Aller au contenu

Cours double CE1-CE2


asoni

Messages recommandés

J'ai un tit souci...

Bon j'ai décidé qu'en lecture (je fais une heure de lecture par jour avec les ce1) je ferai 2 textes par semaine:

Lundi: découverte du texte 1 + lecture

mardi: lecture du texte 1 + questions

jeudi: découverte du texte 2 + lecture

vendredi: lecture du texte 2 + questions

Le souci: le support... Je pourrai faire des photocopies... mais bon. Mon manuel est le BLED (je rappelle). Qu'est ce que je peux utiliser comme support?

MErci de m'aider... car c'est le gros stress...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche désespérément un album policier pouvant être étudié au début de la première période (avec des ce1/ce2) Une petite idée?

MERCI!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche désespérément un album policier pouvant être étudié au début de la première période (avec des ce1/ce2) Une petite idée?

MERCI!!!!!

Des choses comme "Pas de whisky pour Méphisto" ou "Crime caramels" sont plutôt faciles à lire.

C'est la collection Mini Syros, il y a d'autres titres encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, mais est-ce que ce sont des albums? Car je voudrais partir sur un album...

Mais je note ces titres pour les utiliser dans l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans ma progression maths CE1 et g une question concernant le fonctionnement d'un fichier: est-ce qu'on doit faire une page de fichier par jour par exemple en numération? cela suffit-il? (ca me parait peu non?)

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans ma progression maths CE1 et g une question concernant le fonctionnement d'un fichier: est-ce qu'on doit faire une page de fichier par jour par exemple en numération? cela suffit-il? (ca me parait peu non?)

Merci...

Personnellement, je faisais une page par jour... Cela semble peu, mais avec la phase de découverte... Pour ceux qui vont vite, pas trop de souci, mais pour ceux qui ont des difficultés, une page suffit! En tout cas dans mon école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, mais est-ce que ce sont des albums? Car je voudrais partir sur un album...

Mais je note ces titres pour les utiliser dans l'année!

Ah non, pardon, ce ne sont pas des albums.

Je ne vois pas autre chose pour l'instant... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, avec ma progression de Sciences - DDM (Vivant-Matière)... Je l'ai déjà postée dans un autre post, mais je ne sais pas faire de lien... Alors, je la remets! :wink:

Donnez-moi votre avis! :D

Sciences_et_Vivant_b.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche désespérément un album policier pouvant être étudié au début de la première période (avec des ce1/ce2) Une petite idée?

MERCI!!!!!

Il ya La reine des fourmis a disparu (mais peut-être un peu dur pour des ce1) sinon il y a aussi Touchez pas au roquefort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

quelqu'un pourrait il m'éclaircir sur un sujet qui a été abordé un peu plus haut?

J'aimerais savoir si les textes que vous donnez à lire à vos ce1 à la maison sont des textes qu'ils ont déjà étudiés ou des textes inconnus. Dans ce dernier cas, que faites vous après? Lecture à haute voix en classe, compréhension? ou est- ce juste pour qu'ils s'entraînent à lire.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...