regstone Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Bonjour, juste une petite question, j'essaye de faire mon emploi du temps et je viens de lire dans les programmes: l'enseignement annuel d'histoire des arts est de 20 heures et concerne l'ensemble des domaines disciplinaires. Qui a une explication? On ne doit faire que 20 heures d'histoire des arts sur une année? MERCI
vanessa3008 Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Bonjour, juste une petite question, j'essaye de faire mon emploi du temps et je viens de lire dans les programmes:l'enseignement annuel d'histoire des arts est de 20 heures et concerne l'ensemble des domaines disciplinaires. Qui a une explication? On ne doit faire que 20 heures d'histoire des arts sur une année? MERCI Puisque ça concerne tous les domaines, tu en feras aussi bien en histoire en étudiant les peintures rupestres qu'en arts en étudiant, par exemple, la technique de pointillisme....etc. 20h c'est à peu près, je ne pense pas que tu doives y mettre un créneau spécial... en tout cas, moi je n'en ai pas mis. Dites moi si je me trompe...
regstone Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Bonjour, juste une petite question, j'essaye de faire mon emploi du temps et je viens de lire dans les programmes:l'enseignement annuel d'histoire des arts est de 20 heures et concerne l'ensemble des domaines disciplinaires. Qui a une explication? On ne doit faire que 20 heures d'histoire des arts sur une année? MERCI Ça veut dire que tu peux faire histoire des arts en arts pla, en littérature, en Histoire etc.... oui en tout 20h. (c'est déjà beaucoup) donc encore une galère de plus pour compter ! je t'avoue que je ne compte pas du tout ! Je fais ce que j'ai prévu de faire, point ! Est-ce que vous mettez un crénau particulier dans votre emploi du temps. Avant de te lire, j'avais mis 2 fois 1 heure. Donc ça ne va pas??
edmonde Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Est-ce que vous mettez un créneau particulier dans votre emploi du temps ?Avant de te lire, j'avais mis 2 fois 1 heure. Donc ça ne va pas ??? Tu as mis 2 x 1 heure en histoire de l'art ? Si c'est bien ça, ça te fait 72 h à l'année. On est loin des 20 h préconisées. Comme la majorité, je n'ai pas de créneau particulier pour l'histoire des arts. Ça se partage entre histoire et arts plastiques. Si tu tiens quand même à en mettre un spécifique, il faut compter environ 30 minutes par semaine pour arriver à 20 h par an.
regstone Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Est-ce que vous mettez un créneau particulier dans votre emploi du temps ?Avant de te lire, j'avais mis 2 fois 1 heure. Donc ça ne va pas ??? Tu as mis 2 x 1 heure en histoire de l'art ? Si c'est bien ça, ça te fait 72 h à l'année. On est loin des 20 h préconisées. Comme la majorité, je n'ai pas de créneau particulier pour l'histoire des arts. Ça se partage entre histoire et arts plastiques. Si tu tiens quand même à en mettre un spécifique, il faut compter environ 30 minutes par semaine pour arriver à 20 h par an. Effectivement, ça ne va pas! Lol. Mets est-ce que vous mettez un crénau spécifique pour la pratique des arts et l'éducation musicale?? Si oui combien de temps? Merci
vanessa3008 Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 La directrice me donne un budget spécial pour acheter des livres car je n'en ai pas. Pour Les CE2 , je vais prendre le manuel élève (pas le fichier) POUR COMPRENDRE LES MATHS de Hachette Mais pour les CE1, je ne sais vraiment pas quoi prendre car je ne trouve que des fichiers ! Je voulais POUR COMPRENDRE LES MATHEMATIQUES... mais c'est un fichier aussi...Qui utilise un manuel bien avec les CE1 qui ne serait pas un fichier ??
vanessa3008 Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 MATHS TOUT TERRAIN à l'air pas mal... il existe en manuel CE2 ? Parce que moi je n'ai que le fichier... il est bien ? le guide péda est bien ? Pour les ce1, c'est un fichier je crois. Qui le prend ?
mamiebrossard Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 voila ma programmation français ce1 programmation_francais_ce1_2009.doc
mamiebrossard Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 MATHS TOUT TERRAIN à l'air pas mal... il existe en manuel CE2 ? Parce que moi je n'ai que le fichier... il est bien ? le guide péda est bien ?Pour les ce1, c'est un fichier je crois. Qui le prend ? Personnellement, je n'ai pas spécialement apprécié cette année : l'encadré n'est pas pour moi une situation de recherche, il prend trop de place et les activités ne sont pas forcément en adéquation ! Mais je sais que par exemple DoubleR aime bien
mamiebrossard Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 programmation français ce2 programmation_francais_ce2_2009.doc
asoni Posté(e) 22 juillet 2009 Auteur Posté(e) 22 juillet 2009 La directrice me donne un budget spécial pour acheter des livres car je n'en ai pas. Pour Les CE2 , je vais prendre le manuel élève (pas le fichier) POUR COMPRENDRE LES MATHS de Hachette Mais pour les CE1, je ne sais vraiment pas quoi prendre car je ne trouve que des fichiers ! Je voulais POUR COMPRENDRE LES MATHEMATIQUES... mais c'est un fichier aussi...Qui utilise un manuel bien avec les CE1 qui ne serait pas un fichier ?? Et bien écoute en ce qui concerne le "Pour comprendre les maths" CE1 c'est ce que j'ai pris et je le trouve très bien. Malheureusement je crois que les manuels CE1 n'existent pas, il n'y a que des fichiers. A confirmer avec les autres collègues mais à ma connaissance je n'ai jamais vu de manuel CE1. voila ma programmation français ce1 Encore une fois je trouve ta progression très bien. De nouveau tous les thèmes sont là et tout est très clairement présenté. Je garde en tête ton déroulement sur l'année car je vois que l'on ne commence pas du tout par les mêmes points.
vanessa3008 Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Je viens de passer une bonne heure à étudier MTT sur le site Bordas. Le fichier CE1 a l'air pas mal, en plus il y a un guide pédagogique complet avec un fichier photocopiable de différenciation. Au niveau des CE2, il y a le manuel et pareil pour la différenciation. Par contre, d'après ce que j'ai cru voir, l'encadré "je comprends" ne vient qu'après les activités de découverte proposées par le guide pédagogique.
Messages recommandés