Jump to content
Sign in to follow this  
presgurvitch

PE2 VANNES 2009/2010

Recommended Posts

presgurvitch

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un connait le nombre de postes prévisionnels pour 2009/2010 à l'IUFM de Vannes pour la formation de PE2. Sinon, qui a choisi Vannes en 1er vœux?

barbotinne
Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un connait le nombre de postes prévisionnels pour 2009/2010 à l'IUFM de Vannes pour la formation de PE2. Sinon, qui a choisi Vannes en 1er vœux?

Les dernières prévisions que j'ai entendu c'est 19 issus du concours externe 2 issus du concours 3ème voie et 10 recrutés sur la liste complémentaire. En tout 31 PE2 à la rentrée 2009 donc.

Un tout petit groupe qui fait craindre une fermeture du site l'année suivante... il y a d'ailleurs eu une mobilisation avec une pétition pour le rééquilibrage du nombre de postes mais je ne pense pas qu'elle ait eu une réponse positive du recteur.

aquila

Bonjour,

Nous étions 63 pe2 cette année à Vannes et je crois que vous serez une quarantaine l'année prochaine.

En tous cas félicitations et bon courage pour l'année prochaine !

breizhkrol

Aouch...

82 ème... vais certainement voir Vannes me passer sous le nez... :cry:

aquila
Aouch...

82 ème... vais certainement voir Vannes me passer sous le nez... :cry:

Pas sur car c'était le département le moins demandé cette année !

breizhkrol

Regain d'espoir et *croisage de doigts*

JulieP

Je fais partie des 10 recrutés sur LC ! après 2 PE1, à Vannes of course (CRPE 2007 et 2008)

Ravie de retrouver "la maison" p :D

MaL

C'est officiel, j'ai reçu le courrier : je suis en PE2 à Vannes, mon 1er voeu, donc très contente :)

Va falloir s'occuper des paperasses et classer les écoles !

quicheun

Bonjour,

Félicitations à toutes et tous pour votre concours. J'ai été recrutée en PE2 à Quimper. Je suis à la recherche de quelqu'un qui voudrait bien échanger avec moi car mon mari ne peux travailler qu'à Vannes. L'IUFM de Quimper à l'air très bien donc si quelqu'un peut échanger, cela me rendrait vraiment service, car personnellement, je ne sais pas du tout comment je vais pouvoir gérer l'année prochaine sinon.

Merci d'avance et bonne vacances.

louschka

Bonjour, je suis moi aussi prise à Vannes en PE2 (mon premier voeu) et je viens de me lancer dans la paperasse. Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il faut mettre dans la case "service gestionnaire" pour la rubrique "emplois occupés les trois dernières années?

Merci

blabiboune
Bonjour, je suis moi aussi prise à Vannes en PE2 (mon premier voeu) et je viens de me lancer dans la paperasse. Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il faut mettre dans la case "service gestionnaire" pour la rubrique "emplois occupés les trois dernières années?

Merci

Je pense qu'il s'agit du service gérant les fiches de paie, c'est essentiellement pour les emplois d'assistant d'éducation ou tout emploi administratif. Pour être sûre, contacte la DIPEOS, ils réponderont à toutes tes questions d'ordre administratif; le numéro est sur les feuilles blanches (02.97.01.86.41).

RDV en PE2, bonnes vacances !

louschka

merci pour la réponse. Effectivement, j'ai vu qu'il y a un numéro correspondant à ça sur mes fiches de paie d'assistante d'éducation.

Bon ben, reste plus qu'à faire les voeux pour le stage filé...

bonne vacances

aquila
Bonjour,

Félicitations à toutes et tous pour votre concours. J'ai été recrutée en PE2 à Quimper. Je suis à la recherche de quelqu'un qui voudrait bien échanger avec moi car mon mari ne peux travailler qu'à Vannes. L'IUFM de Quimper à l'air très bien donc si quelqu'un peut échanger, cela me rendrait vraiment service, car personnellement, je ne sais pas du tout comment je vais pouvoir gérer l'année prochaine sinon.

Peut être pourras-tu obtenir ton transfert mais il faut demander un dossier auprès de l'administration centrale de l'iufm (à Rennes). Les transferts ne se font pas de PE2 à PE2.

Cette année, il y avait pas mal de finistériens qui faisait la route ensemble pour venir à Vannes. Si tu n'obtiens pas ton transfert, tu pourras certainement faire du co-voiturage !

Curly555

Bonjour

Petite question... Avez vous remarqué qu'il fallait donné sa réponse avant le 11 juillet 2009 à l'IUFM de Vannes... Moi j'ai reçu le courrier le 13 ...

Quelqu'un a-t-il appelé l'IUFM pour savoir comment cela se passait?

Merci

JulieP

De toute façon, l'IUFM de Vannes est fermé du 10 juillet au 20 août, le retard ne changera pas grand chose je pense (même s'il vaut mieux ne pas trop tarder)

aquila

Ne vous inquiétez pas, l'année dernière c'était pareil !

Par contre si vous voulez des renseignements pour les postes de stage filé, j'en connais quelques uns je pense donc n'hésitez pas !!!

quicheun
Bonjour,

Peut être pourras-tu obtenir ton transfert mais il faut demander un dossier auprès de l'administration centrale de l'iufm (à Rennes). Les transferts ne se font pas de PE2 à PE2.

