lili076 Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Bonjourje reste sur le site d'Evreux ,ceci me convient très bien car les prof sont assez dispo et le cadre est plutot sympa. L'année dernière je mangeais au resto U, maintenant il n'y a plus de problème pour se garer car le parking du coné ouvre à 12h30 dc je descend ts les jours pr y manger si ça interesse qqn pr l'année prochaine. Je suis affectée à l'école du parc à vernon en PS, je voulais VERNON mais j'aurai preferer le cycle 2 mais l'essentiel c'est d'avoir le concours. Bonne vacances à tous et au 28aout à Evreux Je pense que ça peut interesser beaucoup de monde, car perso, faire ma "gamelle" tous les soirs, ca va aller au début et après...Lol On se retrouve donc le 28 aout
Szouzou Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Bonjourje reste sur le site d'Evreux ,ceci me convient très bien car les prof sont assez dispo et le cadre est plutot sympa. L'année dernière je mangeais au resto U, maintenant il n'y a plus de problème pour se garer car le parking du coné ouvre à 12h30 dc je descend ts les jours pr y manger si ça interesse qqn pr l'année prochaine. Je suis affectée à l'école du parc à vernon en PS, je voulais VERNON mais j'aurai preferer le cycle 2 mais l'essentiel c'est d'avoir le concours. Bonne vacances à tous et au 28aout à Evreux Tout pareil pour manger le midi ... A voir donc ! J'ai déjà effectué un stage dans cette école du Parc mais en primaire avec des CM2 . L'équipe était très sympa. Cette année je vais découvrir l'école de la République dans le centre de Vernon, j'appréhende ...
picaprof Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 manina je suis à Barentin à côté de rouen (ville célèbre pour son centre commercial )A part ça, ça y'est moi aussi j'ai eu mon affectation, je me retrouve en MS à Bourg Achard, dans la circonscription du Neubourg. Ouf ce n'est pa trop trop loin :-D et puis je suis trop contente car c'est le cycle que j'avais demandé youpiiiiiiiiiiiiiiii dites moi, avez vous prévu de faire une sorte de préparation ? si oui, quoi ? J'ai tellement hâte... Je repose ma question Et voici une autre question : Quelqu'un a-t-il eu des échos de l'école maternelle Le Vert bocage de Bourg-Achard ?
nouveau départ Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 Je ne pense pas qu'on puisse vraiment faire une grande préparation pour le moment car tu ne sais pas encore comment le titulaire du poste va partager le travail et te laisser faire. Par contre tu peux déjà réfléchir à quelques idées de thèmes ou de projets que tu voudrais faire avec ce niveau de classe tu pourras par la suite en parler avec le titulaire à la pré-rentrée et voir si c'est possible. Et puis vu que tu vas être en MS pense aussi à ce que tu peux leur faire faire comme production d'arts plastique pour les différents grand moment de l'année comme pour noel, fête des mère... ca te permettra de voir ensuite le matériel dont tu auras besoin et de voir avec le titulaire si c'est possible d'avoir ce matériel (si il n'y a pas ce que tu veux dans la classe où tu es). Mais à mon avis je pense qu'il faut profiter à fond de ces vacances car après on aura une année bien remplie et bien chargée donc ca sert à rien de se prendre la tête dès maintenant. Et picaprof tu verras les MS, c'est un niveau vraiment super, tu peux vraiment monter des projets super sympa et travailler sur des thèmes super avec eux. Mais après tout se fait très facilement et naturellement en fonction des grands projets de la classe (du style si il y a une sortie...) donc no stress tu as tout le temps...
superbus07 Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 coucou picaprof! je me pose la même question s'il faut préparer qqch ou pas ! ms inversement je pense que tant que l'on n'a pas vu le titulaire de la classe on ne peut pas vraiment savoir comment s'organiser !! D'ailleurs les anciens PE2, cmt ça se passe pr rencontrer les titulaires ? est-ce qu'on aura l'occasion avant la rentrée des enfants ou pas ?? donc comme bisounours je conseille de profiter des vacances car cette année s'annonce chargée aussi !! à bientôt
Nénette14 Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 Cette année on a rencontré les titulaires le jour de la pré-rentrée. Et les deux premiers jours de SRF ont été des journées d'observation, on était avec le titulaire dans la classe. Côté préparation, j'avais des TPS/PS en SRF et comme je ne connaissais pas du tout la maternelle, j'ai bouquinné un peu sur cette section. Mais cool, il faut profiter des vacances!
sergei27 Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Bonjourje reste sur le site d'Evreux ,ceci me convient très bien car les prof sont assez dispo et le cadre est plutot sympa. L'année dernière je mangeais au resto U, maintenant il n'y a plus de problème pour se garer car le parking du coné ouvre à 12h30 dc je descend ts les jours pr y manger si ça interesse qqn pr l'année prochaine. Je suis affectée à l'école du parc à vernon en PS, je voulais VERNON mais j'aurai preferer le cycle 2 mais l'essentiel c'est d'avoir le concours. Bonne vacances à tous et au 28aout à Evreux C'est un plan à suivre ça ! Merci pour l'info. Moi je suis affecté en C3 (ce2-cm1-cm2) dans le secteur de Bernay (mon 1er voeu) à St Germain la Campagne. C'est loin de tout mais à 6 km de chez moi. A votre avis on peut essayer de tel notre titulaire de srf maintenant où il faut attendre fin août ?
ophrys Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 bonjour à tous, pour moi ça sera aussi evreux mais par choix! pour le stage, CP/CE1 à Montfort sur risle, c'est cool c'est à 15 Km de chez moi!! manina, trouville la haule c'est très sympa (à Moins de 5 Km de chez moi!!!) j'ai quelques questions, quand aurons nous l'emploi du temps??? oui je dois trouver une nounou pour mes enfants + inscription au centre aéré le mercredi si on a cours!!! et tout ça dois se faire assez rapidement!!! Pour le trajet, je vais co-voiturer déjà avec une amie, rdv à Bourneville si ça interesse d'autres personnes!!! bonnes vacances à vous tous
cocolam76 Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Moi aussi je serai à Evreux à la rentrée et je suis à Pont-Audemer en petite et moyenne section de maternelle!! Ne me voyant pas du tout faire la route tous les jours, c'est parti pour la recherche d'appart!!! Alors entre le boulot en centre de loisirs et la recherche d'appart, jcrois que mes vacances ne vont pas être de tout repos!! En tout cas, hâte qu'on se rencontre toutes à la rentrée!!
aurelielehavre Posté(e) 18 juillet 2009 Posté(e) 18 juillet 2009 Salut ophrys, j'ai effectué mon srg2 à Montfort sur risle en CP/CE1 donc je connais tes élèves, et le titulaire Eric qui est super sympa. Tu auras sûrement la géométrie, l'espace en découverte du monde car c'est ce qu'avait sa décharge cette année. Les collègues sont hyper sympas. Par contre, au niveau des élèves, leur niveau est assez faible pour certains... Bon courage pour cette année.
Messages recommandés