Aller au contenu

LC créteil 2009/2010


aurore7928

Messages recommandés

Oui c'est bien pour ça que je prefère ne pas trop m'emballer... surtout que je ne suis pas en première position...

oulahhh, même en 1ère position, je te suis, je ne m'emballe surtout pas... :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bellastena

    211

  • mymy125

    175

  • aude5

    151

  • ju22

    88

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

Nous avons 2 réponses contradictoires concernant l'ouverture de la LC:

1 L'IA 93 a affirmé en CAPD qu'il demanderait au ministère l'ouverture de la LC à hauteur de 20 personnes prochainement. Pas de date précisée.

Le surnombre dans le 93 est de 15 à 20 personnes ce qui est faible, et il sera vite absorbé.

2 Le ministre refuserait que les IA fasse appel à la LC à cause de la réforme de la formation des enseignants, la mastérisation à venir.Il serait obligé de prévoir une formation professionnelle de la LC de cette année pour 2010-2011en IUFM.La réforme de la mastérisation ne prévoit plus de formation pro en IUFM.

Recontactez jeudi pour connaitre l'évolution de ce dossier.Nous rencontrons le directeur de l'IUFM.

Syndicalement

Isabelle Guigon

Donc ma fois ne nous emballons pas

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de me rajouter en 84ème posistion

5ème Roum

6ème ras

8ème Ballo83500

21ème Maya06

27ème Subrosa

31ème anne180386

32ème leslie971

33ème Gigi30

35ème Breizhgirl

37ème MaroLaPefra

44ème ju22

48ème Prata

59ème snouci

68ème Chompi

76ème sisialice77

77ème Aichou

84ème afb1998 :wink:

87ème Choupie225

92ème Titaxelle

114ème Shandramouki

123ème Celoch

147ème leti007

165ème Nine92

175ème Ninazmama

3ème concours

1ère aude5

second concours interne :

2ème Doc08

Pour nous rassurer les derniers, je me dit que peut-être certains sur LC devant nous se seront peut-être désistés ou n'auront pas pris le bénéfice du concours ???? ya bien des gens sur LP qui se désiste alors sur LC certainement aussi .... donc on verra ! mais gardons espoir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rajoute en 79ème posistion

5ème Roum

6ème ras

8ème Ballo83500

21ème Maya06

27ème Subrosa

31ème anne180386

32ème leslie971

33ème Gigi30

35ème Breizhgirl

37ème MaroLaPefra

44ème ju22

48ème Prata

59ème snouci

68ème Chompi

76ème sisialice77

77ème Aichou

79ème Sori

84ème afb1998

87ème Choupie225

92ème Titaxelle

114ème Shandramouki

123ème Celoch

147ème leti007

165ème Nine92

175ème Ninazmama

3ème concours

1ère aude5

second concours interne :

2ème Doc08

on m'a dit qu'il y avait eu 4 desistements sur la liste complémentaire mais je ne sais pas à quel classement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a toujours que quatre remontées ? ca m'arrange pas si on appelle vingt personnes... Il faudrait au minimum cinq personnes de plus remontées en listes principales pour m'arranger...

Il n'y en aura plus de remontées ou ils calculent les desistements encore ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""Le ministre refuserait que les IA fasse appel à la LC à cause de la réforme de la formation des enseignants, la mastérisation à venir.Il serait obligé de prévoir une formation professionnelle de la LC de cette année pour 2010-2011en IUFM.La réforme de la mastérisation ne prévoit plus de formation pro en IUFM."

Ce qui me perturbe, c'est qu'ils ne savent pas comment former les LC appelés puisqu'en 2010-2011 il n'y aura plus d'IUFM mais en même ceux qui vont obtenir le concours en 2010, les actuels PE1, où vont-ils aller?

Les LC appelés vont en PE2 l'année suivante si je ne me trompe pas.

