Aller au contenu

Lector et lectrix


maryl

Messages recommandés

Tu auras chaque année des CM1/CM2 ?

Je m'explique il me semble impossible de ne pas faire dans l'ordre ou de couper vraiment la méthode.

Mais tu peux par exemple faire cette année avec toute ta classe les 3 ou 4 premiers modules, et comme tes CM1 seront l'an prochain tes CM2, tu pourras faire avec eux les 3 ou 4 modules restants. Par contre si tu as d'autres CM1 en 2018, eux ne pourront pas suivre avec tes CM2, il faudra leur faire faire les premiers modules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Timis. Oui, j'aurai chaque année des CM1-CM2 et l'an prochain peut-être également des CE2 en plus.

Peut-être dans ce cas d'ailleurs, refaire la 1ère partie avec les CE2-CM1 l'an prochain et la 2ème partie avec les CM2 ? Est-ce que les CE2 peuvent suivre Lector Lectrix ? (il me semble que lorsque j'avais lu ce post, certains disaient que c'était compliqué, d'autres que c'était faisable ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2017 à 08:59, Circé a dit :

Merci pour ta réponse Timis. Oui, j'aurai chaque année des CM1-CM2 et l'an prochain peut-être également des CE2 en plus.

Peut-être dans ce cas d'ailleurs, refaire la 1ère partie avec les CE2-CM1 l'an prochain et la 2ème partie avec les CM2 ? Est-ce que les CE2 peuvent suivre Lector Lectrix ? (il me semble que lorsque j'avais lu ce post, certains disaient que c'était compliqué, d'autres que c'était faisable ?)

Pour moi, trop compliqué pour des CE2. Ma collègue de CE2 a essayé de le faire et même en adaptant c'était beaucoup trop dur (sauf pour les élèves très en avance en lecture bien sûr).Elle dit du plus grand bien par contre de lectorino, lectorinette.

 

Après si ça ne t'embête pas de faire lector lectrix en séparant les niveaux, je pense que ça peut très bie marché de te dire qu'avec les CM1 tu fais les modules 1 à 4, et avec les CM2 les modules 5 à 7 chaque année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Hello

@Keltia pour ma part on sera sur feuilles de classeur, c'est un essai.

Sinon, petite question : Combien de temps avez-vous consacré à chaque séance/module ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour, je me lance à la rentrée dans "lector-lectrix" avec mes CM1-CM2. Pour la séquence 1, faut-il que les élèves aient le livre "l'homme à l'oreille coupée" ou bien est-ce que l'ensemble du texte est sur le CD? Ou bien sur le CD n'y a-t-il que des extraits de "l'homme à l'oreille coupée"?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes souvenirs, tous les textes sont sur le CD, en plusieurs morceaux (enfin je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, cookie1511 a dit :

Dans mes souvenirs, tous les textes sont sur le CD, en plusieurs morceaux (enfin je crois)

Ok merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PES a la rentrée j'ai a ma charge la compréhension de lecture avec Lector et Lectrix.

Faites vous des traces écrites des séances? Evaluez vous les élèves en fin de séquence?

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...
Le 04/08/2018 à 15:52, Leomamelo a dit :

Bonjour PES a la rentrée j'ai a ma charge la compréhension de lecture avec Lector et Lectrix.

Faites vous des traces écrites des séances? Evaluez vous les élèves en fin de séquence?

Je vous remercie.

Bonjour Leomamelo,

Je serai PES à la rentrée et je me pose actuellement la même question, as-tu trouvé des réponses cette année ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...