Aller au contenu

LC orléans tours 2009


titie4618

Messages recommandés

Nous sommes contre ces stages liés à la masterisation car il s'agit d'une attaque contre notre statut de fonctionnaire d"état mais aussi parce que ça engendre des milliers de suppression de postes (notamment listes complémentaires) mais nous comprenons que des étudiants qui ont envie d'entrer dans le métier soient attirés par une telle "offre" et la prime offerte avec... Ceci dit ils risquent de se retrouver jeter dans la foulée et ne pas être admis au concours. C'est sûr que ce n'est pas une situation simple et le gouvernement joue sur la division entre les personnels.

Ce qu'il faut faire, c'est continuer notre combat en faisant signer massivement la pétition pour la liste complémentaire et celle pour l'abrogation de la masterisation en attendant qu'on soit reçus par le recteur.

Cordialement,

Jérôme Thébaut SNUDI FO

Voici donc un message important de la part de notre cher coordinateur, mobilisez vous et refusez cette offre de stages !! ils se servent de vous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 408
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titie4618

    71

  • noémiemal

    58

  • mimij

    35

  • valentino

    32

alors faites divulguer l'info aux étudiants redoublants d'iufm à nous de les convaincre de refuser ce stage malgré l'appât du gain ils n'obtiendront rien!!!on se servira juste d'eux come bouche trou mais ça ne leur validera rien!! vous de jouer!!! merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, si on nous appelle pas à cause de ça, cela leur fait des concurrents en plus pour l'année prochaine car moi perso je le repasse ce concours...

bref, il ne faut pas qu'ils acceptent mais je sais pas combien il y a de liste complémentaire à l'iUFM en redoublement pour faire pression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, si on nous appelle pas à cause de ça, cela leur fait des concurrents en plus pour l'année prochaine car moi perso je le repasse ce concours...

bref, il ne faut pas qu'ils acceptent mais je sais pas combien il y a de liste complémentaire à l'iUFM en redoublement pour faire pression...

Moi, perso, je suis le seul LC de mon IUFM ... Enfin, je pense ... Alors ça va faire un peu beaucoup de monde à convaincre !!! Et puis, faut être honnête, même si moi aussi je trouve ça bien relou pour nous, les LC, faire le bouche-trou pour une telle somme, je comprends qu'on crache pas dessus !!! Les temps sont durs ... Même moi, j'avoue que si je suis pas appelé, je vais peut être essayé ce stage ... C'est peut être con, mais quand on a pas beaucoup de sous, tout est bon à prendre ... Ceci dit, quitte à choisir, j'aimerais mieux être appelé ma foi !!! Mais ça, seul l'avenir nous le dira !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin trois semaines se stage c'est trois semaines complètes sans révisions... Vu les prépas etc... Mais je comprend tout à fait ton point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c a souhaiter qu'il ny ai pas trop de redoublants pour cette année mais bcp plus de candidats libres!!! pff jen ai marre on nous enterre nous les LC c'est toujours tout pour les autres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'accord aussi mais va faire comprendre ça au pe1 redoublants!!! ils vont voire que le pognon qu'on leur offre et tant pis pour notre gueule ils seraient à notre place oui ils se battraient mais je suis sûre que la plupart d'entre eux seront égoiste!! en tout cas ceux qui en connaissent essayer de faire votre maximum pour qu'ils supposent à ces stages!!!!

Le coordinateur Jérome Thebaut tenait une permanence à l'iufm de Tours, je prendrai contact avec lui pour savoir ce qu'il a dit.... Sinon ils nous disent de faire circuler et signer les pétitions!!! mobilisons nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je viens de découvrir ce site...et je dois dire que ca "rassure" de voir qu'on n'est pas les seuls dans cette situation ! moi aussi je suis sur liste complémentaire dans l'académie de Nantes et je déséespère un peu en voyant tout ce qui se trame ...je pense effectivement que ca va être dure de se battre contre les Pe1 a qui on propose 3000 euros.....mais faisons notre maximum pour convaincre, ou plutôt disuader ceux que l'on connaît !

Courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...