Jump to content

PE 2 Dijon

rajaleb
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Stéphanie, je serai moi zaussi en PE2 à Dijon, où j'ai d'ailleurs fait ma PE1 ; l'IUFM de DIjon est génial, j'étais dans une classe où j'ai davantage retrouvé l'ambiance de mes années lycée (esprit de classen, sympathisations) que celle de mes années fac (difficile d'avoir un esprit de classe dans un amphi)...

Bienvenue à tous ceux qui viennent à DIjon, les profs y sont (dans l'ensemble) compétents et ouverts. :smile:

Mon concubin a fait une demande de transfert de scolarité pr me rejoindre, il était liste complémentaire en 2008/2009 dans le 71 (année difficile, lâcher quelqu'un sans formation sur un poste 50% SEGPA, 50% cours double, c'est de l'inconscience :mad: ).

En attendant (avec impatience) la rentrée, bonnes vacances à tous!! :smile::smile:

• Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• gretchen

7

• Morganne

14

• rajaleb

14

• oxen

9

Top Posters In This Topic

Bonjour,

A mon tour de vous rejoindre !

J'ai 28 ans et je suis maman d'un garçon de 6 ans et d'une fille de 3 ans. Comme Gretchen je suis une LC et je me suis retrouvée en Sâone et Loire dans un double niveau CE2/CM1 !!! Et le tout à 200 km j'ai donc pris un 2ème logement et j'ai quitté mes enfants à la semaine. Mais j'ai tenu bon...

Aujourd'hui j'attends avec impatience la réponse du transfert de scolarité (je veux rejoindre la Côtre d'Or) mais je vois qu'on est nombreux...

Allez on se motive et peut être qu'on se retrouvera ensemble l'année prochaine !

Bonjour,

A mon tour de vous rejoindre !

J'ai 28 ans et je suis maman d'un garçon de 6 ans et d'une fille de 3 ans. Comme Gretchen je suis une LC et je me suis retrouvée en Sâone et Loire dans un double niveau CE2/CM1 !!! Et le tout à 200 km j'ai donc pris un 2ème logement et j'ai quitté mes enfants à la semaine. Mais j'ai tenu bon...

Aujourd'hui j'attends avec impatience la réponse du transfert de scolarité (je veux rejoindre la Côtre d'Or) mais je vois qu'on est nombreux...

Allez on se motive et peut être qu'on se retrouvera ensemble l'année prochaine !

coucou,

j'étais moi aussi LC en saone et loire. en théorie tu dois aller à l'iufm de macon? en effet le transfert de scolarité jpense qu'ils serotn tout négatif car la cote d'or est un département excédentaire... c'est sur qu'avec des enfants c'est super complexe!

tu ferais comment si tu es à macon? en tout cas bon courage ;-)

bonjour à tous

alors moi aussi je serai en PE2 à Dijon, je m'appelle magali et j'ai 29 ans. Je ne connais personne là bas sauf ma marraine chez laquelle je vais vivre car je suis toulousaine. Mais je voulais tellement devenir professeur des écoles que j'ai accepté de partir.

Donc j'avoue que je stresse un peu pour la rentrée. Mais en même temps il me tarde d'y être. :wub:

en tout cas je vous souhaite à tous de passer de bonnes vacances.

Je me présente aussi alors :)

Noémie, 21 ans, PE2 à Dijon après avoir fait une PE1 à Dijon (dans la même classe que Stéphanie). Je vis à Dijon avec mon copain avec qui je suis PACSée.

J'ai hâte de connaitre mon lieu de stage filé et surtout le niveau de la classe pour me préparer un peu psychologiquement, commencer à imaginer des choses, penser au matériel dont j'ai besoin etc. D'ailleurs, qu'avez vous acheté pour la rentrée : un sac ? un cartable ? un cahier pour cahier journal, ou plutôt un classeur ? J'essaye de réfléchir à ma future organisation mais je pense que ça se fera au dernier moment, quand je connaitrai ma classe mais également en voyant ce que fait le maitre titulaire.

Bonnes vacances à tous (toutes) en attendant cette rentrée et cette année de PE2 :)

Cette année j'avais ma classe, et j'ai rapidement acheté une valise trolley (à roulettes) pour transporter mes livres mais aussi les cahiers à corriger que je ramenais chez moi (j'habitais trop loin pour faire les corrections sur place). Mais pour la rentrée je me suis acheté un sac dans lequel je peux mettre mon portable et mes cahiers. Après tout je n'aurai qu'un jour d'école par semaine! et pour les stages massés je ressortirai peut-être mon trolley!

