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comment savoir si ma fille est avancee ou pas


dzedze

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Et OUI je le dis et je le redirais toujours. La précocité de son enfant n'est pas forcement un cadeau du ciel. Surtout quand tu te retrouves avec ton fils en tentative de suicide, une semaine à l'hôpital parce qu'il n'est pas accepté dans son collège, parce qu'il est harcelé de par sa différence et subit les moqueries (même des profs!!!).

La chance! je crois que tu fais partie d'une minorité...

bonjour,

je reponds a ce message car effectivement, avoir des EIP n'est pas forcément un cadeau du ciel ! loin de la ! personnellement j'aurai sans doute préféré avoir des enfants "normaux" ! qui apprennent bien, mais normaux ! qui ne sont pas en retrait, qui ne sont pas a tendance dépressive, qui ne sont pas dans une bulle impénétrable meme pour les parents ou encore tres actifs (pas hyperactif, car cela relève d'une patholigie, mais tout de même tres tres trop actif, ne sachant pas marcher mais plutot courrir....)

de temps en temps, il faut bien, en tant que parent, qu'on y trouve un intéret, un avantage ! alors oui, c'est très drole de montrer au gens qu'on n'est pas des affabulateurs et de faire reciter a notre filston l'alphabet a l'envers, lire un texte a toute vitesse, dénombrer jusqu'à 1000 ou de nous faire des multiplications par 4 ou par 10 alors qu'il a 4 ans... mais c'est aussi un moyen, en tous cas pour moi, de dire aux gens, mes enfants sont EIP (les 2 grands, la petite derniere n'ayant que 11 mois...), ce n'est pas facile a gérer a la maison, c'est aussi assez difficile a l'ecole de faire comprendre qu'ils n'ont pas seulement un facilité pour certaines matières, mais qu'ils ont aussi de grosses difficultés emotionnelles ou de comportement.... et de ne pas etre tout de suite mis au banc des accusés...

Même si effectivement je prefere de loin avoir des EIP que des défiscients mentaux, bien sur !!!, j'aimerai que quelque part, quelqu'un se dise que c'est pas facile tous les jours, que c'est tres angoissant et aussi que cela pose des difficultés qui sont totalements différentes pour chacun d'eux, j'aimerai etre entendue, soutenue et conseillée... cela va bien au dela du cursus scolaire de ces petites tetes blondes... c'est un besoin de prise en charge totale de la famille dans son ensemble, ce que nous n'avons pas actuellement.

Plusieurs choses.

D'abord, en tant que parents, on se dit qu'il serait plus facile d'avoir des enfants "normaux". Pas si sûr. Les enfants "normaux" (avec des gros ????) ont aussi leurs problèmes et ne sont pas tous faciles à élever. On se fait du souci pour eux aussi, ils peuvent eux aussi nous déstabiliser. Personnellement, je prends mes enfants comme ils sont, sans me dire que l'herbe est plus verte ailleurs, car ce n'est pas vrai.

Ensuite, je ne trouve pas d'avantage ou d'intérêt dans la précocité de mes enfants. Je trouve que ça a des avantages pour eux. Je ne connais aucun adulte à haut potentiel qui se délesterait de sa particularité intellectuelle, même quand ils ont eu des parcours difficiles. Et j'en suis. Et si je parle de ce que font mes enfants (l'alphabet à l'envers et les multi, c'est mon loulou, ça ...), c'est seulement dans des discus qui portent sur le sujet : je ne leur fais jamais faire de telles choses en public. Ils le font s'ils le veulent, quand ils le veulent, que ce soit à la maison ou à l'extérieur. Je n'ai pas envie de leur apprendre qu'ils doivent cacher une partie de ce qu'ils sont. Etre "intello" n'est pas une tare. Et tant pis si ça en dérange certains, ou si d'autres me jugent négativement (ça doit bien arriver).

