Aller au contenu

PE 2 Dijon


rajaleb

Messages recommandés

Cette année j'avais ma classe, et j'ai rapidement acheté une valise trolley (à roulettes) pour transporter mes livres mais aussi les cahiers à corriger que je ramenais chez moi (j'habitais trop loin pour faire les corrections sur place). Mais pour la rentrée je me suis acheté un sac dans lequel je peux mettre mon portable et mes cahiers. Après tout je n'aurai qu'un jour d'école par semaine! et pour les stages massés je ressortirai peut-être mon trolley!

Pour le cahier journal j'avais pris un cahier dans lequel je collais mes feuilles, mais ce n'est pas très écolo en fait, alors je vais sûrement opter pour le classeur ou le porte-vues cette année.

coucou j'avais un post particulier cette année, mais j'avais opté pour un gran cahier puis très vite j'ai changé pr un classeur! je sai pa si j'emmenerai mon ordi pr le sf et l'iufm? et vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Morganne

    14

  • rajaleb

    14

  • oxen

    9

  • gretchen

    7

Membres les plus actifs

Cette année j'avais ma classe, et j'ai rapidement acheté une valise trolley (à roulettes) pour transporter mes livres mais aussi les cahiers à corriger que je ramenais chez moi (j'habitais trop loin pour faire les corrections sur place). Mais pour la rentrée je me suis acheté un sac dans lequel je peux mettre mon portable et mes cahiers. Après tout je n'aurai qu'un jour d'école par semaine! et pour les stages massés je ressortirai peut-être mon trolley!

Pour le cahier journal j'avais pris un cahier dans lequel je collais mes feuilles, mais ce n'est pas très écolo en fait, alors je vais sûrement opter pour le classeur ou le porte-vues cette année.

coucou j'avais un post particulier cette année, mais j'avais opté pour un gran cahier puis très vite j'ai changé pr un classeur! je sai pa si j'emmenerai mon ordi pr le sf et l'iufm? et vous??

Pour l'ordi, j'y réfléchis aussi ... Pour le stage filé, ça dépend du niveau de la classe (encore une fois) : en maternelle, le PC portable n'est pas très utile je pense. Mais c'est une question importante, pour savoir si je prends un sac pour les cahiers/classeurs uniquement ou si l'ordinateur doit rentrer dedans aussi !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit problème ! J'ai envoyé mes papiers à l'iufm depuis le sud, alors de peur que ça se perde au milieu des cartes postales, j'ai envoyé en recommandé avec accusé de réception. Malheureusement, ils n'ont toujours pas été cherché le courrier à la Poste (j'ai le suivi sur internet).

Mon courrier est arrivé à temps mais sans personne pour le réceptionner ...

Je ne sais pas quoi faire ... Vous savez si l'iufm est ouvert ? Sinon je vais renvoyer un courrier avec toutes les informations et en expliquant mon cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Noémie, je dirais que l'iufm est fermé...tu ne perds rien à appeler...

Sinon, pour les questions matérielles, je pense prendre un cartable ou gros sac à main pour l'iufm, et une valisette trolley pour les stages. our l'ordi je vais atendre de voir les pemiers jours si j'en ai l'utilité à l'iufm puis, en sf. Pour le cahier journal, je dirais porte vue ou classeur aussi, à prt si j'ai le temps de le faire manuellement sur cahier...

Vous préparez quelque chose d'ici le 31? Je ne sais pas quoi faire à part lire....j'aurais tant aimé connaître mon niveau et les matières à enseigner....

Vivement le 31!

Stéphanie, ça fait plaisir de savoir que l'ambiance est bonne à Dijon, Noémie, tu confirmes?

à bientôt

Raja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La forme oui!!!!

Mais quelle attente pour le transfert !!!!

Je suis comme Gretchen je veux retourner dans ma Côte d'Or!!! Mais on ne saura rien avant le 24 je crois. de toute manière j'attendais lundi am pour tèl.

Niveau organisation j'ai acheté des caisses en plastique qui restaient dans le coffre de ma voiture pour y trimbaler toutes mes affaires entre l'école et mes 2 domiciles (Côte d'Or et Saône et Loire !), un classeur pour le cahier journal (je trouvais cela pratique, après chacun son truc) et d'autres classeurs pour ranger mes fiches selon les matières et les périodes, voilà

Bon on se tient au courant...

Gretchen tu sais comment tu vas faire pour le mercredi ? Moi j'ai repris une nounou mais à domicile pour qu'ils puissent être un peu tranquille chez eux car la semaine c'est cantine et périscolaire c'est beaucoup je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous j'attends le courrier fatidique! Pour mes filles hélas ce sera toute la semaine garderie-école-cantine-école-garderie et le mercredi centre de loisirs! Grosse semaine c'est sûr, mais pas le choix; en revanche pendant les vacances ce sera repos à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous, et spécialement à Noémie que ça fait bien plaisir de rerouver "virtuellement" ici! Je ne sais pas vous, mais j'ai trop trp hâte de rentrer, ces deux mois de vacances m'ont paru une éternité... :applause:

Pr le matériel, je n'ai acheté que les fournitures scolaires universelles, du type cartouches d'encre-feuilles simples gros carreaux-crayons de papier-stylosbille, etc... Pour le cahier journal, je fais comme Noémie, j'attends de voir quel(s) niveau(x) j'aurai... :wub: vivement le courrier de l'IUFM!!

Bons derniers jours de vacances à tous, on se retrouve rue Charles Dumont dans un peu plus d'une semaine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir l'IUFM (après plus d'une semaine d'appels quotidiens), nous aurons nos stages filés lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...