Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous.. je me joins à vous et non sans joie... j'intègre également la PE2 à Nevers... en lisant tous vos post, pas mal de mes interrogations ont été élucidées...

j'espère que nous allons passer une bonne année ensemble! faire de belles rencontres, travailler en équipe, entraide et collaboration car finie la concurrence liée au concours! et puis félicitations à tous...

en ce qui me concerne je suis ravie d'être à Nevers: voeux n°1 exhaucé!!

à lundi prochain... :wink:

• Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lola9

25

• chunguette

15

• Avenaria

14

• alaska

10

Membres les plus actifs

Posté(e)

si... juste une tite question.. quid du mémoire pour l'iufm de bourgogne? il y en a un ou pas? j'ai cru comprendre que c'était des dossiers...

merci...

Posté(e)

Deux écrits réflexifs (liés à un problème dans ta pratique de classe) de 10 pages environ

Posté(e)
Deux écrits réflexifs (liés à un problème dans ta pratique de classe) de 10 pages environ

merci tony! bonne continuation!

Posté(e)

toujours pas de nouvelles des affectations?

Le stress monte....monte....

Posté(e)

Eh non, toujours pas de nouvelles... De toute façon, il me semblait qu'on ne saurait rien avant la rentrée, ou bien est-ce que je me trompe ?

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un connait les critères d'affectation?

Posté(e)

Moi aussi je pensais que ca ne serait pas avant la rentrée... Vous préférez quoi ? Moi j'ai une ptite envie de maternelle :angel_not:

Pour les critères d'affectation, j'ai vu que c'était le rang au concours et le nombre d'enfants... et je ne sais plus quoi pour le dernier :blink:

Posté(e)
Moi aussi je pensais que ca ne serait pas avant la rentrée... Vous préférez quoi ? Moi j'ai une ptite envie de maternelle :angel_not:

Pour les critères d'affectation, j'ai vu que c'était le rang au concours et le nombre d'enfants... et je ne sais plus quoi pour le dernier :blink:

Et bien plus qu'à faire plein plein d'enfants :D

Posté(e)
Et bien plus qu'à faire plein plein d'enfants :D

Va falloir se dépêcher :D si on veut pas se retrouver à l'autre bout du département :lol:

Posté(e)

Très franchement je ne sais pas si le rang de classement compte et comment il compte... être en maternelle serait une "punition" ou plutôt une "récompense" ...? J'avais une copine qui était juste avant moi et qui a eu du cycle 3 et moi du cycle 1 ... Pour les enfants par contre, je pense que c'est pris en compte, ce qui paraît normal. Je ne pense pas que vous saurez où vous irez avant votre pré-rentrée à l'IUFM. Pour l'avoir vécu l'an dernier les autres sites le savaient avant et pas nous ! Ne vous y attendez pas, comme ça si vous avez des nouvelles avant, vous serez soulagé(e)s :)

Posté(e)
Très franchement je ne sais pas si le rang de classement compte et comment il compte... être en maternelle serait une "punition" ou plutôt une "récompense" ...? J'avais une copine qui était juste avant moi et qui a eu du cycle 3 et moi du cycle 1 ... Pour les enfants par contre, je pense que c'est pris en compte, ce qui paraît normal. Je ne pense pas que vous saurez où vous irez avant votre pré-rentrée à l'IUFM. Pour l'avoir vécu l'an dernier les autres sites le savaient avant et pas nous ! Ne vous y attendez pas, comme ça si vous avez des nouvelles avant, vous serez soulagé(e)s :)

Pour moi une maternelle serait une récompense :wub: : j'ai envie de commencer... par le commencement ! :D

J'ai lu souvent dans le forum qu'il prenait en compte le rang de classement... Je trouve ca absurde puisque l'on ne choisi pas notre niveau... Mais bon... Pour le nombre d'enfants, je vois pas ce que ca change aussi d'avoir du C1, C2 ou C3, sauf pour le niveau géographique bien sur :D

Moi perso je ne suis pas méga impatiente de savoir, l'essentiel est d'avoir une classe ^^ Pas trop loin si possible :wink: