Bridget68 Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Je vous joins ma programmation de maths, basée essentiellement sur "A portée de mots". Le calcul mental n'apparait pas, il faut que je m'y attèle. N'hésitez pas à critiquer Rien à redire à ta programmation, je n'aurais pas fait mieux !
marika Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Bien, je vois qu'il y en a au moins un(e) qui suit Une s'il te plait! Et pour ta programmation, elle est pour ainsi dire identique à la mienne. J'ai investi dans "à portée de maths", et je m' en suis également bien inspirée.
maryl Posté(e) 22 août 2009 Auteur Posté(e) 22 août 2009 Bonjour Je cherchai à poser les règles de tenue du cahier du jour et j'ai fait ça : Les_10_commandements_du_cahier_du_jour.pdf Le cadre c'est pour découper et coller. Qu'en pensez-vous ? Merci
florenceloq Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 BonjourJe cherchai à poser les règles de tenue du cahier du jour et j'ai fait ça : Les_10_commandements_du_cahier_du_jour.pdf Le cadre c'est pour découper et coller. Qu'en pensez-vous ? Merci C'est clair, bien fait... mais ça pourrait être aussi plus simple de leur proposer une page type avec la mise en page voulue. Tu leur proposes et tu mets les couleurs avec eux, en classe pour qu'ils se l'approprient et pour que tu n'aies pas de photocopies couleurs à faire . Non ?
maryl Posté(e) 22 août 2009 Auteur Posté(e) 22 août 2009 BonjourJe cherchai à poser les règles de tenue du cahier du jour et j'ai fait ça : Les_10_commandements_du_cahier_du_jour.pdf Le cadre c'est pour découper et coller. Qu'en pensez-vous ? Merci C'est clair, bien fait... mais ça pourrait être aussi plus simple de leur proposer une page type avec la mise en page voulue. Tu leur proposes et tu mets les couleurs avec eux, en classe pour qu'ils se l'approprient et pour que tu n'aies pas de photocopies couleurs à faire . Non ? Si. Mais je n'ai pas mis de couleur justement. (Tu en vois toi ?). Ils pourront passer par dessus en couleurs (quoi que ça risque de faire sale...).
florenceloq Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 BonjourJe cherchai à poser les règles de tenue du cahier du jour et j'ai fait ça : Les_10_commandements_du_cahier_du_jour.pdf Le cadre c'est pour découper et coller. Qu'en pensez-vous ? Merci C'est clair, bien fait... mais ça pourrait être aussi plus simple de leur proposer une page type avec la mise en page voulue. Tu leur proposes et tu mets les couleurs avec eux, en classe pour qu'ils se l'approprient et pour que tu n'aies pas de photocopies couleurs à faire . Non ? Si. Mais je n'ai pas mis de couleur justement. (Tu en vois toi ?). Ils pourront passer par dessus en couleurs (quoi que ça risque de faire sale...). Non il n'y a pas de couleurs effectivement, mais ce à quoi je pensais c'est plutôt une page type.... Tu présentes une leçon comme tu la veux, avec nom de la matière, etc... mais au lieu de leur expliquer, tu leur montres le modèle. Suis-je claire ? Je file de mon bureau... à plus tard
maryl Posté(e) 22 août 2009 Auteur Posté(e) 22 août 2009 BonjourJe cherchai à poser les règles de tenue du cahier du jour et j'ai fait ça : Les_10_commandements_du_cahier_du_jour.pdf Le cadre c'est pour découper et coller. Qu'en pensez-vous ? Merci C'est clair, bien fait... mais ça pourrait être aussi plus simple de leur proposer une page type avec la mise en page voulue. Tu leur proposes et tu mets les couleurs avec eux, en classe pour qu'ils se l'approprient et pour que tu n'aies pas de photocopies couleurs à faire . Non ? Si. Mais je n'ai pas mis de couleur justement. (Tu en vois toi ?). Ils pourront passer par dessus en couleurs (quoi que ça risque de faire sale...). Non il n'y a pas de couleurs effectivement, mais ce à quoi je pensais c'est plutôt une page type.... Tu présentes une leçon comme tu la veux, avec nom de la matière, etc... mais au lieu de leur expliquer, tu leur montres le modèle. Suis-je claire ? Je file de mon bureau... à plus tard Ah ok ! Oui oui, nous allons le faire aussi. BonjourJe cherchai à poser les règles de tenue du cahier du jour et j'ai fait ça : Les_10_commandements_du_cahier_du_jour.pdf Le cadre c'est pour découper et coller. Qu'en pensez-vous ? Merci C'est clair, bien fait... mais ça pourrait être aussi plus simple de leur proposer une page type avec la mise en page voulue. Tu leur proposes et tu mets les couleurs avec eux, en classe pour qu'ils se l'approprient et pour que tu n'aies pas de photocopies couleurs à faire . Non ? Si. Mais je n'ai pas mis de couleur justement. (Tu en vois toi ?). Ils pourront passer par dessus en couleurs (quoi que ça risque de faire sale...). Non il n'y a pas de couleurs effectivement, mais ce à quoi je pensais c'est plutôt une page type.... Tu présentes une leçon comme tu la veux, avec nom de la matière, etc... mais au lieu de leur expliquer, tu leur montres le modèle. Suis-je claire ? Je file de mon bureau... à plus tard Ah ok ! Oui oui, nous allons le faire aussi.
maryl Posté(e) 24 août 2009 Auteur Posté(e) 24 août 2009 Voici ma progression de géographie faite à partir de notre programmation de cycle. programmation_CM_1.doc
Pavi33 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 BonjourJe cherchai à poser les règles de tenue du cahier du jour et j'ai fait ça : Les_10_commandements_du_cahier_du_jour.pdf Le cadre c'est pour découper et coller. Qu'en pensez-vous ? Merci Très bien. J'ai remplacé "La matière au stylo roue sera soulignée" par "D'un trait élégant si nécessaire je barrerai" Je ne vais pas le distribuer, ils vont le recopier.
genireves Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 C'est bien, je vais m'en inspirer, si tu veux bien.
Etoile Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Mon éval diagnostique de maths pour les CM1 se trouve ici, si ça vous intéresse : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...t&p=4062499 Suis en train de plancher sur celle des CM2
Myadde Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Bonjour, super l'idée pour le cahier du jour, je vais peut-être aussi m'en inspirer si j'ai un jour mes fournitures... Je déprime avec l'école; beaucoup de boulot dans la classe, aucun matériel, les vieilles tables que nous avons tous connues et des tables plus récentes... un vieil ordinateur mais pas de prise, un désordre jamais vu dans les armoires... un bureau avec tiroir cassé, une vieille chaise où je n'oserai pas m'asseoir... et tout ça en zep!!! Pour couronner le tout, l'école est constituée de 2 bâtiments de 10 classes et nous ne serons que 3 classes dans l'un des bâtiments (avec récréation séparée bien entendu...), ma collègue de cm2 nouvelle arrivée tout comme moi déprime autant... Bon je ne veux pas non plus tout voir en noir, mais là je déchante un peu... Je vous mets mes programmations de sciences et d'histoire (je dois retoucher celle de géographie), pourriez vous me dire ce que vous en pensez... beaucoup de téléchargements dans la partie sciences du forum mais pas de commentaire... et j'ai besoin de me dire qu'au moins mon travail n'est pas si nul... Merci programmation_spiralaire_histoire_2009_2010.doc Programmation_spiralaire_de_sciences.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant