Aller au contenu
maud56

bonhomme météo à habiller

Messages recommandés

Moustache

Vite fait, mais dans l'impossibilité de le tester actuellement, donc toutes suggestions bienvenues :wink:

C'est là :

http://jt44.free.fr/mno/m.htm

( 3 modèles)

temperature-mini.jpg

kaaloucha

Quelques réponses en vrac :

Je ne trouve pas particulièrement gênant de faire ce rituel après l'accueil, car les enfants se réfèrent à ce qu'ils ont constaté sur le chemin de l'école, cela fonctionne plutôt bien. Il faut dire qu'on ne s'attarde pas sur la question, et à tout moment la "roue de la météo" est accessible aux enfants et peut être modifiée en fonction du changement de temps.

Pour les fans de Dora, dont je ne suis pas, et à conditions d'avoir les moyens (6 € la tenue !!!) : http://tinyurl.com/3ycp2j6

Pour le CP, le mannequin à habiller... pas certain que ça plaise à l'inspecteur. Il doit être possible de trouver quelque chose de plus symbolique.

De temps en temps, on joue à faire la météo : webcam (reliée à l'ordi de la classe) placée sur une chaise, carte de France sur tableau et symboles magnétiques ou dessinés... comme à la télé quoi ! moment de langage intéressant, mais pas tous les jours...

meteoa.jpg

No comment sur le dessin de la France SVP :cry:

Le dessin de la France est super! Bravo!! :bleh: Bon, je t'accorde que la Bretagne et la Normandie sont un peu...bizarres mais n'étant originaire ni de l'une ni de l'autre, je ne m'en offusque pas davantage! Lol! J'aurais pas fait mieux !

Cornebidouille

Très bonne idée de la notion de il fait chaud ou froid, souvent lorsque l'on fait la météo la notion apparaît " Maîtresse aujourd'hui il fait froid..." alors que le soleil brille.....La roue de Moustache me paraît compréhensible par les petits bouts, je garde l'idée pour l'année prochaine.

J'ai testée le bonhomme météo cette année et j'ai abandonnné au cours de la 2ème période, le temps ne changeait pas beaucoup, le bonhomme était toujours habillé pareil. J'ai repris mes cartes météo beaucoup plus nuancées et précises (soleil, soleil avec nuages...).

florianedolmaire

genial !

merci

ladybird57

Merci bcp pour les documents!

J'en recherchais pour la météo en allemand avec mes élèves!

Lisandrina2a

Bonjour,

Je suis institutrice en classe de MS/GS et je cherche un bonhomme météo à acheter où pourrais-je le trouver ?

Merci

Moustache

Tu as ce genre de chose par exemple :

sapin-malin-sm59540-jouet-tp_53806332052

ici : http://www.twenga.fr/personnage-a-habiller.html

mais il faudrait que tu sois plus précises, ça peut être aussi une poupée à habiller avec des vêtements adaptés (jouets de récup), mais pour des MS/GS, quelque chose de plus "symbolique" me semble préférable.

On trouve pas mal de choses aussi, ici ou là, à imprimer, plastifier...ça demande un minimum de bricolage.