Cette année, il y avait pas mal de finistériens qui faisait la route ensemble pour venir à Vannes. Si tu n'obtiens pas ton transfert, tu pourras certainement faire du co-voiturage !

Je sais, merci. J'ai déjà renvoyer le dossier. Mais je me dit que si je trouve quelqu'un, j'ai peut être plus de chances... Mais bon, je ne pense malheureusement pas trouvé quelqu'un qui veuillent changer. On verra bien.

asgraveleau

Tout comme ma copine Aquila, si vous avez besoin de renseignements pour les écoles ... :wink:

MaL
Tout comme ma copine Aquila, si vous avez besoin de renseignements pour les écoles ... :wink:

En fait si vous aviez quelques infos sur la PE2 en général ce serait bien :) Bon c'est vaste, mais quels conseils vous pourriez nous donner ? Comment se passe le 1er jour de stage filé ? Les interrogations sont nombreuses !!!!

aquila

En fait si vous aviez quelques infos sur la PE2 en général ce serait bien :) Bon c'est vaste, mais quels conseils vous pourriez nous donner ? Comment se passe le 1er jour de stage filé ? Les interrogations sont nombreuses !!!!

Bonjour,

Pour le premier jour de stage filé, je pense que tout dépend de chacun ! En ce qui me concerne, pour la préparation ça avait été car ma titulaire m'avait bien aidée le jour de la pré-rentrée et quand j'avais été dans sa classe. J'étais en PS-MS donc l'atsem m'avait bien aidé également (en ce qui concerne les pleurs !!! car contrairement à ce qu'on peut penser, ce n'est pas à la rentrée que les enfants pleurent mais le lundi suivant ! donc ça tombe sur nous !) Ma titulaire m'avait proposé d'être avec moi en classe pour mon premier jour mais j'ai refusé. Pas facile d'être à deux dans une classe !

Pour l'année de Pe2, c'est une année difficile car on nous en demande beaucoup et on nous met pas mal la pression (les visites surtout !)mais en gros, tu t'éclateras le lundi en stage filé et tu t'ennuyeras en cours le reste de la semaine. Bien sur, il y a quand même quelques cours intéressants. Pour le mémoire, je te conseille d'y réfléchir assez tôt car certains Piufm (les meilleurs!) sont pris d'assaut. Mais je crois que cette année tout le monde a été validé sur son mémoire pour autant. C'est une formalité mais une formalité qui prend du temps (inutilement !!!)

Si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas !

:D

Curly555

Bonjour!

J'ai reçu en recommandé ce matin, une copie de ce que j'ai envoyé a l'IUFM de Vannes (papier orange)... Est ce que vous aussi? Que faut-il en faire?

Merci

sandra56

bonjour

j'ai été appelée l'année dernière sur LC dans le morbihan

donc je fais ma pe2 à vannes (mon 1er voeux)

bonne fin de vacances à tous et à la rentrée

Curly555

Mystere élucidé pour le recommandé... qui est en fait le courrier que j'ai adressé a l'iufm! Eh oui l'iufm est fermé alors le courrier me revient... à renvoyer pour le 20 jour de réouverture! J'adooore l'administration

blabiboune
bonjour

j'ai été appelée l'année dernière sur LC dans le morbihan

donc je fais ma pe2 à vannes (mon 1er voeux)

bonne fin de vacances à tous et à la rentrée

Salut Sandra,

l'année de PE2 sera-t-elle plus calme que celle passée :blush: ?... Il faut l'espérer car pour moi, prendre une classe de cycle 3 au pied-levé, c'était du sport :blink: ...

mais aussi beaucoup de bonheur ! :smile:

A très bientôt

Claire

sandra56

coucou claire

pour moi c'était bien

j'ai eu des ps2/ms pendant toute l'année (à partir de janvier)

et ils étaient sages alors ... :bleh:

je pense que la pe2 sera plus cool

mes collègues m'ont dit d'en profiter pour me reposer :lol:

on verra si elles ont raison

à bientot

louschka

Bonjour,

mon auto-école m'a proposé de passer le permis le 1er septembre. Evidemment j'ai dit non sachant que c'est la pré-rentrée dans la classe du stage filé. Mais j'aimerais bien ne pas avoir à attendre les vacances de la Toussaint, alors savez-vous si il est possible d'obtenir une demi-journée à l'iufm pour ce genre de motif? Ca m'embête mais j'ai vraiment besoin de ce permis, et cette année va être vraiment très galère sans...

Autre chose : j'habite à Lorient et je vais faire tous les jours le trajet jusqu'à Vannes, donc si il y a d'autres personnes dans mon cas, je serais intéressée par du covoiturage...

breizhkrol

On se retrouve bientôt!!!

Je ne sais pas pour vous, mais je commence à avoir vraiment hâte de savoir à quelle sauce je vais être mangée, dans quelle classe je vais débarquer etc etc....

Curly555

Réponse cette semaine normalement !! Des rumeurs disent que cela pourrait tomber le 25... A voir...

sandra56

oui moi aussi j'ai hate de savoir

pour le covoiturage sur lorient ça m'interesse car j'habite ploemeur alors c la meme route

bizz à bientot

JulieP

Ça finit par être long cette attente... ils mettent nos nerfs à rude épreuve encore une fois !