Aller au contenu

Cours double CE1-CE2


asoni

Messages recommandés

voilà la suite : découverte du monde ..

Avis aux remarques .. :bleh:

elle me parait très bien ;)

C'est une volonté de ne pas faire espace en première période ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question: si vous ne connaissez pas les élèves, faites-vous des évaluations diagnostiques en début d'année?

autre sujet: la notation :wacko:

j'ai l'intention de mettre des notes aux ce2 (sur 20) mais pas aux ce1 (plutôt des lettres ?): des remarques? et vous comment procédez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, ils ont des évaluations en fin de période mais ensuite je remplis les compétences en mettant A, AR et compagnie

pas systématiquement d'éval diagnostique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CE1, je mets des points de couleur, les élèves s'y retrouvent très bien.

-point vert: acquis

-point orange: en cours d'acquisition

-point rouge: non acquis

C'est idéal pour visualier d'un coup d'oeil les compétences évaluées :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , bonjour...

Eh bien, je vois que ça bosse dur... Moi, je me suis prise quelques jours car je me prenais la tête, ça fait du bien...

Dans mon école, ils mettent des notes, je ne suis pas forcément pour... Je suis plus pour le A ECA NA... Je ne comprends pas trop AR et tout (ne vous moquez pas !) mais je suppose que c'est la même chose... Quoiqu'il en soit, il me faudra mettre des notes, harmonisation oblige... mais je tiens à mettre des notes par compétences et non des notes globales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , bonjour...

Eh bien, je vois que ça bosse dur... Moi, je me suis prise quelques jours car je me prenais la tête, ça fait du bien...

Dans mon école, ils mettent des notes, je ne suis pas forcément pour... Je suis plus pour le A ECA NA... Je ne comprends pas trop AR et tout (ne vous moquez pas !) mais je suppose que c'est la même chose... Quoiqu'il en soit, il me faudra mettre des notes, harmonisation oblige... mais je tiens à mettre des notes par compétences et non des notes globales...

Je pense que tu peux ne pas mettre de notes, même si tes collègues le font...C'est assez fréquent: chacun est "libre" dans sa classe.

Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt des notes avant le cm2; l'essentiel c'est que l'élève puisse voir ce qu'il sait faire et ce qu'il doit continuer à approfondir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je n'y ai jamais pensé jusqu'à aujourd'hui ! :wacko: Bien sûr j'ai déjà quelques idées sur la question mais de là à avoir un avis ferme... je doute ! :wub: En stage, j'ai observé plusieurs manières de noter. Mais de là à choisir MA façon, il y a encore un grand pas ! Rien de Sûr donc.

Je pense que sur le cahier du jour je compte mettre des TB B AB. Sur les évaluations les A ECA NA.

C'est vrai que les notes ont toujours fait partie de mon enfance, et celles des parents de nos futurs élèves. Ils y seront sensibles peut-être trop. Je n'ai pas envie de décourager un enfant avec une note chiffrée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses

je parlais évidemment des évaluations sommatives de fin de période

sinon pour les exos, je pense aussi mettre TB , B , AB , à revoir

je compte aussi joindre un livret de compétences aux notes pour chaque période

(AR=à renforcer entre Acquis et En Cours d'Acquisition)

bon, je crois donc que je risque de mettre des notes aux ce1 et ce2

à priori cela me semble effectivement plus juste (et plus facile) grâce à un barème clair pour les élèves et pour moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

Moi aussi je me lance dans l'aventure CE1-CE2 en plus de la direction (je ferai fonction). la motivation n'est encore pas là pour la rédaction de mes progressions et de mon emploi du temps, j'ai vu que ça bossait dur dur de votre côté!! Pour ma part, je m'interrogeais concernant l'anglais. J'ai eu des ce1 il y a 3 ans puis suis passée en maternelle. Je n'ai jamais fait d'anglais (depuis le lycée!!!!) et je me demandais si vous n'auriez pas une progression sous le coude qui soit bien sûr valable pour ce1 ET ce2.

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé ma progression de maths CE2, faite à partir de Compagnon Maths. Ce qui est en rouge, c'est ce que j'ai ajouté en plus du manuel.

N'hésitez pas à donner votre avis! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...