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charlinefamily

PE2 montauban

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titepiou
bouh! moi je suis en train de stresser comme une folle, j'

(je continue)

j'

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titepiou
bouh! moi je suis en train de stresser comme une folle, j'

(je continue)

j'

(desolé, pb techniques!) Je disais donc que j'ai appelé mon école cet aprem, et j'ai appris que je n'avais pas le niveau qu'on m'a annoncé car changement de directrice! Et pour couronner le tout, les PE ont deja fait une pré-rentree aujourd'hui! Aahhhh!

J'espere qu'on sera un bon groupe de PE2, ce sera plus sympa de fournir une telle quantité de travail dans la bonne humeur!

A demain!

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schwa

on va nous expliquer un peu le fonctionnement de l'année je pense, et puis inscription à la MGEN pour ceux qui ne l'ont pas fait, et l'aprem on va dans nos écoles..

Bon ben à demain ! j'espère que j'arriverai à me lever à l'heure !!

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florfloraison

alors cette première journée ??

il me tarde le premier cours pour voir ce que ça va donner !

sinon je crois qe pour moi ce sera en voiture depuis toulouse, donc si y'en a qui veulent co-voiturer, dites le moi !

à cet aprem

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schwa

Je ne sais pas encore si je vais continuer à prendre la voiture, car s'ils nous remboursent 50% du train ça peut être intéressant !

Mais d'un autre côté j'aurai surement la flemme de marcher jusqu'à la gare, puis train puis bus... On verra alors pour co-voiturer !

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Kokoyaya

Alors ? Il y a du monde qui a survécu à la rentrée ? :)

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schwa

voui voui on a survécu ! mais bon, on n'est pas satisfait de la formation et le travail qui s'annonce ne nous palpite pas trop ! entre le mémoire et les projets, pfiou !

Et on est quelques-uns à avoir du mal avec l'autorité. Les enfants font n'importe quoi :( c'était pareil pour toi au début ? ça va s'arranger hein, dis ?

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Kokoyaya

Ben la formation ne m'a pas emballé du début à la fin (sauf sur de très rares matières où c'était vraiment excellent) :angel_not:

Pour ce qui est de l'autorité, j'en suis à ma troisième année et après deux années avec des classes de fous (enfin, quelques individualités qui suffisent à mettre une classe en l'air), je commence à trouver des choses intéressantes, en particulier en leur donnant plus d'autonomie dans le travail (PMEV). Ça ne fait pas tout mais ça ouvre quelques pistes de réflexion dans ma p'tit' têt' :)

Bon courage pour la suite :)

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schwa

quelles matières ? :D

Et sinon, pour l'autorité de nouveau, je me mets vite à crier (car ils n'entendent rien sinon !) mais ils s'en fichent. Si j'arrête de parler pendant un moment, ils s'en fichent, les croix à côté du prénom, ils s'en fichent... re-pfiou !

La seule chose qui a marché la dernière fois c'était quand j'ai chantonné une comptine aux GS (ça a calmé tout le monde, même les CP qui chahutaient dans leur coin). Mais bon, je ne vais pas chanter à chaque fois ! j'suis pas chanteuse moi !

Faut que je trouve des super punitions, mais pas trop d'idées. Je ne veux pas priver trop longtemps de récré (sinon ce sera encore pire), je ne peux pas leur faire écrire des lignes, je n'ai pas de responsabilités à leur ôter, je ne peux pas les mettre au coin car pas assez de place dans la salle... Alors quoi faire ?

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Kokoyaya

Ce sont les sciences qui sont considérablement sorties du lot. Bon, les profs ont changé mais j'en entendu que vous aviez un excellent prof qui était arrivé. Ça vaut causer de zoziaux je sens :)

En tant qu'ancien grand crieur, difficile pour moi de te dire ça mais honnêtement, faut pas (ou alors exceptionnellement) : ils s'y habituent et tu n'as plus aucun moyen de "pression" au bout de quelques jours :P Dès la maternelle, certains comprennent très vite qu'au pire, il faut laisser passer l'orage et que tu ne peux rien faire de plus :P Je n'ai fait de la maternelle qu'en stage et vous avez des IMF et des conseillers péda censés vous aider, je me vois mal te conseiller des choses pour améliorer tes soucis, surtout sans avoir vu ta classe. Cela dit, quelques petits trucs qui marchent avec les grands (et qui doivent marcher avec les petits aussi) : lors des moments que les enfants adorent, s'arrêter chaque fois qu'un élément perturbateur intervient (du blabla, du bruit, etc.) ; rapidement, ils s'auto-fliquent et bizarrement, ça se calme assez vite. En te forçant à baisser la voix, le niveau sonore baisse aussi souvent de lui-même (le bruit appelle le bruit), ça peut aussi être un truc à essayer.

Sinon, essaie de voir avec ta titulaire aussi : les problèmes peuvent venir de toi, mais pas seulement :)

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Trinette

rassure-toi schwa, à Foix nous avons aussi, pour la plupart, des problèmes de discipline dans notre SF (moi compris!) et nous cherchons des moyens d'y remédier... le souci c'est que les bavardages et l'indiscipline empêchent de mener les séances correctement et donc les apprentissages sont impossibles!! Mais je pense que ça viendra avec la bouteille, après tout ça ne fait que 3 semaines qu'on a commencé, euh... 3 JOURS de classe!!

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schwa

La titulaire m'a dit qu'elle les trouve difficiles aussi, mais avec elle ça se passe quand même mieux !

J'ai essayé de parler doucement pour qu'ils m'écoutent, mais les CP crient qu'ils ne m'entendent pas... Car les GS font leur bruit de fond derrière ! et difficile de leur dire de se taire toute la journée. Ils ne parlent pas très fort, mais 16 qui ne parlent pas très fort, ça fait quand même un petit brouhaha !!

Et sinon, nous on ne les as vu que 2 fois Trinette ! Donc c'est vrai qu'il est peut-être encore tôt, ils nous testent, etc. Mais j'ai l'impression que ça ne va pas s'améliorer !

Mais je vais essayer des nouveaux trucs, j'ai prévu un regroupement de plus à midi pour essayer de les calmer, un le soir pour que les CP nous racontent leur séance d'anglais (comme ce sont eux qui me posent le plus de problèmes, et qu'ils devront nous raconter, ça devrait un peu mieux aller.. J'espère !) et si j'ai le temps, une lecture d'album (d'habitude ils vont à la bibliothèque écouter une histoire, mais la bibliothécaire est absente pour 2 ou 3 semaines donc je vais essayer de prendre le relais !)

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silvia31
La titulaire m'a dit qu'elle les trouve difficiles aussi, mais avec elle ça se passe quand même mieux !

J'ai essayé de parler doucement pour qu'ils m'écoutent, mais les CP crient qu'ils ne m'entendent pas... Car les GS font leur bruit de fond derrière ! et difficile de leur dire de se taire toute la journée. Ils ne parlent pas très fort, mais 16 qui ne parlent pas très fort, ça fait quand même un petit brouhaha !!

Et sinon, nous on ne les as vu que 2 fois Trinette ! Donc c'est vrai qu'il est peut-être encore tôt, ils nous testent, etc. Mais j'ai l'impression que ça ne va pas s'améliorer !

Mais je vais essayer des nouveaux trucs, j'ai prévu un regroupement de plus à midi pour essayer de les calmer, un le soir pour que les CP nous racontent leur séance d'anglais (comme ce sont eux qui me posent le plus de problèmes, et qu'ils devront nous raconter, ça devrait un peu mieux aller.. J'espère !) et si j'ai le temps, une lecture d'album (d'habitude ils vont à la bibliothèque écouter une histoire, mais la bibliothécaire est absente pour 2 ou 3 semaines donc je vais essayer de prendre le relais !)

Je pense que même si tu peux pas les mettre "au coin" de la classe, tu peux les écarter un minimum du coin regroupement ou l'asseoir à côté de toi au tableau si tu y es...pour moiça marche avec les gs

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