Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'appeler l'IUFM de Nevers car n'ayant jamais mis un pied dans un IUFM de ma vie, j'avais besoin d'au moins connaître les horaires avec certitude car c'est cette semaine précisément que je dois m'organiser pour faire le planning de mon fils qui rentre en maternelle. J'ai donc rendez-vous au centre de loisirs de ma ville pour l'inscrire les mercredis et faire le planning jusqu'à la Toussaint demain avec eux, impossible de faire ça la semaine prochaine puisqu'il y a tout un tas de papiers à remplir et que je dois tout signer moi-même, sur place. Et la semaine prochaine, on sera sûrement pris tout le temps, évidemment.

J'appelle donc l'IUFM, quelqu'un m'a répondu en me disant que tout le monde était overbooké, qu'il n'y avait pas encore de secrétariat ouvert et qu'on nous donnerait toutes les infos lundi 9h. J'ai essayé d'expliquer au gars que je devais m'organiser pour mon fils, rien à faire. Il n'avait pas l'air hyper content, il a quand même réussi à me sortir qu'on aurait une demi-journée de libre mais pas la même toutes les semaines. Et quand j'ai reposé ma question sur les horaires, ils m'a carrément envoyée ballader en disant qu'il n'avait pas que ça à faire de répondre à mes questions ! Dans ce cas, pourquoi décrocher le téléphone ? Je ne demande pas la lune, juste à quelle heure on est susceptible de commencer et finir les journées !! Ils sont pas cools, quand même ! Celles qui ont des enfants doivent bien s'organiser, non mais, c'est pas un secret d'état, les horaires de l'IUFM ! Et ça ne prend pas plus de 2 secondes pour les donner ! :mad:

Ah la la, ils sont bizarres, quand même... :blink:

Ce qui laisse penser qu'ils sont carrément à la bourre et que pour le stage filé, c'est clair qu'on ne saura rien avant lundi 9h...

Allez, j'ai hâte d'y être quand même !!!! :angel_not:

• Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lola9

25

• chunguette

15

• Avenaria

14

• alaska

10

Membres les plus actifs

Posté(e)

Whaou, quelle entrée en matière!!

Au moins, on sait déjà que l'année ne sera pas de tout repos :wink:

Je souhaite bien du courage aux mamans!! Et aux autres aussi :wink: Il nous en faudra!

Posté(e)
[...]

J'appelle donc l'IUFM, quelqu'un m'a répondu en me disant que tout le monde était overbooké, qu'il n'y avait pas encore de secrétariat ouvert et qu'on nous donnerait toutes les infos lundi 9h. J'ai essayé d'expliquer au gars que je devais m'organiser pour mon fils, rien à faire. Il n'avait pas l'air hyper content, il a quand même réussi à me sortir qu'on aurait une demi-journée de libre mais pas la même toutes les semaines. Et quand j'ai reposé ma question sur les horaires, ils m'a carrément envoyée ballader en disant qu'il n'avait pas que ça à faire de répondre à mes questions !

[...]

Ce qui laisse penser qu'ils sont carrément à la bourre et que pour le stage filé, c'est clair qu'on ne saura rien avant lundi 9h...

Eh ben... Ca donne envie d'y etre ! :blink: Je comprends qu'ils soient overbookés, mais les gens qui sont à l'iufm doivent aussi s'organiser... :blink: Je trouve ca complètement nul de leur part ! Mais bon, on verra bien lundi...

Pour les horaires, j'avais vu ca quelque part, sinon demande à une ancienne PE2 qui pourrait te renseigner... :sad:

Bon courage

Posté(e)

Je viens de voir que les PE2 de mâcon avaient reçu un courrier avec des documents à fournir lundi. Peut-être que nous aussi nous pouvons surveiller le facteur...

Posté(e)

Très franchement ne vous attendez pas à recevoir quoique ce soit ! Pour les horaires c'est 8h30-12h30 / 13h30-17h30 (18h le mercredi pour cause de chorale sur le temps de pause) Sans vouloir vous affolez ne vous attendez pas à avoir beaucoup de plages horaires libres ....

Posté(e)
Très franchement ne vous attendez pas à recevoir quoique ce soit ! Pour les horaires c'est 8h30-12h30 / 13h30-17h30 (18h le mercredi pour cause de chorale sur le temps de pause) Sans vouloir vous affolez ne vous attendez pas à avoir beaucoup de plages horaires libres ....

Merci Alaska pour tes info.

Ne pas savoir à l'avance où aura lieu le stage filé cela ne me dérange pas. En revanche, je suis moi aussi maman de 3 enfants : 5ans, 3 ans et 11 mois. Le BB est inscrit à la crèche depuis l'année dernière donc pas de problème de ce côté là. Mais mes 2 grandes vont à l'école plus garderie le matin et le soir mais le mercredi?

