Aller au contenu

Lector et lectrix


maryl

Messages recommandés

J'y ai pensé mais ce qui m'embête c'est que du coup ils gardent les textes avec eux alors qu'il faut les enlever normalement. Et puis je ne peux pas récupérer les textes pour les années suivantes aussi et économiser des photocopies comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé mais ce qui m'embête c'est que du coup ils gardent les textes avec eux alors qu'il faut les enlever normalement. Et puis je ne peux pas récupérer les textes pour les années suivantes aussi et économiser des photocopies comme ça.

???

Je ne comprends pas...

Mon fonctionnement permet de faire comme indiqué dans LL, et cela n'empêche pas de donner au fur et à mesure et de cacher les textes quand ils ne doivent pas y retourner pour répondre aux questions...

Les montages sont pour moi pour limiter les photocpies car bien souvent, sur un A4, il n'y a qu'un extrait alors que 2 ou 3 peuvent rentrer...

Par contre, si tes photocopies sont récupérées pour les années suivantes (grosses économies pour le coup en photocop) cela signifie que tes élèves n'ont aucune trace de ce qu'ils font en lecture?

Ils ne gardent aucun texte, questions..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je m'arrange pour que les textes/exercices ne se retrouvent pas du même côté de la feuille lorsque les enfants n'ont pas à faire de retour au texte...et je gagne du temps à ne pas distribuer tout petit bout par petit bout... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je m'arrange pour que les textes/exercices ne se retrouvent pas du même côté de la feuille lorsque les enfants n'ont pas à faire de retour au texte...et je gagne du temps à ne pas distribuer tout petit bout par petit bout... :heat:

Du coup, c'est pas collé dans l'ordre si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, j'alterne texte et questions ou exercices écrits...après je n'en suis qu'à la séquence 1...Cela ne sera peut être pas toujours aussi facile à remettre en page ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je distribue au fur et à mesure, et les élèves collent aussi au fur et à mesure sur des feuilles de classeur que nous rangeons dans la partie "Objectifs et progrès", sous partie "mes exercices: lector lectrix". Ca fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Coucou!

Vous en êtes où? Cela se passe bien?

Je voulais savoir selon vous quelles étaient les séquences les plus importantes à faire.

Il y a dans la méthode 7 séquences à répartir sur 3 ans normalement et je voulais privilégier les plus utiles maintenant pour les élèves vu que l'an prochain ils ne continuent pas la méthode...

J'ai fait les 2 premières séquences et je me demande si à la rentrée je fais la séquence 3 ou je zappe et en fait une autre?

Vous avez des avis? Il vaut mieux suivre même si on ne fait pas tout ou on peut sauter des séquences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Vous en êtes où? Cela se passe bien?

Je voulais savoir selon vous quelles étaient les séquences les plus importantes à faire.

Il y a dans la méthode 7 séquences à répartir sur 3 ans normalement et je voulais privilégier les plus utiles maintenant pour les élèves vu que l'an prochain ils ne continuent pas la méthode...

J'ai fait les 2 premières séquences et je me demande si à la rentrée je fais la séquence 3 ou je zappe et en fait une autre?

Vous avez des avis? Il vaut mieux suivre même si on ne fait pas tout ou on peut sauter des séquences?

Ah bon, mais je n'ai pas lu qu'il fallait répartir la méthode sur 3 ans? J'ai lu "planification annuelle"...Bon, par contre, je réfléchis à garder quelques séquences pour l'an prochain mais j'aurai beaucoup d'élèves qui n'auront pas fait le début et ça c'est dommage je trouve...A voir...

Je viens de finir la séquence 3 qui est, comme les deux premières, super intéressante à mener. Je ne l'aurais pas sautée car il y a la fin de "l'homme à l'oreille coupée" et dire que mes élèves attendaient le dénouement est un doux euphémisme! J'en ai d'ailleurs rajouté, genre final en apothéose... Ce fut un moment vraiment sympa. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Vous en êtes où? Cela se passe bien?

Je voulais savoir selon vous quelles étaient les séquences les plus importantes à faire.

Il y a dans la méthode 7 séquences à répartir sur 3 ans normalement et je voulais privilégier les plus utiles maintenant pour les élèves vu que l'an prochain ils ne continuent pas la méthode...

J'ai fait les 2 premières séquences et je me demande si à la rentrée je fais la séquence 3 ou je zappe et en fait une autre?

Vous avez des avis? Il vaut mieux suivre même si on ne fait pas tout ou on peut sauter des séquences?

Ah bon, mais je n'ai pas lu qu'il fallait répartir la méthode sur 3 ans? J'ai lu "planification annuelle"...Bon, par contre, je réfléchis à garder quelques séquences pour l'an prochain mais j'aurai beaucoup d'élèves qui n'auront pas fait le début et ça c'est dommage je trouve...A voir...

Je viens de finir la séquence 3 qui est, comme les deux premières, super intéressante à mener. Je ne l'aurais pas sautée car il y a la fin de "l'homme à l'oreille coupée" et dire que mes élèves attendaient le dénouement est un doux euphémisme! J'en ai d'ailleurs rajouté, genre final en apothéose... Ce fut un moment vraiment sympa. :)

Si, c'est sur 3 ans CM1-CM2-6° mais comme mes collègues ne suivent pas, je fais à ma sauce :) C'est pour cela que je m'interroge.

Les 3 ans c'est dans l'idéal après tu fais ce que tu veux...

Tu as tout à fait raison, je me suis trompée avec la séquence 4! Je vais évidemment faire la Séquence 3 à la rentrée car mes élèves aussi n'en peuvent plus avec l'homme à l'oreille coupée! Ca devient très interessant...

Par contre, j'aimerais en faire encore une avant la fin de l'année alors est-ce que je fais la séquence 4, ou je peux aller voir la 5 6 ou 7...

Faut que je me plonge dans ces séquences pour voir si on peut sauter ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

J'ai investi dans lector lectrix à la rentrée.

Comment gériez-vous les séquences?

Tout au long de l'année en permanence ou une séquence faites puis une séquence de littérature?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...