Aller au contenu

PE2 VANNES 2009/2010


presgurvitch

Messages recommandés

Slt à tt le mde!!

Je suis moi aussi sur un petit nuage! J'ai appris hier mon transfert de Rennes à Vannes!!

Donc je reste par chez moi à savoir Lorient et retour en arrière d'un an à l'IUFM de Vannes

Petite info pour les personnes qui habitent Lorient (ou autre): en tant que professeur nos abonnements de train "au mois" sont remboursés à hauteur de 50%, donc très avantageux pour les allers retours quotidiens! En tt cas c'est l'option que j'avais choisi cette année étant en poste sur Redon je faisais l'aller retour ts les jours pour seulement 50 euros par mois!!!

Je vais me renseigner pour savoir si cette année ça sera pareil, mais en principe il n'y a pas de raisons!!

Hate de savoir l'affectation du stage filé (quel galère ce classement des 48 voeux!!) mais trop de bonheur!!!

A la semaine prochaine!

Laura

slt!!

pour avoir les 50% de reductions il faut faire quelque chose de spécial ou il faut simplement le dire lorsque l'on fait notre abonnement (que l'on est prof des écoles)??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • JulieP

    8

  • Curly555

    8

  • breizhkrol

    7

  • louschka

    6

mon auto-école m'a proposé de passer le permis le 1er septembre. Evidemment j'ai dit non sachant que c'est la pré-rentrée dans la classe du stage filé. Mais j'aimerais bien ne pas avoir à attendre les vacances de la Toussaint, alors savez-vous si il est possible d'obtenir une demi-journée à l'iufm pour ce genre de motif? Ca m'embête mais j'ai vraiment besoin de ce permis, et cette année va être vraiment très galère sans...

Oui tu auras une demi-journée de congé, ne t'inquiète pas !

Bonjour, recrutée l'année dernière sur lc en ille et vilaine, je viens d'apprendre que mon transfert de scolarité sur Vannes était accepté. J'ai eu l'inspection academique au téléphone, ils se réunissent pour l'affectation des stages filés jeudi après-midi, donc je pense qu'on sera fixé samedi voir lundi...

En tout cas bien contente d'être à Vannes à la rentrée, je n'y croyais plus trop.

A bientôt

L'an dernier, nous avons eu un coup de fil de l'IA le vendredi matin.

Bonjour,

J'ai reçu un message de l'IA : "Vous serez informé de votre affectation , par courrier, à l'issue du groupe de travail du vendredi 28 Aout 2009". Donc si la poste fonctionne bien, mardi matin on saura où aller, sinon... :lol:

A plus!

Vincent

Bon courage Vincent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

asgraveleau : merci pour l'info, ça me rassure

sandra56 : je t'envoie un mp pour le covoiturage

Pfff, c'est long cette attente... Moi qui espérais avoir quelques jours pour me retourner si jamais mon affectation de stage filé était trop galère (malgré toute ma bonne volonté, il n'y a qu'une douzaine d' écoles sur les 48 accessibles en transport en commun). S'ils m'envoient dans un trou paumé je ne sais pas trop comment je vais faire (une école rurale, c'est ce qui me plaît le plus en soi, mais bon, pas avant que j'aie ce foutu permis). Bref il n'y a plus qu'à croiser les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de savoir que j'étais transférée de rennes dans le morbihan j'y croyais plus!!!!!!!!!

j'ai vu que y'avais du covoiturage lorient vannes moi étant à Riantec je prends la sortie de hennebont donc si ya encore une place dans les voitures tenez moi o courant jsui preneuse!

allez maintenant faut que je fasse mes voeux avavnt 14h !!

a la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je vois que l'administration n'a pas évolué en un été... dommage !

Quand j'ai été recruté sur LC en décembre, ca avit été toute une galère pour obtenir un petit papier justifiant de mon salaire pour mon nouveau propriétaire d'appart. Pas de bol pour moi, pendant les vacances de Noël, les 3/4 de la DIPEOS était en vacances.

Enfin, c'est vrai que ça aurait quand même été cool de connaître quelque peu à l'avance notre affectation en stage filé. Mais quand je vois que certains n'apprennent qu'aujourd'hui leur nomination dans le 56, je comprends bien la difficulté pour le rectorat. Espérons qu'on ait un p'tit coup de téléphone demain... histoire d'avoir le week-end pour se préparer un peu pour la pré-rentrée...

Bonne fin de vacances à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors? avez vous eu des nouvelles au courrier ce matin? Moi je reviens tout juste de mes courtes vacances et ... rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien dnas la boite aux lettres... mais j'ai bon espoir d'un coup de téléphone cet après midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, apparemment, la réunion pour la décision des affectations avait lieu cet aprem et s'est terminée très tard, donc, si tout va bien, nous aurons un appel lundi matin, sinon, on aura plus qu'à appeler nous même lundi après-midi...!

Allez, bon week-end et du coup, profitons encore pendant 2 jours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils exagèrent ... l'avantage c'est que vous constatez la bonne organisation avant même la rentrée :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de l'abus là quand même ! Je comprends les cafouillages quand on est recruté sur LC : on est dans l'urgence, il faut essayer de faire au mieux pour tout le monde, mais alors là... on atteint des sommets ! On va nous bassiner avec de l'organisation, de la paperasse alors qu'en haut, ils ne sont pas fichu de le faire correctement ! La veille pour le lendemain... je plains celles et ceux qui n'auront pas eu la chance d'avoir une école pas trop loin de chez eux, ça va être pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...