Aller au contenu

PE2 VANNES 2009/2010


presgurvitch

Messages recommandés

Bonjour,

L'école de St Gérand pour moi, CM1-CM2, mon 3ème voeux (à10mn de chez moi), grande découverte du cycle 3 ! Je vais à l'école cet aprem pour en savoir plus avant le grand saut !

Bonne pré-rentrée et à mercredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • JulieP

    8

  • Curly555

    8

  • breizhkrol

    7

  • louschka

    6

Bonjour je viens de savoir que j'étais transférée de rennes dans le morbihan j'y croyais plus!!!!!!!!!

j'ai vu que y'avais du covoiturage lorient vannes moi étant à Riantec je prends la sortie de hennebont donc si ya encore une place dans les voitures tenez moi o courant jsui preneuse!

allez maintenant faut que je fasse mes voeux avavnt 14h !!

a la semaine prochaine

c'est ok pour se voir à l'iufm mercredi. on fait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ils viennent de m'appeler! Quelle coïncidence!!! Je serai en MS à l'école Marcel Pagnol à Lorient et je suis trop contente et soulagée (5ème voeu), mais en même temps j'ai trop peur!

J'ai essayé d'appeler l'école mais ça ne répond pas!

Au fait savez-vous si jeudi on fait la rentrée avec la titulaire ou si on est à l'iufm?

Pour moi, ce sera CP/CE1 à Larré, mon 1er voeu ! Ca va me changer de mes cycle 3 de l'année dernière !

Concrètement : demain c'est la prérentrée dans notre école d'affectation, normalement 9H; mercredi IUFM et jeudi et vendredi aussi ... et donc, non, pas de journée binôme avec le titulaire prévue pour la rentrée. Et puis lundi, c'est le grand jour devant nos élèves ... tout(e) seul(e) !

Que du bonheur !... euh, un peu de stress aussi ! Nouvelle école, nouveaux collègues, nouveaux élèves, nouveau cycle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin fixée oui ! Pour moi ce sera MS-GS à Lanester, école Joliot Curie. Si d'anciens PE2 ont des conseils, des infos !!

A mercredi.

C'est ma classe de stage filé de l'an dernier, je t'ai envoyé un MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ils viennent de m'appeler! Quelle coïncidence!!! Je serai en MS à l'école Marcel Pagnol à Lorient et je suis trop contente et soulagée (5ème voeu), mais en même temps j'ai trop peur!

J'ai essayé d'appeler l'école mais ça ne répond pas!

Au fait savez-vous si jeudi on fait la rentrée avec la titulaire ou si on est à l'iufm?

Pour moi, ce sera CP/CE1 à Larré, mon 1er voeu ! Ca va me changer de mes cycle 3 de l'année dernière !

Concrètement : demain c'est la prérentrée dans notre école d'affectation, normalement 9H; mercredi IUFM et jeudi et vendredi aussi ... et donc, non, pas de journée binôme avec le titulaire prévue pour la rentrée. Et puis lundi, c'est le grand jour devant nos élèves ... tout(e) seul(e) !

Que du bonheur !... euh, un peu de stress aussi ! Nouvelle école, nouveaux collègues, nouveaux élèves, nouveau cycle !

Je suis allée en stage massé là-bas... Mais les élèves doivent être en cm1/cm2 maintenant... Ecole sympa et collègues aussi à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu après tout le monde, mais un contre temps m'a retenue... :sad:

Bon, donc voilà pour moi, c'est Landaul, avec normalement des MS/GS, même s'il était prévu au départ des PS/GS.

J'attends plus d'infos demain... lors de la pré-rentrée.

Sinon, d'après l'iufm, nous sommes à nouveau dans notre classe de stage filé jeudi.

Peut-être à mercredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez trop de bol, moi je ne sais toujours pas où je vais et la pré-rentrée est dans une demi-heure!!!

Eh oui, la directrice de l'école de calan réclame un titulaire pour sa décharge (cm1-cm2)... Eleves en difficultés, trop de changements les perturberaient, école de 5 classes donc pas de PE2 logiquement (???)... enfin bref, pas de bol, elle ne veut pas de moi et moi... j'suis un peu paumée entre elle qui râle et l'inspecation qui ne répond pas...

VIVE LA RENTREE!!!!!! :mad:

Ceci étant dit, bonne pré-rentrée à tous et toutes et à demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou...

Contente d'être retournée à l'IUFM pour revoir plein de têtes connues et papoter et... me rendre compte que je ne suis pas la seule dans une situation bizarre.

Finalement, ma directrice semble s'être résignée, nous verrons bien demain pour la rentrée des élèves.

Bonne rentrée à tous et à toutes!!!

A vendredi ^^

PS: Bon, heu, on pourrait p'tet aussi se prévoir un petit rendez-vous au coin d'un comptoir? :D:blush: Peut-être pas avant lundi mais sans trop tarder tout de même, histoire de faire (ou refaire) connaissance et montrer que nous maîtrisons le "vivre ensemble"... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

standlydeRennes

Bonjour ,

je suis admise en pe1 à quimper et je recherche une personne ayant choisi espagnol à l'oral à l'iufm et au CRPE afin de connaître les cours ,textes étudiés dans l'année, et conseils pour l'oral car il n'y a pas espagnol sur le site de quimper.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Heu, désolée Sylvie, moi j'avais anglais.

Bah dis donc, j'adore parler dans le vide, mais quand même!!!

Bon, bah, juste pour me plaindre un peu et dire que je suis virée de Calan pour être catapultée je ne sais où... (ordre de la hiérarchie qui ne m'a toujours pas contactée pour me demander mon avis d'ailleurs) Adieu ma petite classe que j'aimais bien et bonjour Bangor, Guémené ou Gourin... C'est un bonheur sans limite que ce début de PE2...

J'espère que tout va bien pour vous. A mardi pour une semaine certainement plus reposante que la dernière ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon auto-école m'a proposé de passer le permis le 1er septembre. Evidemment j'ai dit non sachant que c'est la pré-rentrée dans la classe du stage filé. Mais j'aimerais bien ne pas avoir à attendre les vacances de la Toussaint, alors savez-vous si il est possible d'obtenir une demi-journée à l'iufm pour ce genre de motif? Ca m'embête mais j'ai vraiment besoin de ce permis, et cette année va être vraiment très galère sans...

Autre chose : j'habite à Lorient et je vais faire tous les jours le trajet jusqu'à Vannes, donc si il y a d'autres personnes dans mon cas, je serais intéressée par du covoiturage...

Bonjour je suis pe1 redoublante à vannes et j'habite lorient, j'effectuerais donc le tajet tous les jours..le covoiturage t'intéresse toujours??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...