Aller au contenu

PE 2 Dijon


rajaleb

Messages recommandés

Salut à tous,

N'ayant pas encore reçu mon affectation, je ne suis évidemment pas sûre que je serai à Dijon, mas le post n'étant pas crée, c'est fait!

Qui sera donc à Dijon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Morganne

    14

  • rajaleb

    14

  • oxen

    9

  • gretchen

    7

Membres les plus actifs

parceque ça se passe comment pour les affectations en iufm des lc?? selon quoi?

j'espère vraiment être sur dijon!!!

quelques questions:

- je suppose qu'on va bientôt voir nos notes et notre iufm d'affectation...mais saura-t-on dès maintenant dans quelle école voir à quel niveau aurons nous l'an prochain?

- niveau emploi du temps?

- dès la première semiane, on est laché seul en stage filé?

ça doit pas te faire peur tout ça, ayant déjà eu ta calsse...j'ai à la fois hâte et un peu peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rajaleb, je ne connais pas les réponses à tes questions, je sais juste qu'on découvre notre école d'affectation et le niveau de notre classe à la rentrée de l'iufm, juste avant la rentrée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que le fait d'être à l'iufm de Mâcon ou de Dijon, c'est le lieu d'affectation en stage filé qui me tracasse.

Et aussi le fait de bosser 5 jours au lieu de 4 cette année, ça va me poser des problèmes d'organisation.

Alors profitons des vacances en attendant! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je me demandais pour les LC comment avez vous réussi à vous débrouiller avec une classe sans formation ? Moi jmen sentirai pas du tout capable ! Comment prépariez vous vos cours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

Déjà j'ai oublié, féliciatations à vous pour ce p**** de crpe!

Et si on se présentait vite fait?

Donc moi, c'est raja, 26 ans, de longvic, préparartion avec le cned, mariée et un ti garçon de 10 mois. et vous?

oxen, je craignais justement que ce soit juste avnt la rentrée qu'on saurait notre école et niveau d'affectation, les boules!!!!!!!je vous avouerai que ça me fait peur.

Du coup que préparer cet été?

gretchen, je me posais la même question que cjustine, ça a été cette année de lc?

Des conseils à nous donner pour préparer ce stgae filé?

Et niveau organisation, je vais tabler sur du 7h30 18h30 à la crèche je pense....

J'ai hâte d'avoir mes nooooooooooooooooooooooooooooooooooooootes!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

Déjà j'ai oublié, féliciatations à vous pour ce p**** de crpe!

Et si on se présentait vite fait?

Donc moi, c'est raja, 26 ans, de longvic, préparartion avec le cned, mariée et un ti garçon de 10 mois. et vous?

oxen, je craignais justement que ce soit juste avnt la rentrée qu'on saurait notre école et niveau d'affectation, les boules!!!!!!!je vous avouerai que ça me fait peur.

Du coup que préparer cet été?

gretchen, je me posais la même question que cjustine, ça a été cette année de lc?

Des conseils à nous donner pour préparer ce stgae filé?

Et niveau organisation, je vais tabler sur du 7h30 18h30 à la crèche je pense....

J'ai hâte d'avoir mes nooooooooooooooooooooooooooooooooooooootes!!!!!!!

Alors je ne sais pas si cela marchera comme les années précédentes, mais normalement vous serez tous et toutes au courant de votre affectation en stage filé la dernière semaine avant la rentrée. Quand j'ai fait mon stage filé (en 2007-2008), j'ai même été prévenue deux jours avant la rentrée. Mais la première fois, nous n'étions pas obligés de prendre la classe en main. Alors j'ai coupé la poire en deux : le matin j'ai observé la directrice et l'après-midi j'ai pris la classe en main.

Pour les affectations, bien souvent, ils mettent les lc qui étaient loins sur Dijon ou aux alentours. J'étais en lc à Châtillon et je me suis retrouvée en stage filé à Fontaine d'Ouche (parfois, il vaut peut-être mieux se trouver loin ...).

Des conseils de lc ? ... Que vous faut-il comme conseils ? Des conseils pour tenir sa classe ? Pour les faire apprendre, pour mener une séance ? Sur ce qu'il faut faire une journée de rentrée ?

Entre la lc, ma PE2 et mon année de prolongement sur le terrain qui vient de se terminer, je devrais bien avoir quelques petites choses à vous dire pour vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 ans, 2 filles (voir ma signature), prérecrutée en Saône et Loire cette année, avec une classe de CE2 au Creusot. Une année difficile, fatigante, mais géniale, si c'était à refaire je signe de suite!

Des conseils, je n'ai quand même pas beaucoup d'expérience pour en donner,mais je peux peut-être répondre à des questions précises ? à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles pour vos réponses,

c'est quand même incroyable de stresser pour ce concours, l'avoir et ne même pas être capable de se reposer l'esprit...mes questions à l'instant qui me viennent à l'esprit concernent toutes ce stage filé:

-serai-je dans mon école d'affectation le premier jour de classe?

