Théoboulo Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 J'ai un problème avec l'instruction civique: je n'arrive aps à faire une programmation sur els deux niveaux. Quelqu'un peut-il m'aider?.J'ai fait le reste mais alors l'instruction civique je sèche. Pour les CE1, tu l'as inclus dans la découverte du monde? Car dans le BO le tableau des CP-CE1 ne fait pas apparaitre l'instruction civique... Je trouve que c'est vraiment tendu de faire espace, temps, vivant et instruction civique en 2H! Vous répartissez comment au niveau de la semaine pour chaque matière du coup? Pour la progr, désolée mais je ne m'y suis pas penchée encore...
pachou Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 En ce qui me concerne j'ai 1h30 de ddm pour mes ce1 et 30min instruction civique pour mes ce2 45min histoire 45min géog et 30 min d'instruction civique et ça roule!
Théoboulo Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 En ce qui me concerne j'ai 1h30 de ddm pour mes ce1 et 30min instruction civiquepour mes ce2 45min histoire 45min géog et 30 min d'instruction civique et ça roule! Pour les CE2, ce n'est pas trop juste 45 min pour l'H/G? Pour tes CE1, tu fais comment pour répartir temps, espace, vivant.. sur 1H30? Merci.
srt Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 Peu d'inspirés pour me conseiller sur mon emploi du temps Je vous mets mes prog en français CE1: Pour l'étude du code: mélange entre Ribambelles car les fiches peuvent être faites en autonomie, et A portée de mots. J'utiliserai Réussir son entrée en grammaire pour la 1ère fois: difficile de tout faire rentrer... Poésies pas encore définies et j'hésite encore en littérature. prog_fran_ais_ce1.pdf CE2: A portée de mots prog_fran_ais_ce2.pdf
kokie Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 CE2: A portée de mots Fichier joint prog_fran_ais_ce2.pdf ( 10.79 Ko ) Nombre de téléchargements: 4 Je trouve que ta programmation est pas mal. je n'ai pas tout lu en détail mais il me semble qu'il manque quelques petites notions en grammaire ( l'adverbe, l'adjectif qualificatif, les accords sujet-verbe) mais bon j'ai survolé Sinon bon travail
pachou Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 En ce qui me concerne j'ai 1h30 de ddm pour mes ce1 et 30min instruction civiquepour mes ce2 45min histoire 45min géog et 30 min d'instruction civique et ça roule! Pour les CE2, ce n'est pas trop juste 45 min pour l'H/G? Pour tes CE1, tu fais comment pour répartir temps, espace, vivant.. sur 1H30? Merci. Non pas du tout cette année j'avais 1h avec eux pour l'histoire mais c'est trop long ils sont jeunes et ça les barbe vite. Donc là 45 min pour l'histoire je pen e que ça ira Pour le ce1 vu le peu de notion à aborder je pense faire par cycle. un coup du vivant un coup le temps etc.....je n'ai que deux créneaux de ddm donc je ferais un créneau pour l'espace et le temps et l'autre créneau pour le vivant, la matière et les objets. SRT pour ton emploi du temps je te dirais "oulà trop compliqué pour moi moi tous ces décloisonnements ça me donne le tourni mais je ne dis aps que cela n'est pas bien je me prend moins la tête c'est tout. Pour tes programmations j'ai pas regardé tu veux que j'y jette un coup d'oeil?
pachou Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 Srt comme Kokie je dirais qu'il manque des notions en ce1 pour le ce2 je n'ai pas regardé
stanah Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 Peu d'inspirés pour me conseiller sur mon emploi du temps Je vous mets mes prog en français CE1: Pour l'étude du code: mélange entre Ribambelles car les fiches peuvent être faites en autonomie, et A portée de mots. J'utiliserai Réussir son entrée en grammaire pour la 1ère fois: difficile de tout faire rentrer... Poésies pas encore définies et j'hésite encore en littérature. prog_fran_ais_ce1.pdf CE2: A portée de mots prog_fran_ais_ce2.pdf Bonjour, merci pour le partage de ton travail! J'ai regardé rapidement, ça me semble pas mal, peut-être juste une remarque pour la conjugaison: à mon avis (mais je ne suis qu'une future T2 avec une année d'expérience en CP-CE1) tu garders peut-être un trop gros morceau de conjugaison pour la dernière période! De plus, je ne suis pas sure qu'on doit leur apprendre l'imparfait, il faut juste le reconnaître, je crois? Sinon,mois aussi j'ai travaillé avec Entrer en grammaire en CE1 - je l'ai découvert en janvier. J'ai eu un peu du mal à faire la première séance de découverte-manipulation, car trop longue et je ne pouvais pas laisser mes CP 45 minutes! Mais tu as un CE1-CE2, ça devrait aller! Je faisais découverte-manip en autonomie avec les petites étiquettes par groupe et on faisait une synthèse rapide avec quelques grandes étiquettes. C'est vrai que les élèves adoraient le show avec les colliers! A la rentrée, je ne sais pas encore si je vais l'utiliser et surtout comment, car j'aurai un triple niveau GS-CP-CE1 sans ATSEM! bonne continuation, moi je suis de retour de vacances et je vais m'y mettre sous peu, car j'ai du pain sur la planche!
srt Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 CE2: A portée de motsFichier joint prog_fran_ais_ce2.pdf ( 10.79 Ko ) Nombre de téléchargements: 4 Je trouve que ta programmation est pas mal. je n'ai pas tout lu en détail mais il me semble qu'il manque quelques petites notions en grammaire ( l'adverbe, l'adjectif qualificatif, les accords sujet-verbe) mais bon j'ai survolé Sinon bon travail Merci pour vos remarques! Je n'ai effectivement pas mis l'adverbe en ce2 (argh: où je vais bien pouvoir le caser?!) pour le reste (adj, accord S/V), ça y est. Que manque-t-il d'autre? Pour la conjugaison, en ce1 je n'ai pas mis "conjuguer l'imparfait" et comme ça sera pour la fin, ça sera juste l'identifier. Par contre, je trouve aussi que ça fait beaucoup de conjugaison pour la dernière période mais...comment faire?! Revoyez vous tous les sons (étude du code)? Les collègues de ce1 de l'école m'ont dit qu'elles revoyaient tout ça...
axia Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 ma prog en arts visuels ici Ouahhh bravo, j'ai rarement vu une prog comme celle-là en arts visuels. Et tu arrives à avoir le temps de tout faire?
mamiebrossard Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 Disons que j'essaie de m'y tenir mais il y a quelques petites choses qui sautent
Messages recommandés