J'ai essayé de joindre l'IA ce matin pour leur transmettre mes nouvelles coordonnées (sait-on jamais si ils ont besoin de m'appeler ds l'année :sleep: ), mais je n'ai eu personne. Vous pensez que je peux les envoyer par courrier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori à Strasbourg il utiliserait la LC d'après ce que j'ai lu, alors pourquoi à Strasbourg et pas à Créteil?! Le ministre peut il autoriser une ouverture de LC dans une académie et pas dans une autre?ça serait injuste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""Le ministre refuserait que les IA fasse appel à la LC à cause de la réforme de la formation des enseignants, la mastérisation à venir.Il serait obligé de prévoir une formation professionnelle de la LC de cette année pour 2010-2011en IUFM.La réforme de la mastérisation ne prévoit plus de formation pro en IUFM."

Ce qui me perturbe, c'est qu'ils ne savent pas comment former les LC appelés puisqu'en 2010-2011 il n'y aura plus d'IUFM mais en même ceux qui vont obtenir le concours en 2010, les actuels PE1, où vont-ils aller?

Les LC appelés vont en PE2 l'année suivante si je ne me trompe pas.

J'ai essayé de joindre l'IA ce matin pour leur transmettre mes nouvelles coordonnées (sait-on jamais si ils ont besoin de m'appeler ds l'année :sleep: ), mais je n'ai eu personne. Vous pensez que je peux les envoyer par courrier?

Je te conseille de l'envoyer par courrier car par fax il risque d'être perdu ( c'est que m'a dit la personne que j'ai eu au rectorat).

Moi ce qui me pertube c'est qu'il y a des reports de PE2 cette année, alors ils vont faire quoi s'il y a plus de PE2 en 2010/2011?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils ouvrent la LC à Strasbourg comme il a apparemment été dit, il y aura forcément une deuxième année l'an prochain. Reste à savoir si ce sera PE2 ou pas...

Si une est ouverte en France, ça repose la question du statut des LC de cette année. Il ne nous reste plus qu'à espérer... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me re re rajoute, vous aimez bien m'enlever :sad:

5ème Roum

6ème ras

8ème Ballo83500

21ème Maya06

27ème Subrosa

31ème anne180386

32ème leslie971

33ème Gigi30

35ème Breizhgirl

37ème MaroLaPefra

44ème ju22

48ème Prata

59ème snouci

68ème Chompi

76ème sisialice77

77ème Aichou

79ème Sori

84ème afb1998

87ème Choupie225

92ème Titaxelle

114ème Shandramouki

123ème Celoch

147ème leti007

165ème Nine92

175ème Ninazmama

3ème concours

1ère aude5

second concours interne :

2ème Doc08

3ème mymy125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je pense qu'il faut arrêter, on entend tout et n'importe quoi. Il ya 15 jours tout le monde flippait avec cette fameuse agence de remplacement qui faisait office de serpent de mer depuis un an : résultat des courses; tout est annulé pour l'instant. La mastérisation ? quand on est rentré en PE1 l'an dernier : c'était sûr, c'était la dernière année du concours, résultat, ça aussi c'est annulé et reporté à une date ultérieure que personne ne connaît. Le M2, tout le monde en parle mais personne n'en a vu encore la couleur, le statut des PE2 idem : tout le monde dit que l'an prochain il n'y aura plus de PE2 : MAIS D'OU SORTEZ VOUS TOUT CELA : VOUS ETES DANS LE SECRET DES "DIEUX" OU QUOI ???? Personne ne sait rien à l'heure actuelle, seules les hypothèses sont valables, et comme il s'agit d'hypothèses évitons d'affirmer des trucs dont on est à 1000 lieues ! Peut-être sera-t-on la génération sacrifiée (c'est ce que j'ai entendu à la rentrée 2008) mais au moins attendons d'avoir des infos un minimum fiables ! L'IA pour l'instant ne dira strictement rien sachant que c'est le recteur qui détient les clefs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...