne vois personne quand j'irai en "repérage" lundi, c'est ce que je compte faire... :blink:

Tryskell56

Alors nous l'année dernière ça s'était passé comme ça:

la pré-rentrée se faisait dans nos écoles de stage filé (c'éatit le lundi 1/09)

le mardi et le mercredi: IUFM: pour signature du PV et puis les cours ont commencé.

le jeudi nous étions en observation dans la classe de motre maître référent qui est un IMF

le vendredi nous étions dans notre classe de stage filé pour voir le fonctionnement de la titulaire, le contact avec les élèves.....

et le lundi suivant c'était le grand saut! Tout seul comme des grands dans notre classe!!!

Voilà! Après les semaines se suivent et passent très vite!

Bon courage

Tryskell56

L'emploi du temps vous l'aurez mercredi mais il sera bien sûr sur l'ENT et il faudra aller le consulter régulièrement car il peut changer!

stef29830

merci pour ta réponse Tryskell56 et bon courage pour la T1 !

marlouze29

Ca y est j'ai enfin réussi à joindre l'école! Du coup, grand saut demain à 9h30!!! Un peu d'appréhension, de stress mais aussi trop contente!!! Bonne pré-rentrée à vous tous... et à mercredi!

LMU22

Bonjour tout le monde !!

ça y est l'emploi du temps des PE2 est sorti (ayant encore accès, jusqu'à ce soir à l'ENT de l'IUFM j'ai pu le voir). C'est l'emploi du temps de l'année, il peut changer, mais pour la première semaine on peut s'y fier.

Je vous fais un résumé...

MARDI 1/9 : Dans nos écoles

MERCREDI 2/9 : rentrée IUFM. Le programme de cette journée est le suivant :

9h-9h30 : Accueil et intervention de Mme l'Inspectrice d'Académie

9h30-10h15 : Accueil direction du site de Quimper

10h15-10h45 : Pause - signatures PV d'installation (nos contrats)

10h45-11h15 : Accueil administratif

11h15-11h45 : Intervention coordination des études

11h45-12h30 : Information sécurité sociale

12h30-14h : Buffet avec les mutuelles

14h-17h : Contact Stage Filé n°1(avec les maîtres formateurs référents de chaque cycle)

17h-18h : Possibilité de contact avec les mutuelles.

(Bref une première journée à l'IUFM bien remplie) :clown:

JEUDI 3/9 : Préparation du stage filé dans l'école avec le titulaire

VENDREDI 4/9 : Observation dans la classe du référent formateur

LUNDI 7/9 : on entre en scène, avec notre première journée de stage filé dans notre classe du lundi. :D

A noté aussi : la classe de mer des PE2 à l'île Tudy (tradition du site de Quimper : du MERCREDI 30 SEMPTEMBRE (après-midi) au VENDREDI 2 OCTOBRE (soir). Une présentation du dispositif est prévue le Mercredi 9/9 apparemment.

Bien sûr des changements dans l'emploi du temps peuvent survenir, mais ça donne déjà une idée. :wink:

Bon dernier jour de vacances à toutes et tous, bonne rentrée demain dans les écoles, et à mercredi à l'IUFM.

Laurie

marlouze29

Merci beaucoup pour toutes ces infos! Par contre sur le papier donné lors de la réunion du choix du stage filé, il est écrit 9H30 pour la rentrée à l'iufm. Du coup c'est bien 9H? histoire de pas arriver en retard!

Merci

LMU22

Le papier dit 9h30, et le planning dit 9h00.

perso j'arrive toujours en avance, je comptais de toutes façons arriver à 9h00, mais je pense que je vais me pointer vers 8h45...histoire d'être sûre... au pire je patienterais une petite demi-heure, et puis ça donnera l'occasion de papoter avec des collègues avant les réunions :D

EC29

Salut à tous!

Je lance une bouteille à la mer.

Je suis une Quimpéroise recrutée dans le 35 sur LC, l'année dernière. J'ai fait la demande pour un transfert de scolarité dans le 29 mais je ne l'ai pas obtenu. Apparemment, une seule personne a obtenu son transfert du 35 vers le 29.

Je m'adresse donc à vous pour savoir s'il n'y a vraiment personne d'Ille-et-Vilaine sur Quimper, cette année. Et s'il y en a, faites vous connaître. peut-être qu'en insistant un peu auprès des IUFM, ils pourront encore nous changer en cours de semaine.

Sinon, bonne rentrée à tout le monde!

Elise

Edited by EC29

presgurvitch

Salut à tous,

je voulais juste une petite précision concernant la journée du jeudi, on retourne dans l'école où on fera notre stage filé? En préparant nos séances avec l'enseignant titulaire qu'on déchargera? Mais, lui il sera avec ses élèves et puis je pense que cela se fera plutôt demain. Si quelqu'un peut m'éclairer. Merci

LMU22
Salut à tous,

je voulais juste une petite précision concernant la journée du jeudi, on retourne dans l'école où on fera notre stage filé? En préparant nos séances avec l'enseignant titulaire qu'on déchargera? Mais, lui il sera avec ses élèves et puis je pense que cela se fera plutôt demain. Si quelqu'un peut m'éclairer. Merci

Ben jeudi on sera, je pense, à la fois en observation (voir comment le titulaire gère la classe, comment il la fait fonctionner...) et on pourra aussi continuer (comme le mardi je suppose) à préparer notre première journée.

Le fait d'être présent dans la classe le jour de la rentrée (même si ce n'est qu'en observation) est très important je pense, pour montrer aux élèves que le maître ou la maîtresse "du lundi" et le maître ou la maîtresse du reste de la semaine forment une équipe, que le fonctionnement est le même (parole de LC... c'est pas toujours évident dans certaines classes de faire comprendre que même si on est là qu'un jour par semaine on est aussi le maître ou la maîtresse de la classe).

nonane29

Merci à toi Laurie pour tous ces renseignements et surtout pour l'heure, car je me serais pointée à 9h30 sinon!

A demain 8h45 alors!

LMU22

En espérant qu'ils ne se soient pas plantés sur le planning de l'iufm :blink: mais bon je préfère être en avance qu'en retard :wink:

standlydeRennes

bonjour à tous et à toutes,

je suis admise en PE1 à quimper et je recherche une personne ayant choisi espagnol à l oral à l iufm et au crpe afin qu'ellE puisse me donner conseils , infos, cours et textes étudiés durant l année car il n y a pas d espagnol sur le site de quimper.

Merci et à très bientôt.