Aller au contenu

Rentrée 2009 en PE2


sophieC34

Messages recommandés

Bonsoir,

Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà fait la visite médicale ? Combien avez vous eu de certificat ?

Parce que si j'ai bien compris il en faut au moins 2 dont 1 scellé mais ca me semble bizarre quand meme. Bref, si vous savez, ca m'arrangerait. Merci beaucoup.

oui, je l'ai passé mais je n'en n'ai eut qu'un. Le second pour le dossier n'est pas obligatoire, c'est seulement si tu as quelque chose de médical à déclarer.

J'ai aussi une question, est ce que vous savez quand est-ce qu'on va faire nos voeux pour le SRF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Wiseguy

    16

  • moalili34

    11

  • celinepo66

    11

  • Cedrina

    10

Pour le sfr tout se passe le jour de la rentrée administrative quand les PE2 sont regroupés par département d'affectation (sauf transferts de scolarité qui auraient été validés, les concernés vont dans leur département de scolarité) et là, tu choisis ton stage avec par ordre de priorité :

- les personnes justifiant d'un handicap (ou parents proches) par ordre de classement au concours

- les parents par ordre : le nombre d'enfants puis le classement au concours

- les autres par ordre de classement au concours

- les LC avec les même règles qu'énoncées ci-dessus

Selon les départements soit une liste est distribuée dans la matinée et tu peux la consulter pour faire tes choix

soit tu fais partie d'un groupe défini et dans ce groupe tu as des postes à choisir à vous d'essayer de vous entendre avant de faire par classement comme expliqué ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour!

Est ce que quelqu'un pourrait me dire en quoi consiste le certificat de vie commune qu'ils demandent dans le dossier de l'iufm?

C'est une déclaration sur l'honneur? des factures? un papier de la mairie? J'ai vu que ça dépendait des administrations...

Merci d'avance! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Bonjour,

Le certificat de vie commune est un document"officiel" établi par la mairie.Il faut que tu y ailles avec ton ami et des "témoins" (de ce que je peux me rappeler car j'en ai fait un, 2 ans avant de me marier pour pouvoir bénéficier de la mutuelle de mon compagnon).

Le mieux ,c'est que tu prennes contact rapidement avec ta mairie.

Autre petit détail qui me revient:on nous avait demandé une preuve (facture, bail...)montrant qu'on vivait bien ensemble.

Espérant avoir pu t'éclairer un petit peu.

SF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je voulais avoir un renseignement; il me faudrait l'adresse à laquelle il faut envoyer le certificat médical scellé pour le gard; le medecin a pris le papier sur lequel elle était inscrite.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je voulais avoir un renseignement; il me faudrait l'adresse à laquelle il faut envoyer le certificat médical scellé pour le gard; le medecin a pris le papier sur lequel elle était inscrite.

merci

IA du Gard

service SRH 58 rue Rouget de l'Isle

30031 Nimes cedex 1

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je voulais avoir un renseignement; il me faudrait l'adresse à laquelle il faut envoyer le certificat médical scellé pour le gard; le medecin a pris le papier sur lequel elle était inscrite.

merci

IA du Gard

service SRH 58 rue Rouget de l'Isle

30031 Nimes cedex 1

Voilà !

merci pour le renseignement!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je voulais avoir un renseignement; il me faudrait l'adresse à laquelle il faut envoyer le certificat médical scellé pour le gard; le medecin a pris le papier sur lequel elle était inscrite.

merci

Moi il ne m'a pas remis le papier dans une enveloppe scellée. Je le lui ai demandé il m'a dit qu'il n'en avait pas... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans une semaine c'est la rentrée académique!!! Alors je fais remonter un peu le post! Je ne sais pas vous mais il me tarde d'en savoir plus pour le stage filé (niveau et lieu!!!!)... Voilà, en espérant que les vacances se soient bien passées pour tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une semaine c'est la rentrée académique!!! Alors je fais remonter un peu le post! Je ne sais pas vous mais il me tarde d'en savoir plus pour le stage filé (niveau et lieu!!!!)... Voilà, en espérant que les vacances se soient bien passées pour tous!

yes super initiative!!!c'est vrai que l'impatience se fait pour le stage filé. Mais quand même j'aprécis mes vacances. J-6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...