Pour le cahier journal j'avais pris un cahier dans lequel je collais mes feuilles, mais ce n'est pas très écolo en fait, alors je vais sûrement opter pour le classeur ou le porte-vues cette année.

Cette année j'avais ma classe, et j'ai rapidement acheté une valise trolley (à roulettes) pour transporter mes livres mais aussi les cahiers à corriger que je ramenais chez moi (j'habitais trop loin pour faire les corrections sur place). Mais pour la rentrée je me suis acheté un sac dans lequel je peux mettre mon portable et mes cahiers. Après tout je n'aurai qu'un jour d'école par semaine! et pour les stages massés je ressortirai peut-être mon trolley!

Pour le cahier journal j'avais pris un cahier dans lequel je collais mes feuilles, mais ce n'est pas très écolo en fait, alors je vais sûrement opter pour le classeur ou le porte-vues cette année.

coucou j'avais un post particulier cette année, mais j'avais opté pour un gran cahier puis très vite j'ai changé pr un classeur! je sai pa si j'emmenerai mon ordi pr le sf et l'iufm? et vous??

coucou j'avais un post particulier cette année, mais j'avais opté pour un gran cahier puis très vite j'ai changé pr un classeur! je sai pa si j'emmenerai mon ordi pr le sf et l'iufm? et vous??

Pour l'ordi, j'y réfléchis aussi ... Pour le stage filé, ça dépend du niveau de la classe (encore une fois) : en maternelle, le PC portable n'est pas très utile je pense. Mais c'est une question importante, pour savoir si je prends un sac pour les cahiers/classeurs uniquement ou si l'ordinateur doit rentrer dedans aussi !!! :D

J'ai un petit problème ! J'ai envoyé mes papiers à l'iufm depuis le sud, alors de peur que ça se perde au milieu des cartes postales, j'ai envoyé en recommandé avec accusé de réception. Malheureusement, ils n'ont toujours pas été cherché le courrier à la Poste (j'ai le suivi sur internet).

Mon courrier est arrivé à temps mais sans personne pour le réceptionner ...

Je ne sais pas quoi faire ... Vous savez si l'iufm est ouvert ? Sinon je vais renvoyer un courrier avec toutes les informations et en expliquant mon cas...

Bonsoir à tous,

Noémie, je dirais que l'iufm est fermé...tu ne perds rien à appeler...

Sinon, pour les questions matérielles, je pense prendre un cartable ou gros sac à main pour l'iufm, et une valisette trolley pour les stages. our l'ordi je vais atendre de voir les pemiers jours si j'en ai l'utilité à l'iufm puis, en sf. Pour le cahier journal, je dirais porte vue ou classeur aussi, à prt si j'ai le temps de le faire manuellement sur cahier...

Vous préparez quelque chose d'ici le 31? Je ne sais pas quoi faire à part lire....j'aurais tant aimé connaître mon niveau et les matières à enseigner....

Vivement le 31!

Stéphanie, ça fait plaisir de savoir que l'ambiance est bonne à Dijon, Noémie, tu confirmes?

à bientôt

Raja

• 3 weeks later...

La forme oui!!!!

Mais quelle attente pour le transfert !!!!

Je suis comme Gretchen je veux retourner dans ma Côte d'Or!!! Mais on ne saura rien avant le 24 je crois. de toute manière j'attendais lundi am pour tèl.

Niveau organisation j'ai acheté des caisses en plastique qui restaient dans le coffre de ma voiture pour y trimbaler toutes mes affaires entre l'école et mes 2 domiciles (Côte d'Or et Saône et Loire !), un classeur pour le cahier journal (je trouvais cela pratique, après chacun son truc) et d'autres classeurs pour ranger mes fiches selon les matières et les périodes, voilà

Bon on se tient au courant...

Gretchen tu sais comment tu vas faire pour le mercredi ? Moi j'ai repris une nounou mais à domicile pour qu'ils puissent être un peu tranquille chez eux car la semaine c'est cantine et périscolaire c'est beaucoup je trouve.

Comme vous j'attends le courrier fatidique! Pour mes filles hélas ce sera toute la semaine garderie-école-cantine-école-garderie et le mercredi centre de loisirs! Grosse semaine c'est sûr, mais pas le choix; en revanche pendant les vacances ce sera repos à la maison.