Il faut dire que j'ai mon expérience personnelle (plutôt pas drôle) qui, j'espère, m'évitera de tomber dans certains travers, dans lesquels sont tombés mes parents.

ok mais avoir un enfant qui joue et qui s'amuse au lien d'un enfant qui pleure et ne mange pas du fait de sa precocité, c'est tout de meme plus drole non ?

et puis on peut voir les choses de facon différentes : pour moi, c'est une particularité non négligeable ca cela entraine suivi pédo psy, entrer dans leur monde car on ne se comprend pas sinon, efforts perpetuels pour apprendre les regles de vie a la maison ou a l'ecole, les ménager sur le plan émotionnel car ces enfants ont pour particularité d'etre des bob l'eponge des emotions, les bonnes mais aussi les moins drole (se rendre compte de ce que veut dire la mort, la vie...)

ex : là ou un enfant "classique" va etre un peu triste de voir partir une copine ou de la famille, ma fille va pleurer durant deux jours, et ne pas manger !

elle a fait etant petite des "depressions" de l'enfant (moins grave que celle de l'adulte, mais tout de meme pas négligeables, un stage a l'hopital il y a quelques mois car elle ne mangeait plus et a fait une crise d'acetone !

ils sont bel et bien plus fragiles que d'autres enfants dans la norme. De plus, et là je focalise sur mon cas perso, un précoce a gérer, ca peut le faire, mais deux.... et une petite troisieme qui d'apres le psy le sera sans doute car cela a l'air d'etre génétique, avec tous leurs facon bien a eux de se comporter face a cette precocité c'est plutot chaud bouillant au quotidien !

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ok mais avoir un enfant qui joue et qui s'amuse au lien d'un enfant qui pleure et ne mange pas du fait de sa precocité, c'est tout de meme plus drole non ?

et puis on peut voir les choses de facon différentes : pour moi, c'est une particularité non négligeable ca cela entraine suivi pédo psy, entrer dans leur monde car on ne se comprend pas sinon, efforts perpetuels pour apprendre les regles de vie a la maison ou a l'ecole, les ménager sur le plan émotionnel car ces enfants ont pour particularité d'etre des bob l'eponge des emotions, les bonnes mais aussi les moins drole (se rendre compte de ce que veut dire la mort, la vie...)

ex : là ou un enfant "classique" va etre un peu triste de voir partir une copine ou de la famille, ma fille va pleurer durant deux jours, et ne pas manger !

elle a fait etant petite des "depressions" de l'enfant (moins grave que celle de l'adulte, mais tout de meme pas négligeables, un stage a l'hopital il y a quelques mois car elle ne mangeait plus et a fait une crise d'acetone !

ils sont bel et bien plus fragiles que d'autres enfants dans la norme. De plus, et là je focalise sur mon cas perso, un précoce a gérer, ca peut le faire, mais deux.... et une petite troisieme qui d'apres le psy le sera sans doute car cela a l'air d'etre génétique, avec tous leurs facon bien a eux de se comporter face a cette precocité c'est plutot chaud bouillant au quotidien !

Les deux miens sont concernés aussi.

N'est-ce pas aller un peu vite en besogne que de penser que tous ces soucis proviennent de leur précocité, et uniquement de leur précocité ? Tu as l'air de penser que les précoces sont tous sur le modèle du "zèbre" de Siaud-Facchin ... Je connais bien des précoces qui n'ont pas tant de soucis, qui jouent et s'amusent sans arrière-pensée. Pour ma part, je ne mets pas les angoisses de mes enfants sur leur précocité. C'est sans doute en lien, du fait de leur grande lucidité, mais ça ne résout rien, de dire "c'est parce qu'ils sont précoces". Or, je suis toujours dans l'optique, face à un problème, de trouver le moyen de le résoudre. Tu as l'air de subir tout ça comme une fatalité, et je conçois que ce n'est pas marrant. En lisant ce que tu écris, il y a des choses que je retrouve chez mes enfants (les angoisses nées des questionnements existentiels chez ma grande, par exemple) mais je prends les choses autrement, comme un problème à résoudre, non comme l'effet inéluctable de leur précocité, sur lequel personne n'aurait de prise, comme le nécessaire revers de la médaille.

Pour les efforts concernant les règles de vie, je ne comprends pas ; en règle générale, c'est plutôt facile de faire admettre une règle à un précoce, si on est capable de la justifier (ne serait-ce que par le jugement des autres) .Et quant à "entrer dans leur monde", je ne vois pas non plus. Je trouve qu'ils entrent très (trop ?) facilement dans le monde des adultes, en fait. Ca réduit la distance à parcourir.

