Jump to content
Sign in to follow this  
charlinefamily

PE2 montauban

Recommended Posts

SANDY31
J'ai eu mon 3me voeu. Cool. J'aurais préféré le premier car moins loin, mais bon c'est déjà ça !

J'ai eu mon premier voeux, au moins la mardi je galererais moins avec mes petits bouts, je suis juste à cote de leur école et de leur creche. :wink:

silvia31
J'ai eu mon 3me voeu. Cool. J'aurais préféré le premier car moins loin, mais bon c'est déjà ça !

J'ai eu mon premier voeux, au moins la mardi je galererais moins avec mes petits bouts, je suis juste à cote de leur école et de leur creche. :wink:

Félicitations Sandy :)

SANDY31

Félicitations Sandy :)

Merci

silvia31

Personne n'a un peu peur? moi si :wub:

diridis

C'est normal d'avoir peur ! ;) Et c'est normal aussi de se sentir dépassé par moments, car l'année de PE2 est un année où on a énormément de travail et où on découvre véritablement le métier (pour la plupart).

Mais ça en vaut la peine ! Courage à tous ! :)

silvia31
C'est normal d'avoir peur ! ;) Et c'est normal aussi de se sentir dépassé par moments, car l'année de PE2 est un année où on a énormément de travail et où on découvre véritablement le métier (pour la plupart).

Mais ça en vaut la peine ! Courage à tous ! :)

Merci Diridis! J'ai eu la maternelle et bien que j'ai déjà eu une GS je n'ai pas eu de MS encore (j'ai hérité d'un double niveau ce qui je pense est très enrichissant) mais bon je crois que quel que soit le cycle, la peur reste la même!

silvia31

Dites les PE2 de Montauban, pour se rendre à l'école on attend bien mardi après-midi non? Il n'y a aucune autre information. Avez-vous déjà pris contact avec vos écoles? :blink:

vava12
Dites les PE2 de Montauban, pour se rendre à l'école on attend bien mardi après-midi non? Il n'y a aucune autre information. Avez-vous déjà pris contact avec vos écoles? :blink:

je vais peut-être essayer d'appeler lundi dans la journée..

silvia31

je vais peut-être essayer d'appeler lundi dans la journée..

Moi aussi dès le matin je vous tiendrai au courant

Kokoyaya

Euh, pas sûr qu'il y ait du monde à l'école lundi : la pré-rentrée est théoriquement mardi.

florfloraison

salut à tous,

pour moi ce sera un cp, ça me fait vraiment peur !!!!!!!!!!

sinon je sais pas du tout si on doit contacter l'école lundi ou non ! à l'iufm on m'a dit qu'on avait le mardi aprem pour rencontrer les directeurs tout ça, je sais pas trop...

florfloraison

et pour la route toulouse-montauban, le problème c'est que je pense que ça risque d'être plus long en train : faut d'abord prendre le métro, puis le train, et après il reste encore 2km jusqu'à l'iufm depuis la gare de montauban. sans compter les gentils retards de la sncf...

donc je sais pas trop, je vais tenter en voiture je pense...

silvia31
salut à tous,

pour moi ce sera un cp, ça me fait vraiment peur !!!!!!!!!!

sinon je sais pas du tout si on doit contacter l'école lundi ou non ! à l'iufm on m'a dit qu'on avait le mardi aprem pour rencontrer les directeurs tout ça, je sais pas trop...

Oui au départ ça ne m'inquiétait pas plus mais en allant voir sur d'autres départements du forum, certains pe2 faisaient des commentaires du type "la pré-rentrée à mon école était lundi etc heureusement que j'ai appelé l'école blablabla" c'est pour ça que je demandais, mais si personne n'a reçu d'infos particulières il n'y a pas de raison de stresser, on appelle lundi pour prendre contact et prévenir de vive voix de notre visite mardi après-midi comme indiqué sur les papiers de l'iufm et voilà non?

Kokoyaya

Vi, au pire, il n'y aura personne au téléphone. Au mieux, vous aurez bien anticipé :)

vava12

est-ce que vous savez à quelle période se déroulent les 2 stages en responsabilité?

je crois qu'il y en a 1 vers avril mai mais le 1er je ne sais pas.

