edmonde Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Est-ce que vous mettez un créneau particulier dans votre emploi du temps ?Avant de te lire, j'avais mis 2 fois 1 heure. Donc ça ne va pas ??? Tu as mis 2 x 1 heure en histoire de l'art ? Si c'est bien ça, ça te fait 72 h à l'année. On est loin des 20 h préconisées. Comme la majorité, je n'ai pas de créneau particulier pour l'histoire des arts. Ça se partage entre histoire et arts plastiques. Si tu tiens quand même à en mettre un spécifique, il faut compter environ 30 minutes par semaine pour arriver à 20 h par an.
regstone Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Est-ce que vous mettez un créneau particulier dans votre emploi du temps ?Avant de te lire, j'avais mis 2 fois 1 heure. Donc ça ne va pas ??? Tu as mis 2 x 1 heure en histoire de l'art ? Si c'est bien ça, ça te fait 72 h à l'année. On est loin des 20 h préconisées. Comme la majorité, je n'ai pas de créneau particulier pour l'histoire des arts. Ça se partage entre histoire et arts plastiques. Si tu tiens quand même à en mettre un spécifique, il faut compter environ 30 minutes par semaine pour arriver à 20 h par an. Effectivement, ça ne va pas! Lol. Mets est-ce que vous mettez un crénau spécifique pour la pratique des arts et l'éducation musicale?? Si oui combien de temps? Merci
doubleR Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Est-ce que vous mettez un créneau particulier dans votre emploi du temps ?Avant de te lire, j'avais mis 2 fois 1 heure. Donc ça ne va pas ??? Tu as mis 2 x 1 heure en histoire de l'art ? Si c'est bien ça, ça te fait 72 h à l'année. On est loin des 20 h préconisées. Comme la majorité, je n'ai pas de créneau particulier pour l'histoire des arts. Ça se partage entre histoire et arts plastiques. Si tu tiens quand même à en mettre un spécifique, il faut compter environ 30 minutes par semaine pour arriver à 20 h par an. Effectivement, ça ne va pas! Lol. Mets est-ce que vous mettez un crénau spécifique pour la pratique des arts et l'éducation musicale?? Si oui combien de temps? Merci un créneau musique et arts pla oui (1h30 par semaine) un créneau histoire d el'art non pas le temps, je le fais en même temps que d'autres matières
vanessa3008 Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 La directrice me donne un budget spécial pour acheter des livres car je n'en ai pas. Pour Les CE2 , je vais prendre le manuel élève (pas le fichier) POUR COMPRENDRE LES MATHS de Hachette Mais pour les CE1, je ne sais vraiment pas quoi prendre car je ne trouve que des fichiers ! Je voulais POUR COMPRENDRE LES MATHEMATIQUES... mais c'est un fichier aussi...Qui utilise un manuel bien avec les CE1 qui ne serait pas un fichier ??
vanessa3008 Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 MATHS TOUT TERRAIN à l'air pas mal... il existe en manuel CE2 ? Parce que moi je n'ai que le fichier... il est bien ? le guide péda est bien ? Pour les ce1, c'est un fichier je crois. Qui le prend ?
mamiebrossard Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 voila ma programmation français ce1 programmation_francais_ce1_2009.doc
mamiebrossard Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 MATHS TOUT TERRAIN à l'air pas mal... il existe en manuel CE2 ? Parce que moi je n'ai que le fichier... il est bien ? le guide péda est bien ?Pour les ce1, c'est un fichier je crois. Qui le prend ? Personnellement, je n'ai pas spécialement apprécié cette année : l'encadré n'est pas pour moi une situation de recherche, il prend trop de place et les activités ne sont pas forcément en adéquation ! Mais je sais que par exemple DoubleR aime bien
doubleR Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 La directrice me donne un budget spécial pour acheter des livres car je n'en ai pas. Pour Les CE2 , je vais prendre le manuel élève (pas le fichier) POUR COMPRENDRE LES MATHS de Hachette Mais pour les CE1, je ne sais vraiment pas quoi prendre car je ne trouve que des fichiers ! Je voulais POUR COMPRENDRE LES MATHEMATIQUES... mais c'est un fichier aussi...Qui utilise un manuel bien avec les CE1 qui ne serait pas un fichier ?? il y a : -domino (chez nathan) en fait c'est un petit manuel (petit format) ) avec une leçon et qqes exos d'application + un cahier d'exos (je l'ai acheté et le revends tout neuf si tu veux) -le manuel chez slecc
mamiebrossard Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 programmation français ce2 programmation_francais_ce2_2009.doc
asoni Posté(e) 22 juillet 2009 Auteur Posté(e) 22 juillet 2009 La directrice me donne un budget spécial pour acheter des livres car je n'en ai pas. Pour Les CE2 , je vais prendre le manuel élève (pas le fichier) POUR COMPRENDRE LES MATHS de Hachette Mais pour les CE1, je ne sais vraiment pas quoi prendre car je ne trouve que des fichiers ! Je voulais POUR COMPRENDRE LES MATHEMATIQUES... mais c'est un fichier aussi...Qui utilise un manuel bien avec les CE1 qui ne serait pas un fichier ?? Et bien écoute en ce qui concerne le "Pour comprendre les maths" CE1 c'est ce que j'ai pris et je le trouve très bien. Malheureusement je crois que les manuels CE1 n'existent pas, il n'y a que des fichiers. A confirmer avec les autres collègues mais à ma connaissance je n'ai jamais vu de manuel CE1. voila ma programmation français ce1 Encore une fois je trouve ta progression très bien. De nouveau tous les thèmes sont là et tout est très clairement présenté. Je garde en tête ton déroulement sur l'année car je vois que l'on ne commence pas du tout par les mêmes points.
doubleR Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 MATHS TOUT TERRAIN à l'air pas mal... il existe en manuel CE2 ? Parce que moi je n'ai que le fichier... il est bien ? le guide péda est bien ?Pour les ce1, c'est un fichier je crois. Qui le prend ? Personnellement, je n'ai pas spécialement apprécié cette année : l'encadré n'est pas pour moi une situation de recherche, il prend trop de place et les activités ne sont pas forcément en adéquation ! Mais je sais que par exemple DoubleR aime bien merci mamie pour tes programmations, tjrs aussi studieuse Pour maths tout terrain je ne l'ai jamais testé en fichier à l'école ; cette année je m'en suis inspiré pour qqes situations de découverte notamment en multiplication, et j'ai trouvé que les situations étaient simples et assez directes, contrairement au manuel que j'aimais beaucoup euromaths qui s'avère finalement trop complexe maintenant, et il est adapté aux nouveaux programmes sauf qu'il faut rajouter la soustraction à retenue Je me suis donc bine approprié maths tout terrain et j'ai décidé de le prendre pour mes ce1 et de m'en inspirer pour les ce2. Je pourrais vraiment dire ce que j'en pense dans 1 an
vanessa3008 Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Je viens de passer une bonne heure à étudier MTT sur le site Bordas. Le fichier CE1 a l'air pas mal, en plus il y a un guide pédagogique complet avec un fichier photocopiable de différenciation. Au niveau des CE2, il y a le manuel et pareil pour la différenciation. Par contre, d'après ce que j'ai cru voir, l'encadré "je comprends" ne vient qu'après les activités de découverte proposées par le guide pédagogique.
Messages recommandés