Une fois le "diagnostic" de précocité posé, vous êtes-vous arrêtés là dans vos investigations ? Et s'il n'y a vraiment qu'une précocité, est-ce que changer d'état d'esprit face au problème ne permettrait pas d'améliorer nettement la situation ? Je parle en connaissance de cause : il y a eu une période où je pensais que mon potentiel nié par mes parents était la cause de tous mes malheurs, et de mes dépressions successives. J'ai été bien plus heureuse du jour où j'ai décidé que tout ça, c'était derrière moi, que mon potentiel devait être un atout, et que pleurer sur mon sort ne m'amènerait nulle part.

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Je suis bien d'accord avec JulieMarmotte : c'ets un peu facile de considérer que TOUS les soucis viennent de la précocité... et de fait, je connais des enfanst qui vnt mal et qui ne sont pas précoces et des enfants trés brillants trés heureux!

Finalement, pour pas mal de parents, c'est bien pratique cette "étiquette", ça évite de se poser trop de questions et de se remettre en cause... Comme Titouan ne va pas à l'école, je ne l'ai pas fait tester, ça ne m'avancerait à rien... je n'ai pas besoin d'un test de QI pour voir que manifestement, il n'est pas tout à fait dans la norme. So what? Oui, il est plutpot pas trop con, il raisonne vite, comprend vite, bah tat mieux pour lui... et il va bien parce qu'il n'a pas la pression de l'céole qui serait vraiment difficile pour lui, il est assez solitaire et c'est donc un soulagement de en pas vivre 8 heures par jour confiné avec d'autres enfants du mêe âge (je crois vraiment qu'il pèterait un câble). En grandissant, il accepte de mieux ne mieux les contraintes, et est même capable de s'intégrer dans un groupe exigeant là-dessus (par exemple, en club d'escrime). Il joue bcp et c'ets le cas de tous les enfants dits précoces (et testés) non scolarisés...

Par contre, au télépone, pour mon asso, j'ai un nomre de parents persuadés d'avoir des enfants "formidaaaaaaaaaables! et telllllllllllllllllllllement en avance!". Evidemment l'enfant ne reçoit aucune pression à la maison sauf que pendant deux heures, j'ai droit par le menu à tous les exploits du pioupiou... parfois, je me dis que si les parents leur foutaient un peu la paix, il iraient mieux (surtout qu'évidemment les enseignants ne le comprennnent pas etc. Or, autour de moi, j'ai un nombre d'enfants - précoces ou non - qui ont sauté une classe tranquillos, que ça me parait suspect... en même temps parents chiants = enseignants chiants, c'ets aussi une piste à creuser :lol: )

Quant à faire faire le si,ge savant à son gosse pour prouver qqchose, je trouve ça extrêmement choquant et je suis - pour le coup - trés étonnée qu'un enfant accepte ça :cry: Perso, je ne passe pas pour une "affabulatrice" puisque je ne vois pas pourquoi je caserais partout que Titouan ceci ou Titouan cela...

Pour moi, c'est un peu comme si je disais "ouhlàlà qu'est-ce que ma fille est belle! Wahouh! Montre comme tu es belle! Vous avez vu comme elle est belle!".

Les enfants ne sont pas là pour flatter l'ego de leurs parents... qqsoit le domaine...

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Les enfants ne sont pas là pour flatter l'ego de leurs parents... qqsoit le domaine...

Je ne sais pas si la Force est avec toi :wink: mais le bon sens assurément. :smile:

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Je ne sais pas si la Force est avec toi :wink: mais le bon sens assurément. :smile:

star-wars-smiley-057.gif:sleep:

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Perso, je ne passe pas pour une "affabulatrice" puisque je ne vois pas pourquoi je caserais partout que Titouan ceci ou Titouan cela...

CQFD :wink:

Ni chercher à le montrer, ni le cacher ... Ils ont le droit d'être ce qu'ils sont, sans qu'on les transforme en bêtes curieuses !

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Les enfants ne sont pas là pour flatter l'ego de leurs parents... qqsoit le domaine...

Je ne sais pas si la Force est avec toi :wink: mais le bon sens assurément. :smile:

et bien je ne suis pas psy, et je fais confiances aux pédo psy qui les ont suivi, et ils sont très clairs sur leurs ennuis, angoisses, comportement : c'est lié a leur précocité. ils en auraient surement sans etre EIP, mais ils tres amplifiés par ce simple constat. quand au fait de l'assurance qu'ils soient précoce, y'a aucun doute... 140 c'est précoce !

et avec un meme diagnostiques, ils ont des facons de reagir tous différente ! j'expose simplement la facon de réagir des deux mien ! moi aussi je connais au moins une précoce, au meme stade que matteo qui est extremement bien a l'aise partour, qui a effectivement intégré, et un peu trop, le monde des adultes, mais ce n'est pas le cas de matteo ! il est complètement bébé, et il a un monde bien a lui dont il ne parle pas forcément, et quand ca ressort, il faudrait etre dans sa tete pour le comprendre ! ce sont des constats !