J'ai trouvé une nounou, ouf!

Je trouve un peu décevant et peu sérieux qu'à 72h de la rentrée on ne puisse pas nous dire quels seront les horaires.

Il me semble que sur un précédent message, tu avais dit qu'il y avait le mercredi matin de libre. Est-ce tous les mercredi matin?

Je peux comprendre les problèmes de gestion administrative auxquels l'IUFM doit faire face mais quand on est parent on a besoin de s'organiser pour les gardes des enfants. Savoir qui va mener les enfants à l'école? à la crèche? Chez la nounou? Qui va les récupérer?... Cela ne s'organise pas à la dernière minute et c'est pour cela que je râle contre l'IUFM.

J'étais PE1 à Nevers en 2007 (mais je l'ai raté la 1ere fois) et c'était un sacré bazar quant à l'organisation des cours sans compter les profs souvent absents (notamment un, qui en plus faisait des cours sur la didactique), je trouve que c'est un peu léger de la part de l'IUFM. Est-ce toujours comme ça?

A lundi pour les PE2 et bonne rentrée à toi Alaska

Kriss

Posté(e)

Auxerre a reçu ses affectations...

Bon, nous, on peut encore attendre lundi non.... :sad:

Posté(e)

Tu as tout à fait raison, Kriss, moi ça me fait quand même peur niveau organisation, tout ça !! Pour mon fils, il est scolarisé toute la journée aussi à la rentrée, matin et soir à la garderie comme tes filles. Et pour le mercredi, c'est centre de loisirs. Par contre, le gars que j'avais eu au téléphone m'avait dit qu'on aurait "sans doute" une demi-journée toutes les semaines, mais jamais la même, TRES pratique niveau organisation !!! Moi j'ai la chance d'avoir mon père sur place, il vaut mieux puisque mon fils sera scolarisé à 30 km de Nevers. Sinon je ne sais pas comment je ferais !

En tout cas, toutes mes félicitations pour avoir réussi le concours, je vois ce que la préparation a été avec mon fils (sage en plus, j'ai de la chance !) mais 3 enfants, bravo ! :wink:

A lundi :wub:

Posté(e)
Tu as tout à fait raison, Kriss, moi ça me fait quand même peur niveau organisation, tout ça !! Pour mon fils, il est scolarisé toute la journée aussi à la rentrée, matin et soir à la garderie comme tes filles. Et pour le mercredi, c'est centre de loisirs. Par contre, le gars que j'avais eu au téléphone m'avait dit qu'on aurait "sans doute" une demi-journée toutes les semaines, mais jamais la même, TRES pratique niveau organisation !!! Moi j'ai la chance d'avoir mon père sur place, il vaut mieux puisque mon fils sera scolarisé à 30 km de Nevers. Sinon je ne sais pas comment je ferais !

En tout cas, toutes mes félicitations pour avoir réussi le concours, je vois ce que la préparation a été avec mon fils (sage en plus, j'ai de la chance !) mais 3 enfants, bravo ! :wink:

ça n'a pas été facile. La preuve, il m'a fallu 2 ans pour avoir le concours mais sincèrement, je pense que cette année de PE2 sera le pire.

Posté(e)

ça n'a pas été facile. La preuve, il m'a fallu 2 ans pour avoir le concours mais sincèrement, je pense que cette année de PE2 sera le pire.

Alors là je ne suis pas du tout d'accord, en ce qui me concerne, ça ne pourra JAMAIS être pire que l'année où j'ai préparé le concours ! Je n'ai pas peur de devoir travailler beaucoup, par contre la pression morale, nerveuse, psychologique, ça c'est dur dur dur... Au moins on commence l'année en se disant qu'on a le concours, et qu'on a fait le plus gros ! Non vraiment, ça ne peut pas être pire ! :wink:

Posté(e)

A quelques heures de la rentrée, je vous souhaite une bonne année scolaire, cela ne sera pas facile physiquement et psychologiquement. Il est vrai que l'on a souvent été prévenu tard des reports de cours ou des absences des formateurs, prenez votre mal en patience et ayez tjs un petit qqch de travail pour le stage sur vous, histoire de ne pas perdre trop de temps. Le chemin jusqu'à la titularisation commence dès lundi. Ayez confiance en vous !

Posté(e)

Hou là là, le stress monte...monte....Je pense que c'est le fait de retourner à l'école qui m'angoisse....rester toute la journée assise, prendre des notes.... ça fait longtemps maintenant ça!!!!! :cry: