Aller au contenu

Rentrée 2009 en PE2


sophieC34

Messages recommandés

SophieC34: tu as appelé qui pour savoir?

j'ai contacté se unsa début juillet, c'est eux qui m'ont donné la nouvelle

je passe donc de l'aude à l'hérault

à jeudi

sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Wiseguy

    16

  • moalili34

    11

  • celinepo66

    11

  • Cedrina

    10

Pour la signature du PV d'installation, vous devrez signé dans votre départeemnt d'affectation même si un transfert de scolarité est accepté.

Pour ma part j'avais signé le PV par anticipation (le jour de la rentrée académique à Montpellier) dans la salle P.O. ( mon dep d'affectation) en fin de matinée et en début pm j'étais allée faire mon choix de SRF dans la salle Aude ( mon dep de transfert). Mais bon ne vous inquiétez pas trop les choses se feront sans que vous ayez besoin de courir d'un IUFM à l'autre.

Par contre avec un transfert les papiers administratifs prennent plus de temps à arriver (bul de salaire - attestations diverses).

Mais vous savez même quand vous êtes dans votre dép. c'est ps toujours rapide la liaison administrative (j'ai signé mon PV d'instal de PE1 en novembre)...

A jeudi à Montpellier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un sait ce qu'il va se passer jeudi et vendredi? Est ce que c'est toute la journée ou uniquement le matin? Et que se passe t il ensuite, dès le lundi c'est parti, cours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un sait ce qu'il va se passer jeudi et vendredi? Est ce que c'est toute la journée ou uniquement le matin? Et que se passe t il ensuite, dès le lundi c'est parti, cours?

L'an dernier le jeudi matin c'était une présentation générale de l'année avec les directeurs d'IUFM. Ils mettent bien la pression ce jour là, ne stressez pas.

L'après midi, voir en fin de matinée selon les sites regroupement par site pour le choix des lieux de stage (Mende ce sera très rapide d'ailleurs s'il y en a qui y sont j'aimerais connaître les lieux de stage savoir si mon ancien directeur va avoir une décharge ou non).

Le vendredi rentrée dans les IUFM respectifs, rentrée administrative en générale car beaucoup de papiers à remplir.

Lundi 31/08 ? Peut être que vous aurez cours.

Mardi 1er septembre --> prérentrée dans l'école de stage filée.

Jeudi et vendredi --> tuilage dans la classe de stage filée, première prise en main de la classe avec l'aide de l'enseignant.

La semaine du 7 septembre --> le grand jour, seul avec sa classe et ses élèves. Ca va bien se passer.

Vous aurez des cours dès le 2/09 je pense.

Après ça peut changer par rapport à l'an dernier.

Bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai aussi une petite question : pour le choix du stage filé, qui apparemment se fait dès la rentrée de jeudi, on n'a la liste que le jour-même ? Et comment ça se passe ? Peut-on choisir le niveau, la cycle, la ville ? Est-ce que l'ordre pour le choix se fait en fonction du classement au concours ?

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai aussi une petite question : pour le choix du stage filé, qui apparemment se fait dès la rentrée de jeudi, on n'a la liste que le jour-même ? Et comment ça se passe ? Peut-on choisir le niveau, la cycle, la ville ? Est-ce que l'ordre pour le choix se fait en fonction du classement au concours ?

Merci pour vos réponses !

Effectivement pour les lieux de stage on a la liste le jour même. Je crois savoir que pour certains sites, vous allez être répartis dans les différents groupes en fin de matinée (après la réunion) et vous aurez la liste des stages filés. Vous pourrez essayer de vous arrangez entre vous je pense. Mais c'est pas simple en général.

Le choix du niveau, du cycle et de la localité se fait en fonction des autres.

L'après-midi vous allez devoir dire où vous souhaitez aller et là ils vous appelleront par ordre de classement au concours avec néanmoins quelques petites modifications: maman ou papa passe devant ainsi que les problèmes médicaux, ensuite le classement du concours et en dernier les listes complémentaires (j'en étais verte l'an dernier).

Voilà, j'espère que je réponds à tes questions.

Lise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Lise !

Je m'inquiète un peu d'avoir à choisir comme ça si vite, d'autant plus que je ne connais pas du tout le département...

Est-ce qu'il y a beaucoup de stages sur Montpellier même ?

J'hésite entre essayer de rester le plus près possible du centre de Montpellier, histoire d'éviter les longs trajets, ou tenter d'aller voir comment ça se passe dans un petit village tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Lise !

Je m'inquiète un peu d'avoir à choisir comme ça si vite, d'autant plus que je ne connais pas du tout le département...

Est-ce qu'il y a beaucoup de stages sur Montpellier même ?

J'hésite entre essayer de rester le plus près possible du centre de Montpellier, histoire d'éviter les longs trajets, ou tenter d'aller voir comment ça se passe dans un petit village tranquille...

Là je ne peux pas te répondre car je n'ai pas fait mon année de PE2 dans l'Hérault. Je te conseille de prendre une carte du département demain car le département est assez grand quand même.

J'étais recrutée en Lozère et je n'avais pas obtenu de transfert de scolarité.

Tout ce que je sais c'est que moi je préfère les écoles de villages plutôt qu'en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que les listes complémentaires passaient avant?

Et non.

On passe en dernier sauf si on a des enfants bien sûr. Du coup l'an dernier j'étais dernière pour le choix du stage, autant dire que je n'ai pas eu le choix. Mais finalement je n'ai pas eu le moins intéressant et le plus difficile des stages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais recrutée en Lozère et je n'avais pas obtenu de transfert de scolarité.

Tout ce que je sais c'est que moi je préfère les écoles de villages plutôt qu'en ville.

Y a des villes en Lozere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...