Au quotidien, je gère, mais quand je me pose de temps en temps, je suis dépassée et inquiete, mais je crois que c'est une réaction normale !

les regles de conduite, il a beau etre precoce, il les entend et ne les applique pas ! c'est plus fort que lui ! il a des TOC (machine a laver, répéter des mots ou phrases plusieurs fois, l'heure, courrir et ne jamais marcher...) c'est comme ca ! et c'est bel et bien lié a son satané QI

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ou lala je veux que ma question a fait "debat" je viens m'excuse c'etait une simple question je voulais juste qu'on me reponde et ce qu'on l'on a fait mais je n'ai absulument pas voulu faire pense que ma fille etait precose loin de la mais vous aujourdhui a la moindre petite difficulte d'un enfant sur une activite il a un probleme selon les professeurs donc je voulais avoir des reponse je les aies eues merci beaucoup a toutes et a tous

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et bien je ne suis pas psy, et je fais confiances aux pédo psy qui les ont suivi, et ils sont très clairs sur leurs ennuis, angoisses, comportement : c'est lié a leur précocité. ils en auraient surement sans etre EIP, mais ils tres amplifiés par ce simple constat. quand au fait de l'assurance qu'ils soient précoce, y'a aucun doute... 140 c'est précoce !

On n'a pas dit qu'ils n'étaient pas précoces. Simplement qu'il n'y avait peut-être pas que ça ...

Certains psys qui font leur beurre avec les précoces ont des travers : vouloir faire sauter des classes à tout prix, ou tout mettre sur le dos de la précocité. Il faut le savoir et s'en méfier. Cela peut retarder d'autres vrais diagnostics, ou une prise en charge psy mieux conduite.

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et bien je ne suis pas psy, et je fais confiances aux pédo psy qui les ont suivi, et ils sont très clairs sur leurs ennuis, angoisses, comportement : c'est lié a leur précocité. ils en auraient surement sans etre EIP, mais ils tres amplifiés par ce simple constat. quand au fait de l'assurance qu'ils soient précoce, y'a aucun doute... 140 c'est précoce !

On n'a pas dit qu'ils n'étaient pas précoces. Simplement qu'il n'y avait peut-être pas que ça ...

Certains psys qui font leur beurre avec les précoces ont des travers : vouloir faire sauter des classes à tout prix, ou tout mettre sur le dos de la précocité. Il faut le savoir et s'en méfier. Cela peut retarder d'autres vrais diagnostics, ou une prise en charge psy mieux conduite.

pour le moment, du fait de son pedo psy qui a fait un infarctus, il n'a plus de suivi régulier, et j'etais aussi en relation avec deux autres psys, dont la psy scolaire, ce diagnostique n'a pas ete posé a la va vite.

ensuite, j'ai tout de meme une super bonne nouvelle !

là ou l'an dernier, l'ecole ne voulait pas du tout gérer le problème, cette année, ca sera fait !

j'ai rencontré les instits et le directeur, ils vont faire passer matteo en cp (je n'etais pas forcément favorable a un passage pur et dur, mais peut etre a une transition GS/cp) et d'ailleurs comme je leur ai expliqué, je me moque du niveau dans lequel il se trouvera ! par contre, ils disent que ca ne resoudra pas tous les problèmes, j'en suis consciente, mais qu'ils feront de leur mieux pour adapter leur programme a mon loulou !! ils vont lui aménager des travaux qui lui conviennent, tout en essayant de l'amener a avoir de la discipline, de l'organisation et surtout de l'attention. ils axeront l'objectif aussi sur l'ecriture qui n'est pas forcément en lien avec sa lecture ou le calcul ! (ben il ecrit comme un mome de 4 ans quoi !). Il réclame des devoirs, il lui en donneront, il a demandé a sa maitresse de faire la sieste, il ne la lui feront pas faire au cp ! normal ! mais ils savent bien qu'il n'a pas la meme capacité d'attention que les autres donc il le laisseront se "reposer" de temps en temps si besoin !

