Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Clovis --> Tu as mentionné soutien scolaire dans ton emploi du temps. J'imagine qu'il s'agit en fait de l'aide personnalisé ? Attention à la terminologie, ce pourrait t'être reproché... On nous a bien dit l'an passé qu'il ne fallait pas parler de soutien, mais d'aide personnalisé. Je sais, on joue un peu (beaucoup) sur les mots.

Maryl --> Je ne sais pas quels supports tu as prévus pour tes élèves, mais un petit cahier de 100 pages peut faire un bon cahier du jour (même si, en ce qui me concerne, je préfère un cahier grand format).

• Réponses 379
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maryl

31

• ode

30

• Petit_Gizmo

27

• Etoile

27

Membres les plus actifs

Posté(e)
Maryl --> Je ne sais pas quels supports tu as prévus pour tes élèves, mais un petit cahier de 100 pages peut faire un bon cahier du jour (même si, en ce qui me concerne, je préfère un cahier grand format).

J'ai déjà un cahier du jour 21*29,7.

Je penche vers un cahier de production d'écrit avec possibilité de le décorer et d'y ajouter des productions personnelles que je m'engage à ne pas lire sauf s'ils le demandent (ces productions auraient un code couleur pour que je puisse les identifier). Pour les productions scolaires, je comptais mettre les 2 jets (1er à gauche et 2ème à droite). Ca permet de les limiter dans l'espace (ne pas trop écrire mais bien écrire).

Deux soucis à partir de là :

- Les parents vont-ils respecter ce droit à l'intimité ?

- Emporter 25 cahiers à corriger au lieu de 25 feuilles :wacko:

Posté(e)

Bon je viens de regarder la commande que j'avais faite à majuscule et j'avais laissé la ligne :

64168 cahier 17x22 70g 60p 0 0,31 € - €
Donc avec 0 dans la colonne des quantités... OK j'aurai du enlever la ligne mais eux aurait pu lire correctement aussi. Je vais vérfier le bon de livraison, ce n'est pas forcément pour moi (même si dans mon colis).

Il faut aussi que je vérifie le nombre de registre d'appel car j'en avais commandé 7 et j'en ai eu 6 si j'ai bien compté. Bref, je retourne à l'école ce matin (youpi !) vérifier tout celà.

Posté(e)

bonjour à tous,

j'ai une petite matinée pour moi ...

je viens de finir le stage de remise à niveau et ça m'a déprimée ....enfin bon je vais pas m'étendre mais en gros tout est perdu oubliée etc...j'en ai un qui m'a sortit "maitresse 6+2 je peux pas faire ,il confondait avec 6-2!".j'avais prévu les

grands pour les loulous que j'ai eu en stage il faut reprendre de 0 à 1000 :cry: heureusement que je travaille en atelier ....

voici mon pb : je récupère mes enfants à 14 H jusque mardi matin date de la pré rentrée , je n'ai pas le temps de me penché sur l'histoire de l'art et l'art visuel

y aurait-il une bonne âme pour me communiquer ses prog ....j'ai discuté avec ma directrice .....je suis inspectable en période 1 :blink: et our ce qui est de l'art visuel je fonctionne au feeling les idée viennent de ce qu'on fait en classe, d'une émission tv ...donc pas de prog . merci d'avance .

Posté(e)

je me permets des petites remarques :

Je penche vers un cahier de production d'écrit avec possibilité de le décorer et d'y ajouter des productions personnelles que je m'engage à ne pas lire je ne crois pas que ce soit une bonne chose de ne pas lire , les enfants écrivent et ont besoin d'un regard sur leur production ...il ne s'agit pas d'un journal intime mais d'un cahier d'écrivain .Pour ma part je laisse le choix aux élèves de demandé à être corriger ou pas (je lis tout) et de partager leur texte avec les autres (lecture à la classe ou pas )

Deux soucis à partir de là :

- Les parents vont-ils respecter ce droit à l'intimité ? très peu de parents respectent l'intimité de leur enfant dans le quotidien ...mais très peu prennent le temps de lire leur texte aussi

- Emporter 25 cahiers à corriger au lieu de 25 feuilles :wacko: je ne sais pas comment tu fonctionnes en production écrite mais si tu n'as qu'une plage horaire dans ta semaine je te donne mon astuce pour les cahiers d'histoire géo : je me fixe la correction de 5 cahiers par jour du lundi au vendredi ce qui me fait 10 cahiers à ramener le mercredi : 5 en histoire, 5 en géo ...pour la production écrite c'est entre 10 et 20 lignes maxi ça limite les enfants qui partent sur un roman et ça oblige ceux qui n'écrivent que très peu à produire un peu plus )

Posté(e)

Maryl : je pense que si tu contactes ton fournisseur, il reprendra les cahiers en question sans le moindre problème. Sinon, il faudra à mon avis songer à changer de fournisseur !

Posté(e)
Voici mon emploi du temps, avec sans doute quelques qualités mais aussi des défauts (pas assez d'EPS notamment).

Merci pour ton edt, est-ce que tu arrives à respecter tes créneaux littérature ou rédaction de 30 min? Dans la partie rédaction: étudies tu aussi les types de texte en lien avec ce que tu écris ou est-ce réservé uniquement à l'écrit? Si c'est le cas, quand étudies tu les types de texte, en lecture?

Posté(e)

Pour la rédaction, je pense réussir à respecter les séances de 30 minutes. Pour la lecture, ce sera sans doute parfois un peu plus court, parfois un peu plus long (lié à la séance de français placée avant) mais en règle générale, j'arrive à bien improviser !!!

J'étudie les différents types de textes en lecture, et je les exploite en rédaction. Au passage, il me semble que les programmes font la part belle à la littérature et n'aborde pas ou très peu les textes documentaires et fonctionnelles.

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis PE2 et j'ai un CM1-CM2 en stage filé.

J'ai lu avec attention le post.

Merci pour tous les conseils! Je vais continuer à le suivre!

Posté(e)

Bon après comparaison de la commande et du bon de livraison, il n'y a pas d'erreur mais ces cahiers n'apparaissent pas dans mon bon de livraison. Je verrai lundi s'ils sont à quelqu'un et si c'est non... je fais la morte (mais je range les cahiers précieusement sans y toucher) ou j'appelle majuscule.