Babrv Posté(e) 19 août 2009 Auteur Posté(e) 19 août 2009 Voici mon tableau des responsabilités (avec la fiche explicative de chaque métier). Des avis, des conseils? (précision: j'ai 16 élèves donc 16 métiers) En face de chaque métier, je vais patafixer le prénom de l'élève responsable. partie 2 responsabilit_s_0910_1.pdf Les_metiers_de_notre_classe.pdf responsabilit_s_0910_2.pdf
julie17 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 coucou à tous, de retour de vacances , j'ai enfin rattrapé les pages non lues du sujet.... bon alors Babrv, bravo pour ton travail (les sous-mains ainsi que les métiers.....formidable ) Eva38, ton EDT a l'air très bien, mais auras-tu le temps de faire TICE en 15min? (Sachant que dans mon école il faut déjà 5 min pour que les ordis s'allument ) voila, j'en profites pour joindre aussi monEDT après de nombreuses modifications.....SVP donnez moi votre avis (c'est mon premier !!!) mon_edt.pdf sinon je vais m'atteler à ma programmation en Français, je viens de recevoir l'ile aux mots multiclasse et je pense que ça va m'aider.... est-ce que certains d'entre vous l'utilise?? bon boulot à tous!!!!
Donosti Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 bonjour deux petites questions: -pour les listes de mots (non invariables) à apprendre en ce2, vous avez choisi selon quels critères : son, échelle DB, thème ? - pour les leçons de math, quel support avez-vous utilisé pour les faire? MERCI POUR VOS REPONSES
julie17 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Babrv, pour les métiers, tu changes toutes les semaines?? Quelle chance de n'avoir que 16 élèves.....avec mes 24 élèves, certains seront en vacances (metier : plagiste )
stl Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Voici mon tableau des responsabilités (avec la fiche explicative de chaque métier). Des avis, des conseils? (précision: j'ai 16 élèves donc 16 métiers)En face de chaque métier, je vais patafixer le prénom de l'élève responsable. partie 2 beau travail ! rien à ajouter... Petite question : comment faites vous pour introduire cela avec les élèves et quand? Je n'ai pas fait l'année dernière car sur 2 ecoles. L'année d'avant, c'était assez rudimentaire: sur tableau blanc, les élèves s'inscrivaient le samedi matin pour la semaine suivante (et vi, on travaillait encore le samedi ! )...je crois que j'avais plus ou moins imposé le système....et je changeais toutes les semaines...
Eva38 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Pour les TICE je ne sais pas on verra bien, mais j'allumerais les ordi en sortant en récré et comme j'en ai un par élève, enfin je verrais bien. Que pensez-vous de mes progs c'est une ébauche mais j'aimerais avoir votre avis avant de peufiner. Autres_progressions.doc
Babrv Posté(e) 19 août 2009 Auteur Posté(e) 19 août 2009 Babrv, pour les métiers, tu changes toutes les semaines??Quelle chance de n'avoir que 16 élèves.....avec mes 24 élèves, certains seront en vacances (metier : plagiste ) Avant, je changeais toutes les semaines, mais je trouvais que cela faisait cours pour les élèves (4 jours, et il suffit qu'il y ait des vacances, une journée spéciale... les métiers ne pouvaient être faits). Du coup, désormais les élèves font leur métier sur 2 semaines, et ils préfèrent. Au moins, ils ont le temps de bien apprendre à le faire. Pour ce qui est du nombre de métier, j'ai du regrouper cette année certains métiers (ex: informaticien et bibliothécaire, électricien et les fenêtres, gardien du temps et la date...) car sinon, j'avais trop de "métiers" et pas assez d'élèves . Mon effectif a baissé cette année, ce n'est pas désagréable. Mais tu peux facilement séparer certaines fonctions pour arriver à 24 élèves et 24 métiers. Ou tu peux doubler certains métiers (comme pour distribuer par exemple).
Babrv Posté(e) 19 août 2009 Auteur Posté(e) 19 août 2009 beau travail ! rien à ajouter... Petite question : comment faites vous pour introduire cela avec les élèves et quand? Je n'ai pas fait l'année dernière car sur 2 ecoles. L'année d'avant, c'était assez rudimentaire: sur tableau blanc, les élèves s'inscrivaient le samedi matin pour la semaine suivante (et vi, on travaillait encore le samedi ! )...je crois que j'avais plus ou moins imposé le système....et je changeais toutes les semaines... Merci merci J'introduis les métiers dès le 1er jour, en présentant la classe et son fonctionnement. Après je change (ou plutôt un élève) le lundi matin, durant l'accueil, une fois tous les 15 jours. On prend tous les prénoms, on mélange et on tire au fur et à mesure. Celui qui est indiqué choisit son métier. La seule chose que j'impose: ne pas faire deux fois la même chose. En général, il n'y a pas de souci. Est ce que c'est assez clair? (car avec les deux loulous qui pleurent, j'ai du mal à me concentrer dans ce que j'écrit) hihi
julie17 Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Non non c'est très clair Babrv!!! c'est vrai que j'avais pas pensé à séparer des métiers..... et effectivement en 1 semaine c'est un peu juste... sinon quelqu'un pourrait me donner son avis sur mon EDT, mon_edt.pdf comme je l'ai dis c'est mon permier alors tous les avis et conseils sont les bienvenus!! sinon, je sèche pour ma programmation en musique....faut dire que c'est pas mon point fort que faites-vous comme chant?
Eva38 Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Il est pas mal ton emploi du temps. Par contre je trouve que 1H30 de maitrise de la langue c'est long. En même temps suis comme toi je débute alors c'est juste une impression.
julie17 Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 oui effectivement 1h30 c'est beaucoup mais comme je finis a 12h30...et puis je changerais si vraiment les élèves ne tienne pas le choc sinon j'ai jeté un coup d'oeil à tes prog....dis-moi pour les sciences, vu le nombre de notions que tu vas aborder, je suppose que tu ne vas pas faire une démarche experimentale à chaque fois??? sinon c'est très complet, je n'en fais pas autant mais je fais que 1h30... c'est une bonne idée le débat philo, tu vas utiliser quoi comme ressource?? et sinon pour la musique, tu ne fais pas de chants?? pour la musique je vais essayer de faire de l'ecoute et du chant à chaque periode car les 2 s'enrichissent....mais j'ai du mal à faire ma progression... je mets une ébauche.....avis aux musicos progartmusic.pdf
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant