Aller au contenu

Rentrée 2009 en PE2


sophieC34

Messages recommandés

mais en fin de PE2 j'ai fait une demande d'inéat/exéat pour entrer dans l'Hérault et je l'ai obtenue.

Bisous :wub:

Ah bon ça marche en fin de PE2?

Les demandes se font à quel moment?

Comment vous savez le nombre de demandes de transfert?

Oui cette année ca marchait. Je pense que ce sera encore le cas l'an prochain.

C'est le mouvement d'inéat/exéat qui a lieu en mars/avril. Je te conseille de prendre contacte avec les syndicats.

Comme c'est un mouvement spécifique pour les PE2, il faut qu'il y ait autant de PE2 qui partent du département que de PE2 qui y entrent.

Le nombre de demandes est estimé par les syndicats en fonction du nombre de PE2 en transfert et aussi les PE2 n'ayant pas obtenu leur transfert.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Wiseguy

    16

  • moalili34

    11

  • celinepo66

    11

  • Cedrina

    10

Effectivement c'est la règle du 1 pour 1 qui s'applique, 1 partant <--> 1 entrant

Cette demande se fait au mois de mars/avril (nous en Lozère les syndicats nous ont bien aidés pour cette démarche). Si tu veux en savoir plus je peux te donner le détail par MP. Pour ma part et dans la plupart des cas c'est le rapprochement de conjoint qui justifie la demande.

Ah bon? il y a du monde qui demande la Lozère?

T'étais la seule à quitter le département?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi si la question a déjà été posée mais je voudrais savoir si on est payé fin septembre ou s'il y a du retard pour toucher son premier salaire ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi si la question a déjà été posée mais je voudrais savoir si on est payé fin septembre ou s'il y a du retard pour toucher son premier salaire ? Merci.

Très bonne question et la réponse est: en général on reçoit une avance sur salaire début octobre et régularisation lors de la paye fin octobre. C'est le temps que les dossiers soient faits, comme on donne les documents début septembre (signature du PV d'installation le 1er) ils ne peuvent pas nous payer à la fin du mois notre salaire normal.

Moi en tant que LC ça avait été encore plus long lors de mon recrutement (mi-novembre, avance fin décembre et première paye en janvier) mais ça parce que comme ça je passais sur le budget de l'année suivante ce qui ne sera pas votre cas car vous êtes comptabilisés dans le budget 2009.

Voili, voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne question et la réponse est: en général on reçoit une avance sur salaire début octobre et régularisation lors de la paye fin octobre. C'est le temps que les dossiers soient faits, comme on donne les documents début septembre (signature du PV d'installation le 1er) ils ne peuvent pas nous payer à la fin du mois notre salaire normal.

Moi en tant que LC ça avait été encore plus long lors de mon recrutement (mi-novembre, avance fin décembre et première paye en janvier) mais ça parce que comme ça je passais sur le budget de l'année suivante ce qui ne sera pas votre cas car vous êtes comptabilisés dans le budget 2009.

Voili, voilou.

Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide et précise ! Je vais abuser de ta générosité et de ton expérience, en fait je voulais savoir si on demande un département dans lequel on est pas installé (donc pas de rapprochement de conjoint ni rien) et si on trouve quelqu'un pour changer avec nous en fin de PE2 on peut échanger ?

En fait moi j'aurai pu avoir le département que je souhaitais vu mon classement mais lors de l'inscription j'ai inversé les choix ! (je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête à ce moment là!) et je m'en veux d'avoir fais cette erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

D'abord merci à vous pour toutes ces informations précieuses à quelques jours de la rentrée fatidique...

Je suis, pour ma part, admise dans le gard, mais j'ai demandé un transfert pour raison médicale à Montpellier, j'attends avec impatience le résultat de la réunion même si on aura peu de temps pour se retourner! D'ailleurs je voulais demander à des anciens PE2 ayant obtenu un transfert les démarches pour la signature du PV...Quand et comment, puisque les cours commencent dans la foulée, aller signer dans un IUFM tout en commençant donc sa scolarité dans un autre????

A moins d'avoir le don d'ubiquité :wink: !!!

Merci de votre aide...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est-on averti du résultat du transfert?

Le rectorat nous appelle? faut appeler les syndicats? on ne le sait que le jour de la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si quelqu'un va nous appeler mais l'attente commence à être longue!

Je pense que je ne tarderai pas à appeler un syndicat, je crois que la réunion devait avoir lieu à 14h.

Wiseguy, si c'est pas indiscret, tu as demandé quoi comme transfert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment qu'ils vont nous tenir au courant c'est la moindre des choses et rapidement vu que la rentrée est dans 2 jours.......

C'est vrai que l'attente commence à être vraiment longue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an derniers les PE2 ont eu connaissance du transfert le jour de la réunion à montpellier c'est-à-dire le 27 août. Pour le Pv d'installation, il n'est à signer que lors de la rentrée sur le site d'affectation (le lendemain ou surlendemain donc). Vous avez bien une réunion de rentrée qui réunit tous les sites à montpellier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an derniers les PE2 ont eu connaissance du transfert le jour de la réunion à montpellier c'est-à-dire le 27 août.

Super, et pour se trouver un appart pour le lendemain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...