-y'at-il un jour déterminé, le même pour tous pour ce stage filé, ou est-ce en fonction des écoles?

-faisons-nous des voeux pour l'école d'affectation? si oui, se basent-ils sur notre classement ou aussi sur notre situation perso?

-y at-il des lectures ou sites que vous conseillez pour avoir des tuyaux de gestion de classe?

-aurai-je à préparer des cours, l'emploi du temps de la journée, une certaine programmation ou progression dans les matières à gérer? ou n'aurai-je qu'à suivre la programmation déjà établie par le pe titulaire, à suivre son emploi du temps, son cahier journal, et ses cours tous près?

ne vous sentez pas obigé(e)s de répondre hein, je suis bien consciente que je pose beaucoup de questions!!!

suis je la seule à me les poser d'ailleurs?rassurez-moi, non?!

et votre emploi du temps pe2 ressemblait à quoi morganne?

une dernière: dois-je appeler iufm ou rectorat pour une quelconque démarche ou tout va arriver tranquilleent dans ma boîte aux lettres un de ces 4 ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-serai-je dans mon école d'affectation le premier jour de classe?

Oui, tu feras la pré-rentrée dans l'école de ton stage filée.

-y'at-il un jour déterminé, le même pour tous pour ce stage filé, ou est-ce en fonction des écoles?

Ton jour de stage filé sera toujours le même chaque semaine. Tous les autres stagiaires de ta classe de PE2 auront leur stage le même jour que toi et vous serez - en principe - par cycle. Par exemple, tous les stages cycle 1 seront le lundi, le cycle 2 le mardi, etc ...

-faisons-nous des voeux pour l'école d'affectation? si oui, se basent-ils sur notre classement ou aussi sur notre situation perso?

Oui, il y a des vœux à faire. Pour l'attribution, ils se basent - en principe - d'abord sur les situations familiales (enfants) et, ensuite, sur la place au concours.

-y at-il des lectures ou sites que vous conseillez pour avoir des tuyaux de gestion de classe?

Tant que tu ne sauras pas le niveau du stage filé, vaut mieux profiter de ses vacances selon moi. D'autant que, toujours selon moi, la gestion de classe s'apprend d'abord sur le terrain...

-aurai-je à préparer des cours, l'emploi du temps de la journée, une certaine programmation ou progression dans les matières à gérer? ou n'aurai-je qu'à suivre la programmation déjà établie par le pe titulaire, à suivre son emploi du temps, son cahier journal, et ses cours tous près?

Oui, tu auras tout ça à faire toi même. Dans certains cas, il arrive que les titulaires veulent contrôler le travail du PE2 mais ce n'est pas leur rôle et ça plait rarement aux équipes de suivi.

et votre emploi du temps pe2 ressemblait à quoi ?

1 jour de stage filé, cours les autres jours 8-12, 14-17 ou 14-18 avec souvent une demi-journée de libre pour préparer le stage.

et votre emploi du temps pe2 ressemblait à quoi morganne?

une dernière: dois-je appeler iufm ou rectorat pour une quelconque démarche ou tout va arriver tranquilleent dans ma boîte aux lettres un de ces 4 ?

Non, tu vas recevoir un courrier avec tout ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens raja je n'ai rien a faire du coup je viens mettre un peu de présence masculine dans ce post... bon je ne serait pas sur dijon l'année prochaine mais sur auxerre mais je pense que l'organisation est la même...

-serai-je dans mon école d'affectation le premier jour de classe?

Oui et même à la pré rentrée.

-y'at-il un jour déterminé, le même pour tous pour ce stage filé, ou est-ce

En fonction des écoles (ça ne sera ni le mercredi ni le samedi :smile: )

-faisons-nous des voeux pour l'école d'affectation? si oui, se basent-ils sur notre classement ou aussi sur notre situation perso?

Pour ça il faut que tu donne quelques pots de vin à la secrétaire pédagogique de ton IUFM...

-y at-il des lectures ou sites que vous conseillez pour avoir des tuyaux de gestion de classe?

---> ICI

-aurai-je à préparer des cours, l'emploi du temps de la journée, une certaine programmation ou progression dans les matières à gérer? ou n'aurai-je qu'à suivre la programmation déjà établie par le pe titulaire, à suivre son emploi du temps, son cahier journal, et ses cours tous près?

Alors préparer des cours, oui c'est possible... :hug: , l'emploi du temps...oui aussi... la programation aussi et les progressions aussi et le cahier journal aussi (en même temps pas facile pour le PE titulaire qui ne sera pas dans la classe de le faire à ta place). Pour les matières que tu aura à enseigner c'est simple tout ce que le titulaire n'aime pas faire (Anglais, ORL, tout ce qui demande de grosses corrections ect...).

P.S. Héla zabou tu a posté pendant ma phase de production ça ne se fait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...