Jump to content
Sign in to follow this  
charlinefamily

PE2 montauban

Recommended Posts

charlinefamily

Bonjour,

Allez il n'y a pas de raison, nous on aussi on va s'ouvrir notre petit coin PE2 à Montauban !!!

Histoire de se tenir au courant sur des éventuelles infos, organisation de la PE2, stages filés...Pour l'instant pour moi c'est le grand flou, mais je suis tellement contente d'être à Montauban !!

Allez bonnes vacances !!!!

SANDY31

Bonjour,

Je serais moi aussi à Montauban à la rentrée même si je ne sais pas exactement quel sera le jour de ma rentrée puisque normalement je suis en congé maternité jusqu'au 22 septembre. Il faut que je vois ça avec l'iufm par rapport au stage filé.

Maintenant il ne me reste plus qu'à profiter des vacances en attendant que mon petit bout veuille bien pointer le bout de son nez!!!

Bonnes vacances à tout le monde :yahoo:

karenou2000

Moi aussi Montauban, deuxième choix, est-ce que vous savez quand recevra t-on la liste des écoles, j'ai vu en plein mois d'août mais en regardant les post de l'année dernière il me semble que c'était en juillet? Envoyez-vous votre réponse à madame Latrille en recommandé ou en lettre classique (premier choix= paranoia?). Y'a pas beaucoup de témoignanges pour Montauban, vous trouvez pas?

charlinefamily

Bonjour,

J'ai appelé l'IUFM de Montauban et en ce qui concerne le stage filé, nous devrons faire nos vœux par informatique entre le 10 juillet et le 6 août et on nous donnera nos affectations le 28 aout.

Sur le site de l'IUFM MONTAUBAN, dans la partie PE1 il me semble, il y a les emplois du temps pour septembre et octobre, histoire de se faire une idée...

Et pour les horaires, elle m'a dit que cette année ce serait 8h45-11H45 et 13h30-16h30 et le jours du stage filé serait le mardi.

Voilà je crois que c'est tout...

A plus et bonnes vacances et plein de bonheur à SANDY31 avec ce nouveau petit bout

schwa

Je me joins à vous sur ce sujet, je suis aussi à Montauban l'an prochain, mon deuxième vœu. Trop contente !!

Pour le stage filé, on est obligé de le faire à Montauban ? Je suppose que oui mais on sait jamais. Comme j'habite à Toulouse, ça m'aurait fait un jour de moins de trajet !

C'est vrai, stage le mardi ? Pff c'est pas mon jour le mardi, j'suis tout le temps en retard les mardis !

Et sinon, pour répondre à karenou2000, moi j'ai envoyé mon dossier en lettre normale, mais je commence à la regretter. Si ça n'arrive pas ils vont croire que je ne l'ai pas envoyé du tout et je pourrai perdre le bénéfice du concours d'après ce qu'ils nous ont envoyé !

Félicitations Sandy31 :)

Et pour info, la rentrée sera le 1er septembre a priori

Voici le calendrier pour l'an prochain : http://www.education.gouv.fr/pid184/calend...=32&annee=5

silvia31
Bonjour,

J'ai appelé l'IUFM de Montauban et en ce qui concerne le stage filé, nous devrons faire nos vœux par informatique entre le 10 juillet et le 6 août et on nous donnera nos affectations le 28 aout.

Sur le site de l'IUFM MONTAUBAN, dans la partie PE1 il me semble, il y a les emplois du temps pour septembre et octobre, histoire de se faire une idée...

Et pour les horaires, elle m'a dit que cette année ce serait 8h45-11H45 et 13h30-16h30 et le jours du stage filé serait le mardi.

Voilà je crois que c'est tout...

