Aller au contenu

PE2 montauban


charlinefamily

Messages recommandés

Merci Charline. Cette fois c'est moi qui répond à ta question, il faut attendre ces dates là parce qu'avant il n'y a personne dans les IUFM, ils sont fermés jusqu'au 17 août. D'où les dates du 18 août. J'ai réussi à avoir tous les papiers et je vais voir le médecin demain à Grisolle. Comment avez-vous choisi les stages filés, niveau, distance, campagne/ville? Moi je change presque tous les jours au fur et à mesure de mes découvertes, j'ai notemment été voir les effectifs des classes qu'ils proposent sur le site du rectorat. Il est parfois hallucinant de contaster qu'il y a plus de trente élèves dans certaines classes de maternelle...

Karen, peux-tu indiquer sur quelle page tu trouves les renseignements sur les effectifs dans les écoles s'il te plaît? Tout ce que j'ai trouvé c'est une page sur les établissements mais y a tout sauf le 1er degré. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • schwa

    29

  • silvia31

    24

  • karenou2000

    16

  • SANDY31

    13

merci... effectivement y a les effectifs pour le 82, mais quand je cherche l'équivalent en haute-garonne, y a pas... tout ce qu'on trouve c'est la liste des établissements :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces liens :)

sinon une question, est-ce que pour le dossier à renvoyer avant le 15 août, vous envoyer la fiche de renseignements (avec tous les documents demandés) dans le même courrier que le certificat médical ?

Je me pose cette question car dans le courrier qu'on a reçu, c'est sur deux papiers différents qu'on nous dit de renvoyer la fiche de renseignements et le certif...

Voilà voilà !!

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Merci Charline. Cette fois c'est moi qui répond à ta question, il faut attendre ces dates là parce qu'avant il n'y a personne dans les IUFM, ils sont fermés jusqu'au 17 août. D'où les dates du 18 août. J'ai réussi à avoir tous les papiers et je vais voir le médecin demain à Grisolle. Comment avez-vous choisi les stages filés, niveau, distance, campagne/ville? Moi je change presque tous les jours au fur et à mesure de mes découvertes, j'ai notemment été voir les effectifs des classes qu'ils proposent sur le site du rectorat. Il est parfois hallucinant de contaster qu'il y a plus de trente élèves dans certaines classes de maternelle...

Moi j'ai choisi par rapport à l'éloignement de mon appart...mais je ne comprends rien au barème d'affectation (celui qu'on trouve dans le lien de la page du dossier du site de l'iufm) surtout que je suis occitaniste donc bon...

Impossible de faire des pronostics! L'an dernier j'étais à l'IUFM de Toulouse aussi dans le groupe 4.

Bonnes vacances à toutes! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Charline. Cette fois c'est moi qui répond à ta question, il faut attendre ces dates là parce qu'avant il n'y a personne dans les IUFM, ils sont fermés jusqu'au 17 août. D'où les dates du 18 août. J'ai réussi à avoir tous les papiers et je vais voir le médecin demain à Grisolle. Comment avez-vous choisi les stages filés, niveau, distance, campagne/ville? Moi je change presque tous les jours au fur et à mesure de mes découvertes, j'ai notemment été voir les effectifs des classes qu'ils proposent sur le site du rectorat. Il est parfois hallucinant de contaster qu'il y a plus de trente élèves dans certaines classes de maternelle...

Moi j'ai choisi par rapport à l'éloignement de mon appart...mais je ne comprends rien au barème d'affectation (celui qu'on trouve dans le lien de la page du dossier du site de l'iufm) surtout que je suis occitaniste donc bon...

Impossible de faire des pronostics! L'an dernier j'étais à l'IUFM de Toulouse aussi dans le groupe 4.

Bonnes vacances à toutes! :lol:

Bonjour,

Pour ma part, ayant un petit bout de 3 ans et demi et un autre de 1 mois, j'ai fait par rapport à la distance à mon domicile, sachant que je suis en train de faire construire à Bessens, j'ai donc d'abord choisi Monbéqui qui est la commune voisine, c'est le plus pratique pour moi sachant que mon aîné va être scolarisé en PS à Bessens et que le second sera à la crèche de cette commune. Maintenant, je croise les doigts pour avoir un stage pas trop éloigné dans la mesure où je dois gérer mes petits le matin avant d'aller bosser. J'espère que mon ancienneté dans l'éducation nationale va me servir à quelquechose!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Charline. Cette fois c'est moi qui répond à ta question, il faut attendre ces dates là parce qu'avant il n'y a personne dans les IUFM, ils sont fermés jusqu'au 17 août. D'où les dates du 18 août. J'ai réussi à avoir tous les papiers et je vais voir le médecin demain à Grisolle. Comment avez-vous choisi les stages filés, niveau, distance, campagne/ville? Moi je change presque tous les jours au fur et à mesure de mes découvertes, j'ai notemment été voir les effectifs des classes qu'ils proposent sur le site du rectorat. Il est parfois hallucinant de contaster qu'il y a plus de trente élèves dans certaines classes de maternelle...

Moi j'ai choisi par rapport à l'éloignement de mon appart...mais je ne comprends rien au barème d'affectation (celui qu'on trouve dans le lien de la page du dossier du site de l'iufm) surtout que je suis occitaniste donc bon...

Impossible de faire des pronostics! L'an dernier j'étais à l'IUFM de Toulouse aussi dans le groupe 4.

Bonnes vacances à toutes! :lol:

Bonjour,

Pour ma part, ayant un petit bout de 3 ans et demi et un autre de 1 mois, j'ai fait par rapport à la distance à mon domicile, sachant que je suis en train de faire construire à Bessens, j'ai donc d'abord choisi Monbéqui qui est la commune voisine, c'est le plus pratique pour moi sachant que mon aîné va être scolarisé en PS à Bessens et que le second sera à la crèche de cette commune. Maintenant, je croise les doigts pour avoir un stage pas trop éloigné dans la mesure où je dois gérer mes petits le matin avant d'aller bosser. J'espère que mon ancienneté dans l'éducation nationale va me servir à quelquechose!!!

J'espère que oui! :) il faut récompenser les superwomen aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas de voiture j'ai donc mis en premier les villes dans lesquelles je peux me rendre en train...Je n'ai pas encore choisi ou j'allais habité toulouse ou montauban...On verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

je suis aussi pe2 a la rentree a montauban.Etes vous surs pour la date du 15 aout pour la feuille de renseignement ??car il me semble que c etait un peu plus tard ...enfin, je dis ca car je suis a l etranger, et que je ne peux pas envoyer mon dossier avant le 17...quelqu un pour me conseiller ??ou pour me rassurer au moins... ??

Je pense que si c est le cas, j irai porter le papier en main propre.Je risque quoi pour le retard ??

merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis occitaniste

Ah ben bienvenue dans la maison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et me voila de retour de vacances, prete à vivre à Montauban dès ce vendredi!

Je me posais une question: sur le site de Montauban il y a les PE2 occitan, non? Alors comment ça se passe pour le classement des écoles? Avez vous la meme liste que nous, les PE2 "basiques"!? Car si oui, cela voudrait dire qu'il y a des écoles déjà réservées "occitans" mais sans qu'on sache lesquelles...ça fausserait donc mes pronostics! Quelqu'un me suit où je délire toute seule? :wacko:

Bonnes vacs, et bienvenue à myllica!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...