Aller au contenu

Rentrée 2009 en PE2


sophieC34

Messages recommandés

Salut tout le monde, moi aussi je suis impatiente d'en savoir plus d'autant plus que j'ai demandé un transfert de scolarité et que j'aurais la réponse 2 jours avant la rentrée ! donc j'appréhende beaucoup !! bonne fin de vacances à tous ! et à bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Wiseguy

    16

  • moalili34

    11

  • celinepo66

    11

  • Cedrina

    10

Profitez bien de ces derniers jours qui nous restent, on se verra sur le site de Montpellier le 27/08 de toutes façons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée à la nouvelle promo de PE2 mais avant toutes choses profitez bien de ces quelques jours avant la rentrée pour vous reposer car après c'est boulot, boulot toute l'année.

Si je peux vous donner un conseil, pensez au sujet du mémoire dès septembre et commencez à travailler la partie théorique le plus tôt possible pour ne pas être surchargés en mars/avril (période où on est très fatigués surtout quand on a fait le stage à l'étranger).

Bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée à la nouvelle promo de PE2 mais avant toutes choses profitez bien de ces quelques jours avant la rentrée pour vous reposer car après c'est boulot, boulot toute l'année.

Si je peux vous donner un conseil, pensez au sujet du mémoire dès septembre et commencez à travailler la partie théorique le plus tôt possible pour ne pas être surchargés en mars/avril (période où on est très fatigués surtout quand on a fait le stage à l'étranger).

Bisous :wub:

Merci de tes conseils!!! (Oui, c'est sûr qu'il vaut mieux profiter des quelques jours qu'ils nous restent!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, moi aussi je suis impatiente d'en savoir plus d'autant plus que j'ai demandé un transfert de scolarité et que j'aurais la réponse 2 jours avant la rentrée ! donc j'appréhende beaucoup !! bonne fin de vacances à tous ! et à bientôt .

bonjour à tous!

moi je suis Lc recrutée en janvier dans le gard et j'ai également demandé un transfert de scolarité pour faire la pe2 à Perpignan. réponse donc mardi 25, pouvez-vous me confirmer la réunion à l'iufm de montpellier ce jour-là pour avoir la réponse?

faut-il s'y rendre personnellement?

en tout cas je laisse ma place aux Gardois avec grand plaisir!!!!!!

à la semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

moi je suis Lc recrutée en janvier dans le gard et j'ai également demandé un transfert de scolarité pour faire la pe2 à Perpignan. réponse donc mardi 25, pouvez-vous me confirmer la réunion à l'iufm de montpellier ce jour-là pour avoir la réponse?

faut-il s'y rendre personnellement?

en tout cas je laisse ma place aux Gardois avec grand plaisir!!!!!!

à la semaine prochaine!

Salut, moi aussi je demande le même transfert que toi (Gard vers PO). Pour te répondre la réunion a bien lieu le mardi 25 août à 14h et on ne doit pas s'y rendre, on nous donnera la réponse sûrement par téléphone.

Alors courage et j'espère que ça sera positif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

moi je suis Lc recrutée en janvier dans le gard et j'ai également demandé un transfert de scolarité pour faire la pe2 à Perpignan. réponse donc mardi 25, pouvez-vous me confirmer la réunion à l'iufm de montpellier ce jour-là pour avoir la réponse?

faut-il s'y rendre personnellement?

en tout cas je laisse ma place aux Gardois avec grand plaisir!!!!!!

à la semaine prochaine!

Salut, moi aussi je demande le même transfert que toi (Gard vers PO). Pour te répondre la réunion a bien lieu le mardi 25 août à 14h et on ne doit pas s'y rendre, on nous donnera la réponse sûrement par téléphone.

Alors courage et j'espère que ça sera positif !

Coucou,

Effectivement pas besoin de se rendre sur place. En revanche pour savoir si votre transfert est accepté ou non je vous conseille de contacter les syndicats.

L'an dernier, on avait eu les réponses en milieu d'après-midi, vers 16h.

Je croise les doigts pour vous, moi je n'avais pas eu mon transfert l'an dernier mais en fin de PE2 j'ai fait une demande d'inéat/exéat pour entrer dans l'Hérault et je l'ai obtenue.

Bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moalili34 tu as bien de la chance d'avoir eu ton transfert dans l'Hérault. Comment as-tu motivé ta demande? (ça m'intéresse pour l'an prochain)

Sais-tu si c'est la règle du un pour un qui s'applique (un départ Lozère => Hérault contre un autre Hérault => Lozère)?

As-tu eu un poste déjà? En général où attérissent les nouveaux arrivants dans l'Hérault?

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

apparemment, ça va être dur pour les gens qui demandent un transfert pour perpignan, 15 demandes pour l'instant et aucun départ demandé de perpignan.

voilà, ensuite c'est vraiment au cas par cas, on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Heavymary,

moi aussi je suis en plein stress!!!!

vivement demain qu'on soit fixé...

tu as envoyé ton dossier à un syndicat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en fin de PE2 j'ai fait une demande d'inéat/exéat pour entrer dans l'Hérault et je l'ai obtenue.

Bisous :wub:

Ah bon ça marche en fin de PE2?

Les demandes se font à quel moment?

Comment vous savez le nombre de demandes de transfert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moalili34 tu as bien de la chance d'avoir eu ton transfert dans l'Hérault. Comment as-tu motivé ta demande? (ça m'intéresse pour l'an prochain)

Sais-tu si c'est la règle du un pour un qui s'applique (un départ Lozère => Hérault contre un autre Hérault => Lozère)?

As-tu eu un poste déjà? En général où attérissent les nouveaux arrivants dans l'Hérault?

:wub:

Effectivement c'est la règle du 1 pour 1 qui s'applique, 1 partant <--> 1 entrant

Cette demande se fait au mois de mars/avril (nous en Lozère les syndicats nous ont bien aidés pour cette démarche). Si tu veux en savoir plus je peux te donner le détail par MP. Pour ma part et dans la plupart des cas c'est le rapprochement de conjoint qui justifie la demande.

En revanche je n'ai pas encore de poste pour la rentrée, comme une soixantaine de personnes dans l'hérault, réponse jeudi. On est classé selon le barème puis la répartition se fait en tenant compte (normalement) d'une fiche de voeux dans laquelle j'ai mis dans un ordre de préférence les circos du département et les types de poste

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...