Rebonjour à tous, et spécialement à Noémie que ça fait bien plaisir de rerouver "virtuellement" ici! Je ne sais pas vous, mais j'ai trop trp hâte de rentrer, ces deux mois de vacances m'ont paru une éternité... :applause:

Pr le matériel, je n'ai acheté que les fournitures scolaires universelles, du type cartouches d'encre-feuilles simples gros carreaux-crayons de papier-stylosbille, etc... Pour le cahier journal, je fais comme Noémie, j'attends de voir quel(s) niveau(x) j'aurai... :wub: vivement le courrier de l'IUFM!!

Bons derniers jours de vacances à tous, on se retrouve rue Charles Dumont dans un peu plus d'une semaine!!

Je viens d'avoir l'IUFM (après plus d'une semaine d'appels quotidiens), nous aurons nos stages filés lundi !

bonjour à tous,

Moi aussi je serai à l'IUFM de Dijon à la rentrée(je m'appelle Valérie, j'ai 29 ans et je vis à Dijon avec mon chéri avec qui je me marie l'été prochain) , je m'inquiétais de ne toujours pas avoir de nouvelles pour le stage filé, alors je suis venue chercher l'info ici!

Le suspens est donc maintenu jusqu'à lundi.... ouille ouille ouille.... je sens que je ne vais pas dormir dimanche soir! je suis impatiente!!!

Sinon je lisais dans le début du sujet l'existence d'une hypothétique réunion d'info samedi matin? je n'ai aucune info là dessus, j'imagine que ça n'existe plus?

Et sinon encore une petite question, je vais aller fouiller sur le forum mais je commence à stresser du fait d'infos contradictoires... il me semble que nous sommes les derniers à être rémunérés pour l'année de stage? Dites moi que c'est la réalité parce que je sors d'un job à temps plein et je ne sais pas comment on va faire pour manger si nous ne sommes pas payés cette année :(

bonjour à tous,

Moi aussi je serai à l'IUFM de Dijon à la rentrée(je m'appelle Valérie, j'ai 29 ans et je vis à Dijon avec mon chéri avec qui je me marie l'été prochain) , je m'inquiétais de ne toujours pas avoir de nouvelles pour le stage filé, alors je suis venue chercher l'info ici!

Le suspens est donc maintenu jusqu'à lundi.... ouille ouille ouille.... je sens que je ne vais pas dormir dimanche soir! je suis impatiente!!!

Sinon je lisais dans le début du sujet l'existence d'une hypothétique réunion d'info samedi matin? je n'ai aucune info là dessus, j'imagine que ça n'existe plus?

Et sinon encore une petite question, je vais aller fouiller sur le forum mais je commence à stresser du fait d'infos contradictoires... il me semble que nous sommes les derniers à être rémunérés pour l'année de stage? Dites moi que c'est la réalité parce que je sors d'un job à temps plein et je ne sais pas comment on va faire pour manger si nous ne sommes pas payés cette année :(

Aucune inquiétude, nous serons rémunérés de manière sûre cette année! :wink:

merci les filles! c'est bien ce que j'avais compris au départ, mais à force d'entendre d'autres personnes douter, je finissais par stresser!

profitez bien de vos derniers jours de vacances et à lundi à l'iufm! :D (j'arrive toujours pas à y croire.... trop chouette!)

Alors, ça a donné quoi, cette pré-rentrée ? Prêt(e)s pour demain ?

Quoi de neuf depuis une semaine ? Tout baigne pour vous ?

Tout baigne, le stage filé c'est plutôt bien passé, mais les CP ont du mal à se mettre en route, à faire des choses sans parler etc... Mais bon c'est le début d'année :P

Demain 1er jour de cours à l'iufm, 4h d'EPS ...

4 heures d'EPS !!! Bon courage, surtout si c'est avec D********con ... ah pardon, faut pas faire de discrimination ... :wink:

malheureusement c'est bien lui ... Je n'avais eu qu'un échantillon l'année dernière en prépa/exploitation de stage ... mais là je sens que je vais haïr le mardi matin !

salut tout le monde,

j'avais plus idéalisé que ça l'iufm, un peu déçue...stgae filé en ce1 ce2 à talant, ça peut aller....à part le fait que ce soit un double niveau...

et vous?

j'en profite pour lancer un appel: J'habite Longvic je recherche une personne habitant Longvic ou y passant qui voudrait bien m'emmenre en voiture à l'iufm du vendredi 9 au mercredi 14 octobre. En bref, je n'ai pas le permis, et ces jours là, je ne pourrai pas arriver à l'heure en cours si je prends le bus (bb à déposer à la crèche exceptionnellemnt)....

merci d'avance.

Bonjour à tous,

Est-ce qu'à tout hasard quelqu'un aurait l'adresse à laquelle il faut écrire pour faire les demandes de voyage à l'étranger?

Merci d'avance!