ils sont vraiment pret a tout faire pour le valoriser et le faire progresser ! je suis ravie !!! enfin mon petit est pris en charge !

le directeur m'a dit qu'a defaut de structures adaptées, c'etait a l'ecole de faire avec et de s'adapter dans la mesure de leurs possibilités ! que idealement il n'est pas scolarisable dans un cursus normal, mais qu'on ne peut pas le laisser sans aller a l'ecole, qu'il faut faire quelque chose, et par chance, c'est une ecole de campagne avec assez peu d'eleves et ils vont donc tout faire pour lui !!!

on ne sait pas de quel niveau il releve, mais ils s'adapterons.. le seul problème sera lors de l'entrée au collège, ou là ca sera encore d'autres problematiques, mais jusqu'au cm2 on est tranquille !!!!! ouuuuffff !!!

pour en revenir au suivi psy, il a surtout besoin d'une aide en psychomotricité, et ca sera fait. ponctuellement il ira voir la psy qui a pris la relève de son ancien praticien malade et puis voilà !!!

haaaaaaa quelle joie retrouvée !

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  • 5 semaines plus tard...
et bien je ne suis pas psy, et je fais confiances aux pédo psy qui les ont suivi, et ils sont très clairs sur leurs ennuis, angoisses, comportement : c'est lié a leur précocité. ils en auraient surement sans etre EIP, mais ils tres amplifiés par ce simple constat. quand au fait de l'assurance qu'ils soient précoce, y'a aucun doute... 140 c'est précoce !

On n'a pas dit qu'ils n'étaient pas précoces. Simplement qu'il n'y avait peut-être pas que ça ...

Certains psys qui font leur beurre avec les précoces ont des travers : vouloir faire sauter des classes à tout prix, ou tout mettre sur le dos de la précocité. Il faut le savoir et s'en méfier. Cela peut retarder d'autres vrais diagnostics, ou une prise en charge psy mieux conduite.

pour le moment, du fait de son pedo psy qui a fait un infarctus, il n'a plus de suivi régulier, et j'etais aussi en relation avec deux autres psys, dont la psy scolaire, ce diagnostique n'a pas ete posé a la va vite.

ensuite, j'ai tout de meme une super bonne nouvelle !

là ou l'an dernier, l'ecole ne voulait pas du tout gérer le problème, cette année, ca sera fait !

j'ai rencontré les instits et le directeur, ils vont faire passer matteo en cp (je n'etais pas forcément favorable a un passage pur et dur, mais peut etre a une transition GS/cp) et d'ailleurs comme je leur ai expliqué, je me moque du niveau dans lequel il se trouvera ! par contre, ils disent que ca ne resoudra pas tous les problèmes, j'en suis consciente, mais qu'ils feront de leur mieux pour adapter leur programme a mon loulou !! ils vont lui aménager des travaux qui lui conviennent, tout en essayant de l'amener a avoir de la discipline, de l'organisation et surtout de l'attention. ils axeront l'objectif aussi sur l'ecriture qui n'est pas forcément en lien avec sa lecture ou le calcul ! (ben il ecrit comme un mome de 4 ans quoi !). Il réclame des devoirs, il lui en donneront, il a demandé a sa maitresse de faire la sieste, il ne la lui feront pas faire au cp ! normal ! mais ils savent bien qu'il n'a pas la meme capacité d'attention que les autres donc il le laisseront se "reposer" de temps en temps si besoin !

ils sont vraiment pret a tout faire pour le valoriser et le faire progresser ! je suis ravie !!! enfin mon petit est pris en charge !

le directeur m'a dit qu'a defaut de structures adaptées, c'etait a l'ecole de faire avec et de s'adapter dans la mesure de leurs possibilités ! que idealement il n'est pas scolarisable dans un cursus normal, mais qu'on ne peut pas le laisser sans aller a l'ecole, qu'il faut faire quelque chose, et par chance, c'est une ecole de campagne avec assez peu d'eleves et ils vont donc tout faire pour lui !!!

on ne sait pas de quel niveau il releve, mais ils s'adapterons.. le seul problème sera lors de l'entrée au collège, ou là ca sera encore d'autres problematiques, mais jusqu'au cm2 on est tranquille !!!!! ouuuuffff !!!

pour en revenir au suivi psy, il a surtout besoin d'une aide en psychomotricité, et ca sera fait. ponctuellement il ira voir la psy qui a pris la relève de son ancien praticien malade et puis voilà !!!

haaaaaaa quelle joie retrouvée !