A plus et bonnes vacances et plein de bonheur à SANDY31 avec ce nouveau petit bout

Coucou charlinefamily! moi aussi je suis à Montauban pour cette rentrée Pe2! tu dis qu'il faut faire les voeux sur internet entre le 10 juillet et le 6 août mais sur quel site? merci! :wink:

silvia31
Bonjour,

Les emplois du temps des mois de septembre, octobre et novembre 2009 des PE 2 de Montauban sont visibles sur le site de l'IUFM de Montauban. Je vous mets le raccourci:

http://ent.toulouse.iufm.fr/1189509908004/...FR_01-03-08-ACC

A bientôt

Super! merci beaucoup! :D

schwa

On peut choisir les stages filés. Mais ne connaissant pas du tout Montauban, j'ai un peu de mal à faire mon choix !

karenou2000

Bonjour,

Alors pas trop de bruit en ce moment sur le post, tout le monde est-il en vacances? Moi je cherche, appart, coloc, consulte les cartes...je me demandais si quelqu'un d'entre vous comptait faire des trajets toulouse montauban en voiture, l'iufm n'a pas l'air d'être très près de la gare. Avez-vous fait vos choix de stages? Faut-il envoyer les réponses seulement entre les jours dits c'est à dire du 18 au 21, un peu bizarre, non? Bon j'espère que certains d'entre vous seront plus bavards!

Sarah32

Bonjour, je suis aussi PE2 sur Montauban à la rentrée et je serais partante pour une colloc. Seulement j'ai demandé un transfert de scolarité vers le gers ou les hautes pyrénées et je n'aurai la réponse que fin aout donc d'ici là je ne peux rien prévoir de sûr.

Trinette

tu l'as demandé comment ton transfert de scolarité Sarah?? je ne trouve pas le lien :(

schwa

je viens de recevoir le papier qu'on doit renvoyer avant le 15 aout pour etre rémunéré. Faut aller voir un médecin agréé du tarn-et-garonne... Vous pensez qu'on peut en voir un de toulouse ? Je n'ai pas envie d'aller à montauban juste pour voir un médecin :(

et sinon pour les stages, pensez-vous que c'est mieux de choisir montauban même ou une petite ville autour (quitte à faire plus de kilomètres) ? Mon père me dit que peut-être que c'est mieux d'aller dans une petite ville...

Sarah32

pour le transfert de scolarité, la demande se fait en ligne sur le site de l'académie. Mme latrille a dit que le lien allait apparaître très prochainement.

Trinette

oui d'accord, comme tu as écrit "j'ai demandé un transfert de scolarité", je pensais que tu l'avais déjà fait et donc que le lien était déjà en ligne.

karenou2000

Bonjour,

Tout le monde a t-il reçu la lettre dont parle schwa? En quoi consiste t-elle, parce que moi j'ai rien reçu et ça commence à m'inquiéter, est-ce que je peux faire ce certificat sans avoir reçu la lettre? Quelle est la date butoire? Merci d'avance pour vos réponses.

schwa
Bonjour,

Tout le monde a t-il reçu la lettre dont parle schwa? En quoi consiste t-elle, parce que moi j'ai rien reçu et ça commence à m'inquiéter, est-ce que je peux faire ce certificat sans avoir reçu la lettre? Quelle est la date butoire? Merci d'avance pour vos réponses.

le papier dont je parlais est sur internet. J'avais reçu le lien par mail, mais sinon tu te connectes sur le site de l'iufm et sur l'accueil je pense il y a un lien pour les stages filés de pe2

karenou2000

Bonjour,

Je viens d'aller sur le site de l'iufm et je ne trouve pas l'accès au papier dont tu parles schwa, est-ce que tu pourrais me donner le lien qu'on t'a fourni sur le mail. C'est étrange que je n'ai pas reçu ce mail...

charlinefamily

Bonjour,

voici une copie du mail reçu :

Objet : Rentrée 2009 / Stage filé / Inscription

J’ai l’honneur de vous informer que pour la rentrée 2009-2010, vous devez formuler des vœux d’affectation pour votre stage filé. Vous trouverez toutes les instructions en vous connectant sur le site internet de l’IUFM : http://www.toulouse.iufm.fr,

ou directement à l’adresse : http://inscriptions.toulouse.iufm.fr/cgi-bin/affstgpe2009/

Votre numéro d’identification est le : (numero perso)

Pour compléter les renseignements qui vous sont demandés, vous aurez besoin : de votre N° INE (sur votre dernière carte étudiant), ou à défaut N° BEA (figurant depuis 1995 sur le relevé de notes du BAC).

Vous devez envoyer votre dossier d’affectation au centre départemental de l’IUFM dont vous dépendez impérativement par courrier suivi 24 heures et entre :

le 18 et 21 août 2009.

Des documents d’informations sont accessibles à l’adresse ci-après, ainsi que le dossier d’inscription administrative à éditer que vous devez renseigner avec la plus grande précision et impérativement remettre le jour de l’inscription administrative (conformément au calendrier de rentrée) , accompagné du chèque (30€) correspondant à la contribution volontaire au service de la documentation de l’IUFM : http://inscriptions.toulouse.iufm.fr/Rentree_Stg_2009.pdf

Janine LABADIE

IUFM Midi-Pyrénées

Service de la Scolarité

Bureau des stagiaires

05 62 25 20 55

schwa
Bonjour,

Je viens d'aller sur le site de l'iufm et je ne trouve pas l'accès au papier dont tu parles schwa, est-ce que tu pourrais me donner le lien qu'on t'a fourni sur le mail. C'est étrange que je n'ai pas reçu ce mail...

quand on va sur la page d'accueil du site de l'iufm http://ent.toulouse.iufm.fr/03941906/0/fic...=FR-01-01-PERSO il y a un lien pour deuxième année stage filé. et là tu remplis

mais sinon clique sur le lien donné par charlinefamily

pour le mail, tu as donné la bonne adresse lors de ton inscription au CRPE ?

titepiou

Salut tout le monde!

Je serai des vôtres pour la PE2 à Montauban... C'était mon 2eme vœux apres Toulouse où j'étais PE1 l'année dernière, comme schwa. D'ailleurs j'étais dans le groupe 2, et toi?

Le site de l'iufm a l'air sympa, mais les écoles qu'on nous proposent pour le stage filé en sont assez éloignées! Mais à ce stade, on n'a plus le droit de se plaindre!

En parlant de tous les papiers que l'on doit renvoyer, il y a ceux que l'on a reçu par la poste (deux lettres) et le dossier à imprimer pour internet, le tout à renvoyer autour du 15aout, c'est bien ca?! J'ai tellement peur d'oublier quelque chose et qu'on m'annule le conours maintenant!!! :blink:

schwa
Salut tout le monde!

Je serai des vôtres pour la PE2 à Montauban... C'était mon 2eme vœux apres Toulouse où j'étais PE1 l'année dernière, comme schwa. D'ailleurs j'étais dans le groupe 2, et toi?

Le site de l'iufm a l'air sympa, mais les écoles qu'on nous proposent pour le stage filé en sont assez éloignées! Mais à ce stade, on n'a plus le droit de se plaindre!

En parlant de tous les papiers que l'on doit renvoyer, il y a ceux que l'on a reçu par la poste (deux lettres) et le dossier à imprimer pour internet, le tout à renvoyer autour du 15aout, c'est bien ca?! J'ai tellement peur d'oublier quelque chose et qu'on m'annule le conours maintenant!!! :blink:

j'étais dans le groupe 1

sinon, pour les papiers, j'ai ce qu'on a reçu par la poste à renvoyer avant le 15 aout pour etre payé l'an prochain, et j'ai imprimé deux choses : les papiers pour le stage filé (à renvoyer entre le 18 et le 21 aout) et les papiers à remettre le jour de la rentrée.

karenou2000

J'ai bien reçu le mail que m'a copié Charline, mais pas les deux lettres enfin si l'affectation à l'IUFM et les notes du concours est-ce que le papier dont vous parlez est avec les notes (?) en fait c'est mon copain qui m'a dit que j'avais reçu mon relevé de notes, peut-être qu'il n'a pas vu l'autre papier...dur de gérer l'administratif à distance... Merci pour votre aide en tout cas.

schwa

dans le même courrier, j'avais mes notes et le papier qu'il faut renvoyer pour dire "ok j'accepte mon affectation"

karenou2000

J'ai bien eu ce papier mais pas avec les notes qui sont venues par la suite et seules...bizarre. Et dans ce papier il n'y avait qu'à faire une signature et barrer, je n'ai rien vu concernant RIB ou certificat du médecin, est-ce que ça vaut le coup que j'appelle l'IUFM de Montauban pour le demander ce papier? Merci

charlinefamily

Bonjour,

Le courrier ou il faut le RIB, carte vitale, ...n'est pas arrivé avec les notes (qui sont bien arrivées seules) mais dans un autre courrier ou il y avait les infos sur MGEN, l'IUFM....et il y a une fiche de renseignements à renvoyer avec les pièces pour la prise en charge...

pour le certificat médical, je ne me souviens plus si c'était avec, ....

Quelqu'un a-t-il appelé l'IUFM concernant la date de retour des papiers pour le stage filé, peut-on les envoyer tout de suite ou faut-il les poster entre le 18 et le 21 ?

Merci, bonne journée

karenou2000

Salut,

C'est la stressée du papier qui vous parle (...) merci Charline pour tes précisions, il s'agit donc bien d'une lettre que je n'ai pas reçue...J'appelle L'IUFM de Montauban depuis deux jours et personne ne répond, j'ai envoyé un mail à Mme Latrille il y a une semaine pas de réponse et j'ai fait un retour au mail qu'on avait reçu pour les stages filés et là encore pas de réponse, je suis un peu au bord de la crise de nerf, surtout quand je sais que d'après ce que vous dites il faut renvoyer ces papiers avant le 12 août et que je pars loin dans une semaine...J'ai l'impression que ce personnel est parti en vacances et ne reviendra pas avant août. Est-ce que ces papiers sont photocopiables? Est-ce que l'une d'entre vous aurais la gentillesse de les scanner ou de les photocopier et me les envoyer? Enfin toutes les solutions que quelqu'un aurait sont les bienvenues!! Je trouve ça dingue de ne pouvoir joindre personne. Merci à toute. Suite au prochain numéro.

karenou2000

Je viens enfin d'avoir une réponse: les IUFM sont fermés jusqu'au 17 août...quelle galère!

charlinefamily

Bonjour,

Bon, pour moi raté pour te le photocopier, j'ai envoyer le papier hier ...par contre peut-être que tu peux faire un courrier sur papier libre (en expliquant que tu n'as pas reçu le courrier)avec les renseignements demandés et les pièces nécessaires et les recontacter à ton retour ...

Alors pour les renseignements, j'essaie de faire ça de tête, les autres pourront compléter si certains ont encore leur feuille :

- État civil

- Adresse au 1/09

- Situation de couple (avec profession du conjoint, son employeur et si concubinage pacs ou mariage, depuis combien de temps)

- nombre d'enfants (date naissance...)

et pièces demandées :

- RIB

- 2 enveloppes timbrées à ton adresse

- 2 photocopies carte d'identité ou livret famille si enfants

- photocopie carte vitale

Et c'est à envoyer à :

Inspection Académique

Attn Michèle Delpouy

12 avenue Charles De Gaulle

82017 MONTAUBAN

Pour le certificat médical c'est plus compliqué car il faut le faire chez un médecin agréé et avec une feuille spéciale car tu ne paies pas, le médecin envoie une demande d'honoraire au rectorat...Là aussi tu devrais peut-être faire un courrier disant que tu n'as pas reçu le courrier et régulariser la situation à la réouverture de l'inspection académique...

Inspection Académique

Attn Philippe VERCAUTER

12 avenue Charles De Gaulle

82017 MONTAUBAN

TEL : 05 61 12 72 56

Mais au fait est-ce que l'inspection est aussi fermée ? Car tout ces papiers c'est eux, pas l'IUFM...

Bon j'espère t'avoir un peu aidée et bonnes vacances !!

karenou2000

Merci Charline! Super sympa de ta part! Peux-tu juste me rappeler avant quelle date il faut le renvoyer? Le 12 août? Heureusement qu'il y a ce forum!