winnaurelie Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 sinon, je sèche pour ma programmation en musique....faut dire que c'est pas mon point fort que faites-vous comme chant? Moi ma programmation en chants sera la suivante (fichier joint). Je l'ai déjà mise sur le forum mais je sais plus où donc je la remets... J'ai également prévu 15mn d'écoute musicale par semaine. N'hésite pas à me donner ton avis.
winnaurelie Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Oups, j'ai pas joint le doc Le voilà Programmation_annuelle_en_chants.pdf
Eva38 Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Pour le chant en ait on a un programme tout fait car on participe à un regroupement sur le canton. Donc c'est pas moi qui fait le programme Pour la philo... sur mes cours. Pour les sciences mon idée est qu'ils ai des notions même succinctes sur un max de choses car ils n'en ont pas fait du tout jusqu'à présent et les CM2 vont en 6° l'an prochain quand même! Après c'est peut-être pas une bonne idée je devrais peut-être me focaliser sur moins de choses mais plus approfondies... J'ai deux heures de sciences par semaine.
stl Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 beau travail ! rien à ajouter... Petite question : comment faites vous pour introduire cela avec les élèves et quand? Je n'ai pas fait l'année dernière car sur 2 ecoles. L'année d'avant, c'était assez rudimentaire: sur tableau blanc, les élèves s'inscrivaient le samedi matin pour la semaine suivante (et vi, on travaillait encore le samedi ! )...je crois que j'avais plus ou moins imposé le système....et je changeais toutes les semaines... Merci merci J'introduis les métiers dès le 1er jour, en présentant la classe et son fonctionnement. Après je change (ou plutôt un élève) le lundi matin, durant l'accueil, une fois tous les 15 jours. On prend tous les prénoms, on mélange et on tire au fur et à mesure. Celui qui est indiqué choisit son métier. La seule chose que j'impose: ne pas faire deux fois la même chose. En général, il n'y a pas de souci. Est ce que c'est assez clair? (car avec les deux loulous qui pleurent, j'ai du mal à me concentrer dans ce que j'écrit) hihi Merci pour les infos, c très clair en effet !
scisciula Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Concernant les métiers, comment faites-vous pour être sûre que le métier soit fait ? Peut-être faut-il accorder un temps spécifique pour chaque métier ? Certains de mes élèves ne sont pas motivés pour leur métier (bibliothécaire par exemple) donc je dois toujours surveiller si ça a été fait... (et comme j'y pense pas toujours )
navis13 Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Et pas de commentaire sur mes progs? En sciences, tu fais la même chose pour les 3 niveaux? Je n'ai pas encore ^tapé mes progressions mais je vais faire des progressions spiralaires, pour un même thème des questions différentes pour chaque niveau.
Eva38 Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Oui je fais la même chose vu que les CM n'on quasiment jamais fait de sciences en 2 ans.
navis13 Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Tu fait un projet sur l'eau? tu ne comptes pas aborder les animaux? chaîne alimentaire, reproduction... ?
Eva38 Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Ben je ne peux pas non plus tout faire. Et la reproduction des planes c'est un des rares trucs qu'ils ont fait l'an dernier. Mais comme je travaille sur l'eau j'ai une partie les êtres vivants et l'eau qui aborde la nécessité de l'eau pour les êtres vivants. Et comme j'enchaîne sur la respi on fera une aparté sur la respi des poisson avec la mise en place d'un aquarium.
julie17 Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Et oui on ne peut pas tout faire, faut faire des choix..... je mets ma prog de sciences aussi? C'est léger mais je pensais suivre la démarche experimentale pour chaque notion.... prog_sciences.pdf et comme je suis lancée voila prog de lecture et écriture ainsi que celle d'hist/géo Lecture__criture_programmation.pdf ma_prog_hist.pdf j'attends vos avis....
navis13 Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 C'est clair qu'on ne peut pas tout faire surtout avec un cours triple. Julie 17, j'ai regardé tes programmations. rien à dire, elles sont pas mal. En Histoire tu t'arrêtes à la Renaissance? (Je sais on a rarement le temps de tout faire)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant