Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question concernant les pages de garde des cahiers. Je compte en imprimer et en distribuer à tous. Les CE2 compléteront nom, prénom, classe. Les CE1 sont capables de le faire aussi?

Posté(e)
J'ai fini ma prog. de français ce1 que j'ai faite à partir du manuel MOT DE PASSE CE1 et du BLED CP-CE1 :heat: :heat:

MERCI DE ME DIRE CE QUE VOUS EN PENSEZ ...

elle a l'air bien mais en gram/conj, je trouve que c'est très dense , surtout en début d'année (c'est pour ça que j'ai préféré prendre "réussir son entrée..")

A quel rythme fais-tu les lectures ? 1 texte/semaine ?

C'est vrai, je vais peut-être allégé la grammaire...tu as raison.

Pour les lectures, j'ai du mal à savoir comment fonctionner. Je vais faire un texte avec eux par semaine puis ils feront surement un texte en autonomie dans le même genre du texte étudié.

Qu'est ce que tu en dis ??

Posté(e)

Pour les pages de garde, vous les imprimez toutes en couleur ? de chez vous ou de l'école ??

Posté(e)
Petite question concernant les pages de garde des cahiers. Je compte en imprimer et en distribuer à tous. Les CE2 compléteront nom, prénom, classe. Les CE1 sont capables de le faire aussi?

Oui, je leur fais faire personnellement.

Pour les pages de garde, vous les imprimez toutes en couleur ? de chez vous ou de l'école ??

Je les imprimerai de l'école en noir et blanc.

Posté(e)
L'image pour le cahier de liaison qu'a donnée kuzco me plaît beaucoup, je vais m'en servir pour mes cahiers. Par hasard en aurais-tu du même genre pour les autres cahiers stp? (cahier du jour, anglais, poésie/chant, cahier de leçons, histoire-géo et sciences).

Merci d'avance pour ton aide.

Il y a un edpien ou edpienne qui a mis ses pages de garde en ligne un peu plus haut dans le post donc tu peux aller regarder.

A votre avis, est ce que je peux commencer l'année en lecture avec la belle lisse poire du prince de motrodu avec les ce1 et dico dingo avec les ce2 ?

Et bien écoute j'avais commencé par ça l'année dernière et ça avait bien fonctionné en fait.

Petite question concernant les pages de garde des cahiers. Je compte en imprimer et en distribuer à tous. Les CE2 compléteront nom, prénom, classe. Les CE1 sont capables de le faire aussi?

Oui je pense qu'ils peuvent, en tout cas c'est ce que j'ai prévu.

Pour les pages de garde, vous les imprimez toutes en couleur ? de chez vous ou de l'école ??

Ah ben de l'école parce que je gaspille déjà bien assez d'encre comme ça à la maison.

Sinon je réitère ma demande de textes sur la rentrée pour les CE1 et surtout pour les CE2 car je ne trouve rien de bien exaltant pour eux. Et puis en ce qui concerne la poésie qui m'a été proposé très gentiment hier, pensez-vous qu'elle soir trop difficile pour les CE1?

Posté(e)

Bravo pour le choix d'images Kuzco, j'adore !

Sinon c'est bien aussi de ne faire que la trame comme pour le cahier de DDM par exemple et de les laisser décorer, non ?

Posté(e)
Sinon je réitère ma demande de textes sur la rentrée pour les CE1 et surtout pour les CE2 car je ne trouve rien de bien exaltant pour eux. Et puis en ce qui concerne la poésie qui m'a été proposé très gentiment hier, pensez-vous qu'elle soir trop difficile pour les CE1?

Celle de Pierre Gamarra me paraît correcte pour un début d'année. En même temps je n'ai pas beaucoup d'expérience...Mais elle n'est pas très compliquée et plutôt pas mal dans le cadre de la rentrée.

Par contre peut-être que la version longue est justement un peu longue pour les CE2 dès le début de l'année, non ?

Posté(e)

et les CE1 parviennent à écrire les majuscules de leur nom, prénom correctement?

Posté(e)
et les CE1 parviennent à écrire les majuscules de leur nom, prénom correctement?

Il me semble que oui (mais qu'une rentrée en CE1, je ne me souviens plus trop)

Je leur donnerai une fiche avec l'alphabet avant comme ça ils pourront s'aider.

alphabet_pour_les__l_ves.doc

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...