kuzco Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Je n'ai rien inventé, je me suis servie des présentations données quelques pages avant donc merci à l'edpienne, et de celles que j'avais utilisé l'année dernière. Je ne ferai pas d'évaluations diagnostiques. EPS.doc Page_de_garde_cahier_de_litt_rature_et_r_daction.doc
kuzco Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 et la suite (en deux fois car le prochain est trop gros) Page_de_garde_DDM_Sciences.doc
doudoune07 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Petite question concernant les pages de garde des cahiers. Je compte en imprimer et en distribuer à tous. Les CE2 compléteront nom, prénom, classe. Les CE1 sont capables de le faire aussi?
vanessa3008 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 J'ai fini ma prog. de français ce1 que j'ai faite à partir du manuel MOT DE PASSE CE1 et du BLED CP-CE1 :heat: MERCI DE ME DIRE CE QUE VOUS EN PENSEZ ... elle a l'air bien mais en gram/conj, je trouve que c'est très dense , surtout en début d'année (c'est pour ça que j'ai préféré prendre "réussir son entrée..") A quel rythme fais-tu les lectures ? 1 texte/semaine ? C'est vrai, je vais peut-être allégé la grammaire...tu as raison. Pour les lectures, j'ai du mal à savoir comment fonctionner. Je vais faire un texte avec eux par semaine puis ils feront surement un texte en autonomie dans le même genre du texte étudié. Qu'est ce que tu en dis ??
vanessa3008 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Pour les pages de garde, vous les imprimez toutes en couleur ? de chez vous ou de l'école ??
kuzco Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Attention la mise en page a été "abimée" j'ai du couper des choses pour que ça rentre (du coup l'image pour le cahier de liaison n'y est plus, donc voir pages avant) Page_de_garde_le_ons__cahier_du_jour__po_sie__anglais_et_liaison2.doc
kuzco Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Petite question concernant les pages de garde des cahiers. Je compte en imprimer et en distribuer à tous. Les CE2 compléteront nom, prénom, classe. Les CE1 sont capables de le faire aussi? Oui, je leur fais faire personnellement. Pour les pages de garde, vous les imprimez toutes en couleur ? de chez vous ou de l'école ?? Je les imprimerai de l'école en noir et blanc.
asoni Posté(e) 26 août 2009 Auteur Posté(e) 26 août 2009 L'image pour le cahier de liaison qu'a donnée kuzco me plaît beaucoup, je vais m'en servir pour mes cahiers. Par hasard en aurais-tu du même genre pour les autres cahiers stp? (cahier du jour, anglais, poésie/chant, cahier de leçons, histoire-géo et sciences).Merci d'avance pour ton aide. Il y a un edpien ou edpienne qui a mis ses pages de garde en ligne un peu plus haut dans le post donc tu peux aller regarder. A votre avis, est ce que je peux commencer l'année en lecture avec la belle lisse poire du prince de motrodu avec les ce1 et dico dingo avec les ce2 ? Et bien écoute j'avais commencé par ça l'année dernière et ça avait bien fonctionné en fait. Petite question concernant les pages de garde des cahiers. Je compte en imprimer et en distribuer à tous. Les CE2 compléteront nom, prénom, classe. Les CE1 sont capables de le faire aussi? Oui je pense qu'ils peuvent, en tout cas c'est ce que j'ai prévu. Pour les pages de garde, vous les imprimez toutes en couleur ? de chez vous ou de l'école ?? Ah ben de l'école parce que je gaspille déjà bien assez d'encre comme ça à la maison. Sinon je réitère ma demande de textes sur la rentrée pour les CE1 et surtout pour les CE2 car je ne trouve rien de bien exaltant pour eux. Et puis en ce qui concerne la poésie qui m'a été proposé très gentiment hier, pensez-vous qu'elle soir trop difficile pour les CE1?
Lutin Bazar Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Bravo pour le choix d'images Kuzco, j'adore ! Sinon c'est bien aussi de ne faire que la trame comme pour le cahier de DDM par exemple et de les laisser décorer, non ?
Lutin Bazar Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Sinon je réitère ma demande de textes sur la rentrée pour les CE1 et surtout pour les CE2 car je ne trouve rien de bien exaltant pour eux. Et puis en ce qui concerne la poésie qui m'a été proposé très gentiment hier, pensez-vous qu'elle soir trop difficile pour les CE1? Celle de Pierre Gamarra me paraît correcte pour un début d'année. En même temps je n'ai pas beaucoup d'expérience...Mais elle n'est pas très compliquée et plutôt pas mal dans le cadre de la rentrée. Par contre peut-être que la version longue est justement un peu longue pour les CE2 dès le début de l'année, non ?
doudoune07 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 et les CE1 parviennent à écrire les majuscules de leur nom, prénom correctement?
kuzco Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 et les CE1 parviennent à écrire les majuscules de leur nom, prénom correctement? Il me semble que oui (mais qu'une rentrée en CE1, je ne me souviens plus trop) Je leur donnerai une fiche avec l'alphabet avant comme ça ils pourront s'aider. alphabet_pour_les__l_ves.doc
Messages recommandés