Kokoyaya

Si c'est comme l'an dernier, le premier est après les vacances de Noël.

schwa

pouh là je stresse !!

moi aussi sinon j'hésitais pour le train. Car c'est vrai qu'il faut aller jusqu'à la gare, puis train (il me semblait que ça mettait 40 minutes de train, mais quelqu'un m'a dti 20 alors je ne sais pas) et après, à la gare de montauban, il faut prendre le bus jusqu'à l'iufm... c'est plus embêtant que prendre la voiture !!

Par contre, je sens que faire le trajet tous les jours va être fatigant, et puis je vais stresser tous les jours (je ne suis jamais tombée en panne jusqu'à présent, je touche du bois, et du coup avec toutes les voitures arrêtées au bord de l'autoroute que j'ai vues cette année, j'ai peur que ça m'arrive !!)

Enfin bref !

De toute façon vu qu'on est plusieurs à venir de Toulouse, quand on se connaîtra un peu on pourra s'alterner pour faire la route je pense !

Et sinon, j'ai eu GS-CP, 2 ou 3 instits m'ont conseillé ce double niveau là alors j'espérais, et je l'ai ! Bon, c'est loin, mais tant pis ! Au début je voulais faire MS-GS, mais j'ai été convaincue pour le GS-CP ;)

silvia31
pouh là je stresse !!

moi aussi sinon j'hésitais pour le train. Car c'est vrai qu'il faut aller jusqu'à la gare, puis train (il me semblait que ça mettait 40 minutes de train, mais quelqu'un m'a dti 20 alors je ne sais pas) et après, à la gare de montauban, il faut prendre le bus jusqu'à l'iufm... c'est plus embêtant que prendre la voiture !!

Par contre, je sens que faire le trajet tous les jours va être fatigant, et puis je vais stresser tous les jours (je ne suis jamais tombée en panne jusqu'à présent, je touche du bois, et du coup avec toutes les voitures arrêtées au bord de l'autoroute que j'ai vues cette année, j'ai peur que ça m'arrive !!)

Enfin bref !

De toute façon vu qu'on est plusieurs à venir de Toulouse, quand on se connaîtra un peu on pourra s'alterner pour faire la route je pense !

Et sinon, j'ai eu GS-CP, 2 ou 3 instits m'ont conseillé ce double niveau là alors j'espérais, et je l'ai ! Bon, c'est loin, mais tant pis ! Au début je voulais faire MS-GS, mais j'ai été convaincue pour le GS-CP ;)

Ah bé ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule en stress! moi j'ai pris exprès un appart à Montauban car je ne conduis jamais (j'ai eu mon permis il y a peu de temps et ne suis pas habituée à ma voiture encore) J'avais espéré avoir l'école au bout de ma rue, je l'avais précisé sur le papier mais je ne l'ai as eu malheureusement et du coup je me retrouve à L'honor de cos (je ne sais pas si vous connaissez car c'est très connu! :sleep: ) avec une petite route sympatique qui à mon avis l'hiver doit bien geler...donc j'ai trop peur. Sinon pour le niveau j'ai eu MS/GS et ça me convient assez bien car la plupart de mes autres stages je les ai faits dans ces niveaux.

Comment ça se passe la journée de stage, pour la programmation le titulaire va nous orienter non?

karenou2000

Bonjour,

Moi j'ai eu mon deuxième vœux, je suis contente, je serai à Montauban. Pour le train c'est 26 minutes de Toulouse ou 40, ça dépend du train que l'on prend. Moi je me suis acheté un vélo pour aller jusqu'à l'iufm; on verra si ça me va où non mais pour la voiture ça veut dire aussi qu'il faut se mettre d'accord sur un endroit de rendez-vous. Personnellement je n'ai pas de voiture, mais je ne suis pas contre essayer le co-voiturage et conduire si cela peut soulager quelqu'un. Moi je suis plus excitée que apeurée, mais bon cela fait 7 ans que j'enseigne...alors j'imagine que je n'ai pas de raison de m'en faire.

A mardi!

SANDY31

Bonjour,

Je vois que l'on est toutes à peu prés dans le même état de stress! :cry:

Pour ma part, je serais parmis vous seulement mardi pour la pré-rentrée car je suis en congé maternité jusqu'au 21 septembre (mais je risque de reprendre le 14 pour être présente dés le début du stage filé, à voir avec le docteur qui doit donner son accord). Bref, il va me manquer tous les petits trucs qui vont être donnés la 1ere semaine pour nous aider à débuter notre stage + tous les cours jusqu'à ma reprise. En plus, mes petits bouts font leur rentrée ( le 1er en PS à Bessens et le second, qui n'a que 1 mois et demi, va devoir faire une entrée anticipée à la crèche), donc je pense que je vais trouver cette rentrée très difficile et surtout super éprouvante!!

En ce qui concerne le co-voiturage, pour l'instant je pars de Pechbonnieu et je fais une halte à Bessens pour laisser mes fils si ça peut rendre service à quelqu'un, le seul problème est que du coup je pars à 7h45, 8h au plus tards pour pouvoir par la suite partir de Bessens avant 8h30.

vava12
Bonjour,

Pour ma part, je serais parmis vous seulement mardi pour la pré-rentrée car je suis en congé maternité jusqu'au 21 septembre (mais je risque de reprendre le 14 pour être présente dés le début du stage filé, à voir avec le docteur qui doit donner son accord). Bref, il va me manquer tous les petits trucs qui vont être donnés la 1ere semaine pour nous aider à débuter notre stage + tous les cours jusqu'à ma reprise. En plus, mes petits bouts font leur rentrée ( le 1er en PS à Bessens et le second, qui n'a que 1 mois et demi, va devoir faire une entrée anticipée à la crèche), donc je pense que je vais trouver cette rentrée très difficile et surtout super éprouvante!!

En ce qui concerne le co-voiturage, pour l'instant je pars de Pechbonnieu et je fais une halte à Bessens pour laisser mes fils si ça peut rendre service à quelqu'un, le seul problème est que du coup je pars à 7h45, 8h au plus tards pour pouvoir par la suite partir de Bessens avant 8h30.

moi aussi j'ai des enfants et c'est ce qui me stresse le plus aujourd'hui au niveau organisation...entrée en PS, CM1 et 6ème. Mais même si ça s'annonce difficile et un peu chaud (je suis de l'Aveyron), j'espère que tout va bien se passer et j'attends avec impatience l'emploi du temps pour voir quels sont les jours où je pourrai rentrer. l'emploi du temps fourni sur le site de l'IUFM n'est pas très précis. Est-ce qu'on finira tout le temps à 16h30 ? pas sûr...alors à voir mardi !!! Bon courage à toi Sandy avec tes 2 petits bouts.

silvia31
Bonjour,

Pour tout ce qui va te manquer la 1ere semaine et jusqu'à ta reprise ,rien ne te manquera je te le prendrai ou te le passerai on s'arrangera ne t'inquiète pas!

SANDY31
Bonjour,

Pour tout ce qui va te manquer la 1ere semaine et jusqu'à ta reprise ,rien ne te manquera je te le prendrai ou te le passerai on s'arrangera ne t'inquiète pas!

Merci beaucoup, de mon côté, si je peux te rendre service, ce sera avec plaisir!

silvia31
Bonjour,

Merci beaucoup, de mon côté, si je peux te rendre service, ce sera avec plaisir!

On va se serrer les coudes et la rentrée se fera comme sur des roulettes!

erceee

Je vous souhaite une bonne année de PE2 ! :wub:

millyca

Petite astuce, l'emploi du temps des PE2 se trouve sur la page des PE1 de montauban, il y a les mois de septembre octobre novembre.

En fait ils en font un commun pour PE1 PE2 et formation continue.

Voila!

schwa

Hier j'suis allée repérer l'école où je ferai mon SF, et ça a l'air super ! Que 4 classes, donc seulement 4 PE, du coup plus convivial et je ne serai pas la stagiaire du mardi qui vient encombrer ! J'suis contente quoi ! Mais je stresse toujours !

Et Silvia, je suis passée devant le panneau qui disait honor de cos à gauche, donc je vois de quelle route tu parles ! Mais je pense que ça devrait aller l'hiver, ils vont saler, non ?

florfloraison

coucou,

bon moi j'ai essayé d'appeler l'école mais pas de réponse...

je sais pas du tout combien y'a de classes ni rien... le stress !!

et demain vous pensez qu'on va faire quoi à l'iufm ?

SANDY31
coucou,

bon moi j'ai essayé d'appeler l'école mais pas de réponse...

je sais pas du tout combien y'a de classes ni rien... le stress !!

et demain vous pensez qu'on va faire quoi à l'iufm ?

moi non plus, je n'ai pas réussi à joindre l'école. On verra bien demain.

Je ne sais pas ce que l'on va faire, je pense qu'ils vont nous expliquer comment va se dérouler l'année

titepiou

bouh! moi je suis en train de stresser comme une folle, j'