Qui dit QI plus élevé que la moyenne ne dit pas forcément saut de classe... J'ai dans mon école un CE1 qui a été testé en fin de CP. Bilan, il a un QI a 137, mais il n'a pas la maturité pour sauter une classe pour l'instant.

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et bien je ne suis pas psy, et je fais confiances aux pédo psy qui les ont suivi, et ils sont très clairs sur leurs ennuis, angoisses, comportement : c'est lié a leur précocité. ils en auraient surement sans etre EIP, mais ils tres amplifiés par ce simple constat. quand au fait de l'assurance qu'ils soient précoce, y'a aucun doute... 140 c'est précoce !

On n'a pas dit qu'ils n'étaient pas précoces. Simplement qu'il n'y avait peut-être pas que ça ...

Certains psys qui font leur beurre avec les précoces ont des travers : vouloir faire sauter des classes à tout prix, ou tout mettre sur le dos de la précocité. Il faut le savoir et s'en méfier. Cela peut retarder d'autres vrais diagnostics, ou une prise en charge psy mieux conduite.

pour le moment, du fait de son pedo psy qui a fait un infarctus, il n'a plus de suivi régulier, et j'etais aussi en relation avec deux autres psys, dont la psy scolaire, ce diagnostique n'a pas ete posé a la va vite.

ensuite, j'ai tout de meme une super bonne nouvelle !

là ou l'an dernier, l'ecole ne voulait pas du tout gérer le problème, cette année, ca sera fait !

j'ai rencontré les instits et le directeur, ils vont faire passer matteo en cp (je n'etais pas forcément favorable a un passage pur et dur, mais peut etre a une transition GS/cp) et d'ailleurs comme je leur ai expliqué, je me moque du niveau dans lequel il se trouvera ! par contre, ils disent que ca ne resoudra pas tous les problèmes, j'en suis consciente, mais qu'ils feront de leur mieux pour adapter leur programme a mon loulou !! ils vont lui aménager des travaux qui lui conviennent, tout en essayant de l'amener a avoir de la discipline, de l'organisation et surtout de l'attention. ils axeront l'objectif aussi sur l'ecriture qui n'est pas forcément en lien avec sa lecture ou le calcul ! (ben il ecrit comme un mome de 4 ans quoi !). Il réclame des devoirs, il lui en donneront, il a demandé a sa maitresse de faire la sieste, il ne la lui feront pas faire au cp ! normal ! mais ils savent bien qu'il n'a pas la meme capacité d'attention que les autres donc il le laisseront se "reposer" de temps en temps si besoin !

ils sont vraiment pret a tout faire pour le valoriser et le faire progresser ! je suis ravie !!! enfin mon petit est pris en charge !

le directeur m'a dit qu'a defaut de structures adaptées, c'etait a l'ecole de faire avec et de s'adapter dans la mesure de leurs possibilités ! que idealement il n'est pas scolarisable dans un cursus normal, mais qu'on ne peut pas le laisser sans aller a l'ecole, qu'il faut faire quelque chose, et par chance, c'est une ecole de campagne avec assez peu d'eleves et ils vont donc tout faire pour lui !!!

on ne sait pas de quel niveau il releve, mais ils s'adapterons.. le seul problème sera lors de l'entrée au collège, ou là ca sera encore d'autres problematiques, mais jusqu'au cm2 on est tranquille !!!!! ouuuuffff !!!

pour en revenir au suivi psy, il a surtout besoin d'une aide en psychomotricité, et ca sera fait. ponctuellement il ira voir la psy qui a pris la relève de son ancien praticien malade et puis voilà !!!

haaaaaaa quelle joie retrouvée !

Qui dit QI plus élevé que la moyenne ne dit pas forcément saut de classe... J'ai dans mon école un CE1 qui a été testé en fin de CP. Bilan, il a un QI a 137, mais il n'a pas la maturité pour sauter une classe pour l'instant.

Ma fille de 8 ans a un QI plus élevé que la moyenne (testée par psychologue scolaire spécialisée) et elle n'a pas sauté de classe.

En revanche mon fils de 10 ans a sauté une classe.

Cela dépend de tellement de choses et pas seulement du QI comme tu le dis.

:)

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